Charts US : One Direction bat son propre record historique

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : One Direction bat son propre record historique
Avec son quatrième album "FOUR", le boys band britannique s'installe directement en tête du Top Albums américain et signe le deuxième meilleur score de l'année, malgré une nette baisse sur un an.

Les prévisions les annonçaient autour de 420.000 ventes. Finalement, c'est avec 387.000 exemplaires écoulés de leur quatrième album "FOUR" que les cinq garçons de One Direction s'installent en pole position des charts américains. Le boys band bat son propre record et devient le premier groupe de l'histoire à classer ses quatre premiers albums directement en pole position du classement, signant au passage le deuxième meilleur score de ventes de l'année derrière les 1,29 million de Taylor Swift et "1989". Malgré tout, comme au Royaume-Uni, le score de "FOUR" est sensiblement inférieur à celui du précédent album du groupe : il y a un an, "Midnight Memories" entrait premier avec 546.000 ventes au compteur.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Premier top 10 pour Idina Menzel, Pentatonix au plus haut

Après trois semaines en pole position, Taylor Swift s'incline avec "1989", dont les ventes n'ont ralenti que de 32% à 214.000 exemplaires, pour un total de 2,21 millions tandis que le groupe a cappella Pentatonix prend cinq places et atteint le meilleur classement de sa carrière et son meilleur score de ventes en troisième position avec "That's Christmas to Me", troisième (99.000 ventes, +193%). Du coup, Nickelback se contente de la quatrième place avec "No Fixed Address", qui a séduit 80.000 acheteurs en première semaine, loin des 227.000 ventes de "Here and Now" en 2011.

Cinquième, Garth Brooks perd une place avec "Man Against Machine" (62.000 ventes, -52%) et devance Pink Floyd, qui en perd trois avec "The Endless River" (45.000 ventes, -71%). La chute est plus rude encore pour "Sonic Highways" des Foo Fighters, qui reculent de cinq étages et terminent septièmes (36.000 ventes, -81%). Le groupe de rock In This Moment entre pour sa part huitième avec 36.000 ventes pour "Black Widow". Neuvième, Michael Buble est de retour comme chaque année dans le top 10 avec "Christmas", paru en 2011 et qui prend quatre places cette semaine (35.000 ventes, +34%). Il devance un autre de Noël, signé Idina Menzel : "Holiday Wishes" grimpe de six étages avec 33.000 ventes au compteur (+39%).

Taylor Swift toujours loin devant

Côté singles, Taylor Swift se maintient aisément en pole position avec "Blank Space", dont les ventes n'ont ralenti que de 8% à 302.000 exemplaires. La chanteuse est également numéro un du Hot 100, classement qui compile ventes, airplay et streaming. Derrière elle, Hozier est stable en deuxième position avec "Take Me to Church", dont les ventes ont crû de 34% à 176.000 exemplaires, tandis que Mark Ronson et Bruno Mars s'envolent de 15 étages avec "Uptown Funk" (111.000 ventes, +107%). Quatrième, Meghan Trainor voit en revanche ses ventes chuter de 16% à 106.000 exemplaires avec "All About That Bass", qui recule d'un cran.

Sam Smith, lui, fait le chemin inverse : c'est une place de prise avec "I'm Not the Only One", cinquième (99.000 ventes, +7%) qui se hisse devant "Animals" de Maroon 5, en repli de deux échelons (96.000 ventes, -22%). Nick Jonas, lui, est septième et stable avec "Jealous" (90.000 ventes, +8%) et devance "Shake It Off" de Taylor Swift, qui glisse de trois étages et termine huitième (83.000 ventes, -11%). La chanteuse devance "Waves" de Mr Probz, qui intègre le top 10 pour la première fois en prenant quatre places (71.000 ventes, +17). Enfin, le top 10 est complété par Meghan Trainor, dont le deuxième single "Lips Are Movin" s'envole de neuf places et termine dixième. Les ventes ont crû de 34% à 69.000 exemplaires.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

One Direction
One Direction
"Sign of the Times" : Harry Styles de One Direction dévoile son premier single solo
One Direction : Zayn prépare une série pour NBC avec Dick Wolf !
Clip : Zayn très loin de One Direction pour "BeFoUr"
Clip de "Pillowtalk" : Zayn de One Direction dévoile son premier single solo
Voir toute l'actualité sur One Direction
Autour de One Direction
  • Nicole Scherzinger
  • James Blunt
  • The Wanted
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Le talent paye toujours, bravo les gars !!!

Le recul s'explique aisément avec un album plus intimiste, et des singles moins entrainant (mais tout aussi bon) que sur le dernier album.

Déjà 11M de vues en 5 jours pour clip de l'excellent Night Changes, nouveau single.

Mérité, ça c'est le talent.

Et le dernier Bruno Mars va cartonner en France, ce putain de son funk qui te fait danser, parfait pour Noël. Faut-il encore que les programmateurs FR se bougent. Si faut attendre 3 mois comme pour Meghan Trainor...

Tiens et Waves seulement maintenant dans le Top 10 US ? Preuve qu'en terme de dance, l'Europe est vraiment en bonne position, novatrice et même précurseur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG", "Boomerang" et "L'instant M" en baisse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG",...
Vidéos Puremedias