Charts US : "La Reine des neiges" en tête, Katy Perry détrône Pitbull et Kesha

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : "La Reine des neiges" en tête, Katy Perry détrône Pitbull et Kesha
Pas de changement dans le Top Albums américain : pour la deuxième semaine, la B.O. de "La Reine des neiges" s'impose, tandis que Katy Perry s'empare de la première place du classement singles.

Le froid s'installe en tête des charts américains ! Pour la deuxième semaine consécutive, la bande originale du film "La Reine des neiges" domine en effet le Top Albums avec encore 86.000 ventes, soit un repli qui s'élève tout de même à 48% sur une semaine. Il faut dire que, après une semaine de promotion sur iTunes, le disque a retrouvé son prix normal la semaine dernière, expliquant cette baisse conséquente des ventes. Quoi qu'il en soit, la B.O. devance Beyoncé, dont le cinquième album "BEYONCE" pointe à 79.000 ventes, soit 40% de moins que la semaine dernière, pour un cumul de 1,5 million d'exemplaires.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Les ventes au plus bas

Avec 4,25 millions d'albums vendus la semaine dernière aux Etats-Unis, il s'agit du pire score de ventes enregistré depuis la mise en place de la mesure SoundScan en 1991. Dans ce climat difficile, c'est le rappeur Kid Ink qui signe la seule entrée du top 10 cette semaine avec "My Own Lane", son premier album en major. L'opus a séduit 50.000 acheteurs et se hisse devant un autre rappeur, Eminem, dont le "Marshall Mathers LP 2" a encore séduit 36.000 acheteurs et recule d'un échelon avec 36.000 ventes (-35%). Lorde, elle, complète le top 5 avec "Pure Heroine", immobile, qui s'est écoulé la semaine dernière à 33.000 exemplaires (-28%).

Malgré un essoufflement de 46%, One Direction est stable en sixième place avec "Midnight Memories" (24.000 ventes) tandis que Katy Perry descend de trois étages d'un coup avec "Prism", écoulé à 23.000 exemplaires (-55%). Derrière elle, Miley Cyrus rebondit de cinq étages et pointe huitième avec "Bangerz", malgré une baisse des ventes de 34% à 20.000 exemplaires, tandis qu'Imagine Dragons prend une place et termine neuvième (17.000 ventes). Enfin, R Kelly complète le top 10 avec "Black Panties", également écoulé à 17.000 exemplaires. Billboard souligne qu'il s'agit du troisième pire score pour un album classé dixième depuis 1991.

Dixième numéro un pour Katy Perry

Du côté des titres les plus téléchargés, Katy Perry prend trois places avec "Dark Horse", qui lui offre ainsi son dixième numéro un. La chanteuse américaine a définitivement tourné la page de "Unconditionally", qui s'est arrêté en 15ème position du classement, au profit de ce titre teaser dévoilé avant-même la sortie de l'album "Prism", et qui avait fait des vagues sans soutien radio ou télé. Désormais promu au rang de single officiel, le titre voit ses ventes croître de 6% à 243.000 exemplaires. Elle détrône Pitbull et Kesha, dont le duo "Timber" perd une place et se retrouve deuxième (227.000 ventes, -25%) tandis que A Great Big World et Christina Aguilera subissent le même sort et atterrissent troisièmes avec "Say Something" (218.000 ventes, -10%).

La sentence est la même pour OneRepublic, dont le hit "Counting Stars" est quatrième avec 185.000 ventes au compteur (-22%) tandis que Eminem et Rihanna parviennent, eux, à se maintenir : ils sont cinquièmes avec "The Monster" (162.000 ventes, -27%). Ca ne bouge pas non plus pour "Let Her Go" de Passenger, septième (146.000 ventes, -21%) alors qu'Aloe Blacc ré-entre directement septième avec "The Man", qui a séduit 139.000 acheteurs. Les ventes ont explosé de 191% grâce à l'exposition offerte au titre dans la dernière campagne des casques Beats by Dre. Huitième, Lorde décroche son deuxième top 10 avec "Team", qui grimpe de cinq places (125.000 ventes, +6%), là où Bastille fait ses premiers pas dans le top 10 avec "Pompeii", neuvième (124.000 ventes, +9%). Enfin, Idina Menzel en fait de même avec "Let It Go", extrait de la B.O. de "La Reine des neiges" : le titre prend deux places et termine dixième avec 118.000 ventes au compteur (-9%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Welcome zis mornigue" : Pascal Praud se moque de l'accent anglais d'Emmanuel Macron
TV
"Welcome zis mornigue" : Pascal Praud se moque de l'accent anglais d'Emmanuel Macron
Elise Lucet (P2) : "Les magazines ont des difficultés d'audience parce que les gens se tournent vers la fiction"
Interview
Elise Lucet (P2) : "Les magazines ont des difficultés d'audience parce que les...
Box-office : "1917" démarre fort devant "Star Wars" et "Une belle équipe", "The Grudge" et "Selfie" déçoivent
Cinéma
Box-office : "1917" démarre fort devant "Star Wars" et "Une belle équipe", "The...
Lapsus sur BFMTV : Une reporter annonce qu'Emmanuel Macron rencontrera Yasser Arafat, mort en 2004
TV
Lapsus sur BFMTV : Une reporter annonce qu'Emmanuel Macron rencontrera Yasser...
Elise Lucet (P1) : "Greta Thunberg, Kylian Mbappé et Bilal Hassani ont une méfiance du milieu journalistique"
Interview
Elise Lucet (P1) : "Greta Thunberg, Kylian Mbappé et Bilal Hassani ont une...
Audiences : Records historiques pour "Affaire conclue", "N'oubliez pas les paroles" et "Incroyables transformations"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Affaire conclue", "N'oubliez pas les...
Vidéos Puremedias