Charles Consigny : "Je préfère que mon nom soit mêlé à celui de Christine Boutin plutôt qu'à France Inter"

Partager l'article
Vous lisez:
Charles Consigny : "Je préfère que mon nom soit mêlé à celui de Christine Boutin plutôt qu'à France Inter"
Charles Consigny
Charles Consigny © BARBEREAU Bernard/FTV
Dans une interview accordée à "Têtu", le polémiste prend la défense de celle qui est connue pour ses positions conservatrices sur les sujets de société.

Son franc-parler a encore frappé. Charles Consigny, le polémiste de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2, a accordé une interview au magazine "Têtu". Tout au long des trois pages qui lui sont consacrées, le quasi trentenaire revient sur son parcours, ses relations et ses convictions. Et parmi ses relations, s'il en est une qui n'a pas manqué de faire réagir, c'est sa proximité avec la fondatrice du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, aux positions conservatrices, notamment opposée au mariage pour tous. Or, Charles Consigny s'était présenté comme son conseiller en communication officieux à l'orée des années 2010.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Il suffit de dire 'homosexualité/Christine Boutin' pour avoir un papier dans un journal !"

Cet avocat de profession s'en amuse aujourd'hui dans "Têtu" et confie que son rôle de conseiller de l'ombre était en réalité une infox qu'il a lui même lancée "pour rigoler". "Je n'ai jamais eu de sympathie pour les idées de Christine Boutin. En revanche, j'aimais son personnage de passionaria seule contre tous", précise-t-il. De fait, Charles Consigny révèle que son soutien revendiqué à la femme politique avait pour objectif de faire parler de lui dans les médias et d'obtenir un article sur son premier livre, dans lequel il évoquait notamment son homosexualité. "Pardon, mais il y a une telle prévisibilité chez les journalistes qu'il suffit de dire 'homosexualité/Christine Boutin' pour avoir un papier dans un journal !", s'amuse-t-il.

Pour le partenaire à l'écran de Christine Angot, "c'est facile d'attaquer Christine Boutin, Nadine Morano ou Patrick Balkany. C'est une paresse de s'en prendre à ces gens-là. Ils n'ont aucun pouvoir, ils ne représentent quasiment personne dans la société. Je pense que la communauté homosexuelle devrait lâcher la grappe à Christine Boutin, et réciproquement !", estime même Charles Consigny.

"Elle porte ses combats de manière loufoque et un peu passionnée"

Celui qui est devenu à la rentrée dernière le plus jeune polémiste de l'histoire d'"On n'est pas couché" et qui ne cache pas ses convictions de droite, poursuit dans le même registre de la provocation lorsqu'à la question de savoir s'il ne sert pas de "caution" homosexuelle à "des gens qui refusent l'égalité des droits", il répond : "Je préfère que mon nom soit mêlé à celui de Christine Boutin plutôt qu'à France Inter", assène-t-il en faisant référence à la station publique traditionnellement classée à gauche. "Ce n'est pas absolument pas déshonorant. C'est une femme politique très catho qui a ses idées, qui porte ses combats de manière loufoque et un peu passionnée. Mais je ne l'ai pas vue depuis au moins trois ans...", conclut-il.

Christine Boutin
Christine Boutin
"Elle a cramé, la cathédrale" : Christine Boutin annonce avoir saisi le CSA après un sketch de "Par Jupiter"
Tweet sur la "mort de #Chirac" : Christine Boutin se justifie
Eurovision : Christine Boutin dénonce le "malaise" provoqué par la victoire de Conchita Wurtz
Voir toute l'actualité sur Christine Boutin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
saga55

Il était vraiment proche de Boutin car pendant un moment elle a voulu se rapprocher de certains gay paradoxalement (Fogiel notamment qui est allé chez elle dans sa maison de campagne)



blur.

oui le troll agressif, il est venu ici pour foutre le b...et a changé de pseudo une bonne dizaine de fois depuis son arrivée, je le bloque systematiquement, et ce site devient helas une poubelle, c'est mort, pas de moderateur et pas de tri



TéléQuaNon

Comme je vous comprends ;)



NorbertGabriel

Il y en a un qui change parfois 3 fois par jour, mais comme il ne change pas de discours, ni de méthodes, on peut le mettre à la poubelle direct..



alcide

fidèle d'ozap j'ai perdu l'envie de commenter sur pure medias quand le sieur Baudoin squattait le fil des commentaires, je me contentais de lire sporadiquement articles et commentaires sans poster. Si il est viré, éventuellement je reviens.



Bernard59

A part quelques un(e)s, j'avoue ne plus savoir qui est qui.
Entre ceux qui changent de pseudo, ceux qui disparaissent pour réapparaitre avec un nouveau pseudo, j'avoue que je prends de moins en moins de plaisir à venir ici.



A French

Il n'y a que lui qui parle encore de Boutin, on ne la voit plus tellement et c'est pas plus mal (pour elle comme pour nous).. Nadine suit le même chemin d'ailleurs. Par contre Balkany est encore maire (ou baron) de Levallois, donc aucun pouvoir, ça se discute (surtout face à la justice)..



Prof2tout

Heureusement , le soir ils peuvent faire le 115 pour ne pas coucher dehors .



Prof2tout

Je ne sais même pas pourquoi on va demander son avis à ce boulet !



Florian

J'ai envie de vomir



Jean-Claude Leray

Etant un auditeur assidu de France Inter (et aussi abonné à Télérama) je vais devoir, malgré l'estime que j'ai de Laurent Ruquier, cesser d'enregistrer "On n'est pas Couché".



TéléQuaNon

Oui, ce sacré baudouin l'aura bien cherché!



avilov

https://uploads.disquscdn.c...



Nekida

La pensée campiste de ce genre de personne est affligeante.
Peu importe ce qu'il se passe, ce qu'il se dit, mettez les mots "bobo gauche ecolo france inter, service public, tolérance etc..." sans même réfléchir Consigny va dénigrer car cela lui assure des plateaux TV et la lumière.

Tel un troll si on fait pas assez attention à lui, il ira toujours plus loin dans ses propos sous couvert de "onpeupluriendire","peuimportelesfaitsc'estmavérité"



wamba

Je crois bien qu' il est le pire de tous ceux que ruquier ait choisit



Auré

Le couple Balkany n'a même plus sa villa dans les Antilles, saisie par la justice, pour pouvoir changer d'air et retrouver des forces.

Emrata.

En fait c'est la définition d'un troll. Christine Boutin dit nawak ? Il s'associe à elle. Il fait pareil avec Trump.



Auré

« C'est facile d'attaquer Christine Boutin, Nadine Morano ou Patrick Balkany. C'est une paresse de s'en prendre à ces gens-là. Ils n'ont aucun pouvoir, ils ne représentent quasiment personne dans la société ».

C'est bien connu, l'ex-ministre Boutin qui qualifiait l'homosexualité d'« abomination » et la député Morano qui parlait de « pauvre France décadente » après une Marche des fiertés en 2018 ont moins de pouvoir que les jeunes LGBT qu'elles dénigrent. Tous ces idéologues de la haine refusent d'admettre que ce qu'ils considèrent comme une opinion détruit des vies.



NorbertGabriel

Eh bien il semble que j'ai ma réponse après le coup de balai ...



NorbertGabriel

Eh bé, ça devient très aéré, les commentaires... J'y comprends plus rien...



TéléQuaNon

Il est touchant.



NorbertGabriel

""c'est facile d'attaquer (..) Patrick Balkany. C'est une paresse de s'en prendre à ces gens-là. Ils n'ont aucun pouvoir"

Ce pauvre Patrick persécuté, c'est méchant ... de s'attaquer à lui ..



NorbertGabriel

Je commence à me demander si vous êtes celui que prétendez être ?? Il me semble que vous avez un expert dans vos relations qui sait débusquer ces faux comptes, j'attends donc de savoir .. avec impatience.



Tonton Ronchon

Tiens c'est cadeau:

https://www.nouvelobs.com/m...



NorbertGabriel

""
avec tous ses faux comptes," Dois-je comprendre que vous pensez que j'ai d'autres comptes??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias