Claire Chazal, bonne intervieweuse pour 66% des Français

Partager l'article
Vous lisez:
Claire Chazal, bonne intervieweuse pour 66% des Français
Les Français aiment Claire Chazal
Les Français aiment Claire Chazal © TF1
Selon un sondage publié dans VSD, près de deux Français sur trois jugent que Claire Chazal est une bonne intervieweuse.

C'est un reproche qui lui est souvent fait sur les réseaux sociaux. Et le 11 mai dernier, les internautes se sont encore laissés aller à quelques commentaires négatifs sur les qualités d'intervieweuse de Claire Chazal. Ce soir-là, la journaliste de TF1, qui présente les JT du week-end de la chaîne depuis août 1991, recevait Manuel Valls puis Kendji, le gagnant de "The Voice". Sur Twitter, beaucoup lui ont reproché de ne pas avoir interrompu le premier ministre puis d'avoir présenté Kendji comme "un jeune gitan de 17 ans".

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Pourtant, il semblerait que le web ne reflète pas la réalité. Cette semaine, le magazine VSD publie un sondage réalisé avec CAWI à propos de la journaliste. Et le constat est clair : les Français aiment Claire Chazal. Ainsi, ils sont 66% à juger qu'elle est une bonne intervieweuse. 11% des sondés affirment même que la journaliste est "très bonne" dans l'exercice, 55% "assez bonne" et seulement 9% la jugent "très mauvaise".

Le constat est le même pour savoir si Claire Chazal doit quitter l'antenne. 63% des personnes interrogées s'y opposent quand ils ne sont que 12% à véritablement souhaiter le départ de la journaliste. Des résultats positifs dont ne peut pas se vanter Laurence Ferrari. L'ex-animatrice du 20 Heures de TF1 en semaine, désormais au "Grand 8" sur D8 et dans "Tirs croisés" sur i-TELE, n'est regrettée que par 29% des sondés. Et seuls 6% regrettent véritablement le départ de Laurence Ferrari tandis que 29% ne le déplorent absolument pas...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Et les mêmes 66% considèrent sans doute que Jean-Pierre Pernaut est... journaliste aussi!



Tom Witwicky

Dès que ca sort de la politique ou de faits divers, Chazal comme bon nombres de présentateurs de JT sont complètement à la ramasse niveau accent anglais de personnalités, films ou autre, on les sent vraiment hors actualités et Chazal c'est la pire.



ptitmayo

La grosse blague!!!! Claire Chazal est nulle depuis des années maintenant, il faut voir son JT c'est une catastrophe. Ses interviews sont pathétiques, lisses, ses questions sont toujours les mêmes questions bateau, des fois ses questions ne sont pas complètes. Pire encore ces bafouillages à répétition qui font que l'on ne comprend plus rien à ces lancements. Et enfin dès qu'elle n'a plus son prompteur elle raconte n'importe quoi: elle va aux iles Tsonga, Clermont-ferrand est une ville de 400000 habitants (160000 en réalité), plus récemment j'ai appris qu'Istanbul était la capitale de la Turquie (????), merci au nom de tous les enfants, collégiens et lycéens qui regardent le JT avec leurs parents, pas étonnant que le niveau scolaire baisse.



norbertgabriel

Eh bé... une nouvelle comme ça le matin, on se croirait le 1 er avril ... La liste des bourdes chazaliennes, ça fait un bon petit recueil à l'usage de éléves journalistes...
Quand on pose une question, il est quand même utile d'avoir quelques bases, genre, le mec répond que 2+2=5, et elle moufte pas.. (en gros ce qui s'est passé dans une ITW de Sarko avec une question sur l'Europe)



eiffelnord

Test auprès de mes proches qui sont pas des champions
côté esprit critique : ça oscille entre moyen et bof.
On est loin de bonne (sondage) et mauvaise (bibi).



popol29

heuuuu étonnant cette heuuuuuu nouvelle



Tom

Merci pour ce hyperbolique-France 2's compliment !



adrien

quel analyse j'applaudis! c'est très constructif...



Tom

Cela ne remet pas en cause le fait que vos remarques sont légèrement risibles : elle devant bien France 2 le weekend ! Pas la peine de me dire "oui mais seulement que de x millions et/ou x pdm" : si la Deux était à ce niveau là, on parlerait toute suite de "succès phénoménal" ... et j'en passe les autres expressions hyperboliques ! Déjà que quand ils arrivent à devancer la Une de 100 000-200 000 téléspectateurs de différence, on est tous près à leur donner un award... --'



adrien

la semaine oui Bouleau a redressé la barre! le week end elle n'a strictement rien redressé



Tom

Stable ouais, sans aucune augmentation remarquable ! (contrairement à TF1 qui a réussi a se redresser après une période difficile)
Comme beaucoup sont de l'avis qu'elle se débrouille bien aussi, et qu'elle n'est pas nulle, y a qu'à comparer avec d'autres chaînes, le résultat est sans appel en comparaison avec certains autres journalistes.



adrien

elle baisse et france2 est stable le week end je parle. Et beaucoup sont du même avis elle est nul en interview



Tom

Claire Chazal est une très bonne intervieweuse. Après c'est sûr, je peux comprendre que ça puisse rendre jaloux certains : c'est bien connu, la critique est toujours plus facile pour ceux qui sont en haut de l'affiche.
Mais bon aller, admettons une seule seconde qu'elle soit mauvaise : alors, je ne préfère même pas imaginer ce que ça serait pour certains autres journalistes dont je ne citerai pas les noms.
"TF1 ne fait plus de carton d'audience...etc" euh ouais, ils sont quand même bien devant, même avec une mauvaise, très mauvaise intervieweuse pour certains --'. Si vous dites que, pour vous, TF1 ne cartonne plus, mais alors, France 2, vous dites quoi ? Un bide international ?



bigtv

Ds le même genre on a 20 millions d'andouilles , heu pardon de français qui ont aimes " bienvenue chez les chtis "



adrien

Lucet a rarement des invités politiques dans son JT, c'est des invités promos en fin de JT.



eiffelnord

C'est une mauvais intervieweuse au moins dans le cadre de ses JT
(elle a fait des interviews dans d'autres médias... mais je ne les ai pas vus).
Je pense qu'une bonne partie des 66% pensent qu'une bonne interview est une
interview clame où ni l'intervieweur, ni l'interviewé ne s'agite ou ne livre de
l'inédit... grave erreur, ils confondent information et communication.
Je poserai la question du sondage à mes proches pour voir.

Toutefois elle n'est pas la seule, Delahousse c'est pas terrible (question bête
ou lèche-cul et longuissime). Pujadas et Lucet c'est déjà mieux
mais pas bouleversifiant dans le cadre d'un JT.



renaud0566 .

En voilà un sondage que j'attendais avec impatience



adrien

trouves moi la source?
car le week end le JT de 20h de TF1 ne dépasse quasiment jamais les 30% le samedi et de moins en moins souvent le dimanche soir. Alors qu'il y a peu de temps c'était encore le cas et delahousse le soir est toujours au dessus des 20% de pdm il n'a pas baissé donc l'écart s'est forcement amoindri



generalis-admonitio2

100 000 téléspectateurs d'égarés à 13 heures et une stabilité sur les éditions du 20 heures par rapport à 2013. Et l'écart s'est aiguisé entre les Jt WE de France 2 et de TF1 contrairement à ce que vous affirmez.



Felix Prost

ce que je comprend totalement, moi la semaine le midi je suis plus france 2 et le soir tf1, et le week-end c'est france 2 et je trouve delahousse bien meilleur que chazal ;)



adrien

le public ne se trompe pas, alors que la semaine le JT de 20h est plutôt sur une pente ascendante avec un écart important avec france2, le week end c'est l'inverse, le JT de TF1 a beaucoup perdu et l'écart avec france2 est faible



Felix Prost

encore un faux sondage arrangé pas les media, personne n'as été interviewé ou alors des vieux, quand on vois les chroniqueur de TPMP qui dise qu'elle fait comme partie de leurs famille c'est n'importe quoi, elle est vraiment nul, elle bafouille tous le temps, les interview n'en parlons pas, c'est même inadmissible qu'elle soit encore présent sur la chaîne, au bout d'un moment faut laisser la place aux jeunes, j'ais rien contre les vieux, mais quand on vois les présentateurs des JT et météo de tf1 c'est que des vieux comparé aux chaine comme BFM et la chazal doit être remplacer car sa devient difficile de suivre sou JT



dr-carter31

Merci :-)



yukulele

Les sondages c'est comme les promesses, ça n'engagent que ceux qui y croient.



1 Vite Hé

À l'UMP sûrement



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Vidéos Puremedias