Une franchise rare. Ce lundi matin, l'acteur Clovis Cornillac était invité sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour la France", animée par Daphné Bürki. Un des chroniqueurs, Ariel Wizman, l'a questionné sur la nomination de Niels Arestrup dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle" pour le film "Au revoir là-haut", "alors que c'est quand même un immense acteur". L'occasion pour Clovis Cornillac de déclarer en toute franchise : "Oui, mais je déteste cet homme. C'est un des rares, mais il sait pourquoi, il n'y a pas de souci", a-t-il déclaré très sérieux, devant un Ariel Wizman surpris par cette réponse.



"Il y a des gens qui se comportent mal"
Celui qui est à l'affiche du dernier volet de "Belle et Sébastien", qu'il réalise, a reconnu que Niels Arestrup était "un grand acteur", mais "un homme que je n'aime pas", a-t-il répété. Daphné Bürki a cherché à connaître les raisons de cette inimitié, sans succès. "C'est perso ?", a-t-elle demandé à Clovis Cornillac, qui a répondu par l'affirmative. "Il y a des gens qui se comportent mal et les gens qui se comportent mal, en général, c'est des gens que je n'aime pas", a développé l'acteur. "Et quand vous ne les aimez pas, comment est-ce-que ça se passe ? Y'a baston dans la rue, y'a échange de SMS ?", a voulu savoir l'animatrice d'Europe 1.
"On évite de se croiser. On ne sait jamais", s'est-il contenté de dire. "On ne sait pas pour qui vous avez voté, mais en revanche on sait pour qui vous n'avez pas voté !", a relevé Ariel Wizman, puisque Clovis Cornillac a fait partie des 4.000 professionnels du cinéma ayant voté pour les nommés des César 2018. Il a toutefois jugé remarquable le film réalisé par Albert Dupontel, "Au revoir là-haut", "et encore une fois, Niels Arestrup est un grand acteur. La question n'est pas là-dessus", a terminé Clovis Cornillac. "Mais l'homme, ça reste à revoir...", a résumé Daphné Bürki. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Ces propos pourraient être liés à une affaire remontant à 1996. Selon "Libération", Niels Arestrup aurait "tenté d'étrangler" Myriam Boyer, la mère de Clovis Cornillac, lors d'une représentation de la pièce de théâtre "Qui a peur de Virginia Woolf ?". Licenciée, l'actrice a alors obtenu plus de 800.000 francs de dommages et intérêts.
Je croyais que c'était Leymergie l'étrangleur par excellence! Mais qu'est-ce qu'il y a comme étrangleurs dans le show business c'est dingue!
Lemoussaillon
Aucun intérêt en l'espèce.
Gilbert D.
Vous auriez pu faire l'effort de nous dire à quoi correspond 800 000 F de 1996.
Ça correspond à 160 738 €, en tenant compte de l'érosion monétaire.
Yvonne Pras
C'est bien! Je suis contente pour vous !?!
Nonos
Euh... nous aussi on sait lire, hein !?!
Barry
Cornillac, un bon acteur, très sympathique, mais qui enchaîne les films oubliables... Ces dernières années, seul Radiostars se détache du lot.
bigtv
Encore du déballage a 2 balles histoire de faire parler de lui comme tous les autres faute d'avoir un truc a vendre , il faut de temps en temps balancer du perso , il n'aurait pas pu pas garder ca pour lui .........
Jonathan
L'un des avantages est le fait de pouvoir avoir la vidéo en vignette sur une autre fenêtre.
Jonathan
Ah bon ?
A titre personnel, je trouve que ce site n'apportait pas grand chose.
Jonathan
Moins que France Culture dont l'audience est pourtant plus faible :
https://twitter.com/francec...
ElRom16
Je ne sais pas non plus. Mais en tout cas, c'est vers ça qu'on se dirige de plus en plus :(
tout_le_toutim
Pas autant que vos réponses. Un peu de modestie ne voue tuera point.
tout_le_toutim
On peut vous l'accorder. Je retire mon propos précédent. Mennel sort de ce clavier!
Sheka
Ah ouais t'as raison.. Je me demande comment ils font tiens..
ElRom16
Exemple, avec Hotmix Radio, si tu ouvre avec VLC, tu va te prendre un bout de pub, et si tu le relance plusieurs fois, elle se barre (Et je viens de voir qu'ils ont changés, car avant c'était pas le cas) : http://streamingads.hotmixr...
Sheka
C'est étrange, j'ai jamais vu ça encore pourtant j'en ai vu des trucs tordus.
ElRom16
Quand tu ouvre directement le stream avec VLC, et que tu te prend la pub à chaque fois, je vois mal comment cela peut-être autrement.
Aucunavis
Du coup vous commentez.
Sheka
Je dis peut-être une grosse connerie mais pour moi la pub ne peut pas être intégrée directement au stream.
ElRom16
Rue De La Pompe :))
ElRom16
Pour le flux d'NRJ, je l'ai jamais observé. C'est pour les webradios, et c'est selon les périodes/marques.
Sheka
Pour NRJ normal ?
Doudou Le Parigot
Et ses 40 Comptes... comme un certain ALi-Baba..
MOUARFFFFF.......
pupuce
Pas mal !
ElRom16
En même temps, avec le Dictateur Morandini la moindre critique c'est le ban. C'est pour ça que plus personne commente chez lui, si ce n'est lui-même.