Charts US : Josh Groban privé de numéro un, record historique pour Mark Ronson

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Josh Groban privé de numéro un, record historique pour Mark Ronson
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le chanteur se retrouve deuxième derrière le Zac Brown Band tandis que "Uptown Funk" se maintient dans le top 3 derrière Wiz Khalifa et Fetty Wap.

Alors qu'il a décroché son premier numéro un britannique la semaine dernière, Josh Groban est privé de pole position outre-Atlantique. Le chanteur américain entre en effet deuxième avec "Stages", dont il a écoulé 176.000 exemplaires pour un total de 180.000 unités une fois le streaming intégré. C'est mieux que son prédécesseur "All That Echoes" et ses 125.000 ventes en 2012. Devant lui, le groupe Zac Brown Band entre directement en pole positon et décroche son troisième numéro un avec "Jekyll + Hyde", qui affiche 228.000 unités au compteur, dont 214.000 ventes réelles.

À lire aussi
Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
Charts
Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
Disques : Ed Sheeran et Vianney résistent, Lady Gaga et Shy'm ne brillent pas
Charts
Disques : Ed Sheeran et Vianney résistent, Lady Gaga et Shy'm ne brillent pas
Renaud, M. Pokora, Céline Dion... : Les albums les plus vendus en France en 2016
Charts
Renaud, M. Pokora, Céline Dion... : Les albums les plus vendus en France en 2016
Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre
Charts
Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre

Taylor Swift bientôt hors du top 10 ?

Derrière ce top 2 renouvelé, la bande originale de "Fast & Furious 7" rétrograde d'un étage en troisième position avec 53.000 unités supplémentaires, soit 15% de repli. Le disque devance la troisième et dernière entrée du top 10, signée Tyler Farr. Le chanteur country entre quatrième avec "Suffer in Peace", son deuxième album, qui pointe à 42.000 unités en première semaine, dont 36.000 ventes d'albums. Le top 5 est complété par Drake, dont l'album "If You're Reading This It's Too Late" recule d'un cran avec 37.000 unités (-24%).

C'est aussi une place de moins pour la B.O. de "Cinquantes nuances de Grey", sixième (36.000 unités, -6%) tandis que la septième place revient à Alabama Shakes. Entré numéro un la semaine dernière, le groupe perd six places et 64% de son score de départ à 34.000 unités. Juste derrière, Sam Smith descend d'un étage avec "In the Lonely Hour", huitième (33.000 unités, -9%) et devance Taylor Swift, dont l'album "1989" perd trois places et se retrouve neuvième (32.000 unités, -11%). Enfin, Meghan Trainor reste dixième avec "Title", qui ajoute 31.000 unités à son total (+1%).

"Uptown Funk" plus long top 3 de l'histoire

Côté titres, Wiz Khalifa conserve pour la quatrième semaine consécutive la pole position du Hot 100, classement qui cumule les ventes, les diffusions radio et le streaming. Son titre "See You Again", enregistré avec Charlie Puth pour la B.O. de "Fast & Furious 7", est toujours leader en digital (285.000 ventes, -10%), en tête en streaming et en hausse en radio où il intègre le top 10 en septième position. Deuxième, Fetty Wap prend encore une place avec "Trap Queen", qui recule en cinquième place en digital (106.000 ventes, -1%). Du coup, "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars rétrograde en troisième position. Voilà 21 semaines que le titre squatte le top 3 américain - du jamais vu dans l'histoire du classement.

Quatrième et stable, The Weeknd est toujours en tête des titres les plus diffusés en radio avec "Earned It", mais seulement dixième en digital (83.000 ventes, -14%). Le rappeur est suivi par Walk the Moon, qui grimpe de deux étages avec "Shut Up and Dance", toujours deuxième en digital (136.000 ventes, -2%) et désormais cinquième en radio et onzième en streaming. Sixième, c'est une place de perdue pour "Sugar" de Maroon 5 et Ellie Goulding subit le même sort avec "Love Me Like You Do", septième. Juste derrière, Jason Derulo prend deux places d'un coup avec "Want to Want Me" et il devance le nouveau venu T-Wayne. Le rappeur s'envole de huit étages avec "Nasty Freestyle", aidé par des vidéos amateurs qui reproduisent la chorégraphie, et par une belle quatrième place en digital grâce à 106.000 ventes. Enfin, Ed Sheeran ferme la marche : "Thinking Out Loud" perd deux places et pointe dixième.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Josh Groban
Josh Groban
Charts UK : Nouveau record historique pour Wiz Khalifa, Josh Groban enfin numéro un
Charts US : Josh Groban s'impose, Justin Bieber dégringole
Josh Groban rejoint l'équipe de "The Office"
Voir toute l'actualité sur Josh Groban
Autour de Josh Groban
l'info en continu
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les Guignols" d'antisémitisme sur i24News
TV
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les...
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne...
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en décembre 2022 ?
SVOD
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en...
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la...
Sébastien Thoen : "'Touche pas à mon poste' est une caméra cachée sur pattes"
Interview
Sébastien Thoen : "'Touche pas à mon poste' est une caméra cachée sur pattes"
"On n'avait pas le droit de le voir" : Laury Thilleman révèle les coulisses de la venue de Michel Polnareff sur France 2
TV
"On n'avait pas le droit de le voir" : Laury Thilleman révèle les coulisses de la...