Déclaration d'amour aujourd'hui sur France Inter. La matinale de la station publique recevait Christiane Taubira à qui Vincent Dedienne a décidé de déclarer sa flamme. Dans son billet, le chroniqueur du "Supplément" s'est rappelé de l'émotion ressentie lorsque la ministre de la Justice était venue dans l'émission de Canal+ en mai dernier. Et de lire une page "véridique" de son journal intime écrite ce jour-là.
"Borges écrivait qu'on ne peut pas expliquer la poésie, ni la tenir dans ses mains. Qu'elle est une sensation, un parfum. Qu'on ne peut que ressentir, par instinct, qu'on est en présence de la poésie. Je crois qu'il en va de même de la grandeur d'âme. C'est ce que l'on sent ou ressent aux côtés de Christiane Taubira", a notamment déclamé Vincent Dedienne. Et d'ajouter : "Bizarrement, ça me l'a moins fait quand j'ai croisé Laurent Wauquiez au sauna. Au Sénat pardon !! ".
"Je serai trop heureux que vous ne me quittiez pas du regard"
Décrivant leur intense échange de regards sur le plateau du "Supplément" en mai dernier, Vincent Dedienne a conclu : "Je sais que vous aimez le théatre et que vous n'avez pas besoin, vous, que François Hollande vous enjoigne de vous 'taper des spectacles' pour y aller le coeur léger. Je vous invite donc au Café de la danse à venir découvrir le mien parce que je serai trop heureux qu'une fois de plus, vous ne me quittiez pas du regard".
"Jeune homme, je viendrai ! Et surtout, dommage que vous soyez si jeune", a répondu Christiane Taubira, provoquant des éclats de rire dans le studio. Vincent Dedienne tient ainsi davantage la corde dans la coeur de la ministre qu'Augustin Trapenard, à qui elle avait jeté quelques minutes auparavantn sur le ton de la blague : "Vous pourrez vous coiffer la prochaine fois". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.