Clash Caron/Fourest : "C'est du vide" selon Hapsatou Sy et Elisabeth Bost

Partager l'article
Vous lisez:
Clash Caron/Fourest : "C'est du vide" selon Hapsatou Sy et Elisabeth Bost
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Elisabeth Bost et Hapsatou Sy dénoncent le clash Caron/Fourest © D8
Ce matin dans "Le Grand 8", les chroniqueuses sont revenues sur l'accrochage entre le chroniqueur de "On n'est pas couché" et l'auteure.

Elles ne pouvaient pas passer à côté. Ce matin, pour commencer l'émission, les chroniqueuses du "Grand 8" sont revenues sur l'affrontement entre Caroline Fourest et Aymeric Caron, samedi, sur le plateau de "On n'est pas couché". Un clash annoncé dès mardi dernier, au lendemain de l'enregistrement de l'émission, et déjà commenté par les deux principaux intéressés dans la presse avant même la diffusion des images, samedi soir.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Il est très facile d'être caricaturé dans cette émission"

C'est Roselyne Bachelot qui était aux commandes du "Grand 8" ce matin, en remplacement de Laurence Ferrari. Et face à Elisabeth Bost, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Myriam Weil, l'ancienne ministre a évidemment demandé leur avis à ses collègues. Audrey Pulvar, qui a occupé la même place qu'Aymeric Caron dans "On n'est pas couché", est celle qui s'est le moins engagée.

"Je n'ai pas vu l'ensemble de l'émission donc c'est difficile de se prononcer sur un extrait de 15 secondes", a-t-elle d'abord prévenu. "Vous dites qu'Aymeric a empêché Caroline de parler. Là, en l'occurrence, dans l'extrait, les deux s'empêchent l'un l'autre de parler. Effectivement, ce n'est pas très constructif, ni d'un côté, ni de l'autre. Pour le téléspectateur, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf à se dire que le téléspectateur ne regarde cette émission pour voir un match de boxe", a-t-elle regretté. "J'ai toujours pris la défense d'Aymeric Caron sur cette antenne parce que je sais à quel point il est facile d'être caricaturé dans cette émission", a-t-elle ajouté.

"C'est la responsabilité d'Aymeric Caron !"

De son côté, Elisabeth Bost a pris moins de pincettes. "C'était pour moi un énième clash, lynchage, règlement de compte, appelez ça comme vous voulez. Mais finalement on ne retire rien, on n'apprend rien, c'est la télé que je n'aime pas, c'est-à-dire que c'est du vide. Et on a l'impression que maintenant, cette émission devient un peu ça. On vient et on essaie de voir le clash, le moment où les gens vont s'empoigner, mais il n'en ressort rien", a taclé la chroniqueuse, soulignant que tout ça n'avait "aucun intérêt".

Hapsatou Sy lui a alors emboîté le pas. "Pour moi, le fait que ce soit du vide, c'est la responsabilité d'Aymeric Caron. Les invités ont du mal à en placer une. Il a une attitude qui n'invite pas au dialogue, les gens viennent pour parler d'un thème, (mais) il monopolise totalement la parole et donc l'invité parfois se fait piéger et se retrouve à ne même pas parler du sujet pour lequel il est venu", a lancé Hapsatou Sy. "Je pense qu'il participe à sa caricature. Vraiment, quand on regarde, on a l'impression qu'à chaque fois qu'il va prendre la parole, c'est le règlement de compte. Il va chercher à obtenir un scoop et à mettre très, très mal son invité. J'ai du mal aussi avec ce type de télé, j'ai l'impression qu'il a son baton et qu'il n'attend qu'une chose, mettre K.O. son adversaire", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Elisabeth Bost
Elisabeth Bost
Elisabeth Bost saisit la justice pour interdire l'autobiographie de Jean-Luc Delarue
Elisabeth Bost "seule habilitée à autoriser" l'autobiographie de Jean-Luc Delarue ?
Elisabeth Bost veut empêcher la publication de l'autobiographie de Jean-Luc Delarue
l'info en continu
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à Marion Maréchal dans "Télématin" sur France 2
Politique
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages, audiences.... Clémentine Planchon, la productrice de la série, fait le bilan
Interview
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages,...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"Une publicité négative" : Le maire du Cap d'Agde veut interdire le tournage de la saison 2 de "Frenchie Shore"
TV
"Une publicité négative" : Le maire du Cap d'Agde veut interdire le tournage de la...