

Depuis le dépôt de plainte pour viol contre Dominique Strauss-Kahn opéré par la journaliste Tristane Banon, les hommes et femmes politiques du pays n'hésitent pas à commenter durement la démarche de la jeune femme. Après Manuel Valls qui a qualifié cette affaire de « torrent de merde », c'est Christine Boutin, candidate du parti chrétien démocrate à l'élection présidentielle, qui s'est exprimée sur le sujet.
Invitée dans l'émission matinale de Guillaume Durand sur Radio Classique, et retransmise en direct sur i>Télé, Christine Boutin s'est avouée écœurée par la tournure de cette affaire, affirmant que cela lui donnait un peu la nausée : « Cette affaire est vraiment triste, triste pour la personne, M. Strauss-Kahn, triste pour la France », a-t-elle estimé, avant d'ajouter : « J'avoue que j'ai un peu la nausée de tout ça. Je préférerais qu'on arrête. L'affaire Banon qui tombe également... Enfin ça suffit, ça suffit, ça suffit! »
La femme politique est même allée plus loin, en affirmant que cette plainte nuisait à la crédibilité des femmes : « Je trouve même à vrai dire que pour les femmes ça décrédibilise les choses : quelle est la parole des femmes aujourd'hui (alors que) un certain nombre d'entre elles subissent des violences ? », s'est-elle interrogée. « Tout ce qui vient de se passer n'aide pas du tout la cause des femmes », a-t-elle conclu.