Musique
Clip : Carla Bruni, Renaud, Yannick Noah et d'autres chantent "Noël est là" pour la lutte contre Ebola
Publié le 2 décembre 2014 à 10:00
La version française du Band Aid est disponible depuis hier soir.
Le Band Aid français dévoile le clip de "Noël est là" © Youtube

Après la version britannique, la version française. Hier soir, après un premier teaser en début de journée, le Band Aid français a dévoilé sa version de "Do They Know It's Christmas?". Deux semaines après la version britannique, une vingtaine d'artistes français se sont rassemblés le temps d'un enregistrement, sous la houlette de Bob Geldof et de Carla Bruni, autour du titre "Noël est là", adapté par l'ex-mannequin.

Pour cette version française, ce sont ainsi 24 chanteurs et groupes qui se sont réunis pour la lutte contre le virus Ebola. Comme annoncé la semaine dernière, au lendemain de l'enregistrement, l'un des gros coups de ce Band Aid est le retour de Renaud, qui chante au début du titre. Un petit événement puisque celui qui avait déjà mobilisé de nombreux artistes sur "Ethiopie" en 1985 n'avait pas chanté depuis cinq ans.

A ses côtés, Renaud partage "Noël est là" avec Carla Bruni et Bob Geldof, évidemment, mais aussi Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Amandine Bourgeois, Thomas Dutronc, Louane, JoeyStarr, Nicola Sirkis, Zaz, Christophe Willem, Yodelice ou encore le nouveau juré de "Nouvelle Star", Yarol Poupaud. Le clip, lui, se contente de montrer les artistes en studio. Le titre - dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le virus Ebola - est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Patrick Bruel sur TF1 ou Yannick Noah sur France 2, qui a le plus tenu en haleine les téléspectateurs ?
Audiences
Audiences : Patrick Bruel sur TF1 ou Yannick Noah sur France 2, qui a le plus tenu en haleine les téléspectateurs ?
25 novembre 2025
"Je suis inquiet" : Stéphane Sitbon-Gomez appelle à une "mobilisation collective" pour lutter contre la montée en puissance de Netflix player2
TV
"Je suis inquiet" : Stéphane Sitbon-Gomez appelle à une "mobilisation collective" pour lutter contre la montée en puissance de Netflix
27 janvier 2026
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
Dernières news