Charts US : Rick Ross plus fort que Pharrell Williams et Lea Michele

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Rick Ross plus fort que Pharrell Williams et Lea Michele
Numéro un en France et au Royaume-Uni, Pharrell Williams ne parvient pas à se hisser en tête du Top Albums américain, mais conserve la tête du Top Singles. Tous les chiffres.

Et de cinq ! Cette semaine, le rappeur Rick Ross grimpe pour la cinquième fois en tête du Top Albums américain avec "Mastermind", qui a séduit 179.000 acheteurs en première semaine. C'est un peu moins que son prédécesseur, "God Forgives, I Don't", écoulé à 218.000 exemplaires à sa sortie en 2012, mais le rappeur égale malgré tout les cinq numéros un de DMX et 2Pac. Il est devancé par Nas et Kanye West, qui se sont imposés à six repris en tête, tandis qu'Eminem l'a fait sept fois et Jay-Z treize.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Du coup, Pharrell Williams se contente de la deuxième position avec "G I R L", qui a trouvé 112.000 preneurs. Malgré le carton phénoménal du single "Happy", et l'exposition générée par sa prestation aux Oscars, le disque fait un peu moins bien que le premier album solo de Pharrell, "In My Mind", entré troisième avec 142.000 ventes en première semaine en 2006. Pharrell devance la B.O. de "La Reine des neiges", qui perd une place et atterrit troisième, malgré 9% de ventes en plus à 100.000 exemplaires.

Cinquième top 10 pour Ashanti

Révélée dans la série "Glee", Lea Michele a attendu longtemps avant de se lancer en solo. Son premier album "Louder" débarque en quatrième position avec 60.000 ventes au compteur. En tant que membre du cast de "Glee", la chanteuse et comédienne a classé 22 albums dans les charts américains, dont trois en pole position. Derrière elle, le top 5 est complété par une autre entrée, "10.000 Towns" du groupe country Eli Young Band, écoulé à 36.000 exemplaires.

Troisième la semaine dernière, Beck est sixième avec "Morning Phase" (33.000 ventes, -62%) tandis que Lorde reprend quatre places et atterrit septième avec "Pure Heroine" (31.000 ventes, +5%). Entré numéro un il y a sept jours, ScHoolboy Q n'est plus que huitième avec "Oxymoron", dont les ventes se sont effondrées de 78% (30.000 exemplaires). Eric Church, lui, perd deux places et se retrouve neuvième avec "The Outsiders" (30.000 ventes, -29%) et devance Ashanti, qui ferme la marche. Son premier album en six ans, "Braveheart", entre dixième avec 28.000 ventes au compteur, lui offrant son cinquième top 10 sur cinq albums.

Pharrell Williams au plus haut

Côté singles, la prestation de Pharrell aux Oscars porte en revanche ses fruits : "Happy" voit ses ventes s'envoler de 19% à 490.000 exemplaires, le meilleur score d'un single depuis la première semaine de Katy Perry avec "Roar" (557.000 ventes). Pharrell est suivi par John Legend, qui prend deux places et atteint son meilleur classement en deuxième position avec "All of Me" (210.000 ventes, +6%). Du coup, Jason Derulo glisse en troisième place avec "Talk Dirty" (195.000 ventes, -10%).

Aidée elle aussi par les Oscars, Idina Menzel prend encore une place avec "Let It Go", extrait de la B.O. de "La Reine des neiges". Les ventes ont crû de 42% pour atteindre son meilleur score à 185.000 exemplaires, pour un cumul de 1,7 million. Derrière elle, Katy Perry perd deux places avec "Dark Horse" (182.000 ventes, -14%) tandis que Bastille est sixième et stable avec "Pompeii" (117.000 ventes, -8%).

Septième, Coldplay débarque avec son nouveau single "Magic", qui a séduit 114.000 acheteurs en première semaine. Le groupe britannique pousse Aloe Blacc vers le bas : "The Man" glisse d'un étage et se retrouve huitième (108.000 ventes, -10%) tandis que Lorde est neuvième et stable avec "Team" (90.000 ventes, -10%). Enfin, le titre "#SELFIE" des Chainsmokers s'envole de dix étages grâce à une hausse des ventes de 64% à 88.000 exemplaires.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
michou

Je t'adore pharrell



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
Vidéos Puremedias