Depuis vendredi, le nouveau clip de Muse est visible sur les chaînes du groupe MTV. C'est dans le cadre de la campagne MTV EXIT lancée par la Fondation MTV Europe que le groupe MTV s'est associé avec Muse afin de mettre en avant le trafic d'êtres humains et ses conséquences.
Si, en 2008 et 2009, ce sont les groupes The Killers et Radiohead qui, grâce à leurs clips "Goodnight, travel well" et "All I Need", avaient été choisis pour dénoncer les réseaux de prostitution des femmes mais aussi le travail des enfants dans le monde, c'est au tour du groupe Muse d'être partenaire d'une campagne à échelle mondiale. Le clip "MK Ultra" sera diffusé dans près de 170 pays sur les chaînes MTV, MTV Pulse et MTV Idol.
Dans ce clip en mode stop-motion, on peut suivre le destin de trois personnes. Une jeune femme achète un jean qui a été fabriqué par un petit garçon, trop jeune pour travailler; un jeune homme se rend dans un club de strip-tease et s'offre la compagnie d'une jeune femme qui a été contrainte d'entrer dans ce réseau de prostitution et enfin, un homme qui "embauche" une femme pour faire son ménage mais la traite comme un objet.
Ozap vous propose de regarder le clip de "MK Ultra" :
TV
"Vivement dimanche" : Nelson Monfort devient chroniqueur dans l'émission culte de...