TV
CNews : Jean-Marc Morandini restera à l'antenne pendant son procès
Publié le 4 juillet 2022 à 10:40
L'animateur-producteur est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé".
Jean-Marc Morandini fait ses adieux à NRJ 12

Il a toute la confiance de son patron. Le patron de CNews Serge Nejdar évoque ce lundi dans "Le Parisien" la rentrée de sa chaîne. Avec une grille qui sera marquée par la stabilité, autour de figures phare telles que Pascal Praud - "un journaliste exceptionnel" - Laurence Ferrari mais aussi Jean-Marc Morandini. Celui qui vient de quitter NRJ 12 et a annoncé développer des projets avec le groupe Canal+, sera bien de retour sur le canal 16 à la tête de sa quotidienne "Morandini Live".

Aux yeux de Serge Nedjar, l'intéressé est un "excellent journaliste" et pourrait bénéficier d'une version rallongée d'une demi-heure pour son émission et même d'une déclinaison le week-end. Mais la saison à venir se déroulera aussi sur le terrain judiciaire pour l'animateur-producteur de 56 ans, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", dans le cadre de l'affaire de 2016 dite de la web-série "Les Faucons". S'agissant du volet "harcèlement sexuel", Jean-Marc Morandini est accusé d'avoir créé un personnage fictif nommé Catherine Leclerc, qui incitait un jeune acteur à "toujours repousser ses limites dans l'acte de nature sexuelle, sous le prétexte allégué de travailler sa posture de comédien", selon la juge d'instruction.

"Jean-Marc a toute notre confiance"

Ce passage devant le tribunal n'entraînera pas pour autant la suspension de Jean-Marc Morandini à l'antenne. "Tant que les gens ne sont pas déclarés coupables, ils sont considérés comme innocents. Ça s'appelle la présomption d'innocence. Jean-Marc a toute notre confiance", affirme Serge Nedjar auprès de nos confrères. Interrogé sur ce qu'il adviendra si son animateur est condamné, le responsable du canal 16 botte en touche : "Pour l'instant, il est considéré comme innocent donc nous ne nous posons pas la question".

Enfin, dans un autre registre, Serge Nedjar ferme la porte à une éventuelle arrivée de Jean-Jacques Bourdin sur CNews. "Ce n'est ni le profil ni le genre d'émission que nous souhaitons sur notre antenne", conclut-il. Une fin de non recevoir qui intervient après celle de Thierry Thuillier, le boss de LCI, dans une autre interview au "Parisien".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
TV Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Sur Jean-Marc Morandini, il n’y a pas d’ambiguïté à avoir" : Après son coup d’éclat en direct sur CNews, Sonia Mabrouk défend une sortie qui n’était "pas préparée" player2
TV
"Sur Jean-Marc Morandini, il n’y a pas d’ambiguïté à avoir" : Après son coup d’éclat en direct sur CNews, Sonia Mabrouk défend une sortie qui n’était "pas préparée"
21 janvier 2026
"C'est la décision de CNews" : Interpellée en direct par Jérôme Guedj, Sonia Mabrouk réagit avec émotion au maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne player2
TV
"C'est la décision de CNews" : Interpellée en direct par Jérôme Guedj, Sonia Mabrouk réagit avec émotion au maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne
20 janvier 2026
Les articles similaires
Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour "tentative de corruption de mineurs" sur un adolescent de 17 ans player2
Justice
Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour "tentative de corruption de mineurs" sur un adolescent de 17 ans
6 février 2026
"Je remercie celles et ceux qui accepteront de m'accorder une seconde chance" : Après ses condamnations, Jean-Marc Morandini présente ses "excuses" et annonce renoncer à "tout recours" player2
Justice
"Je remercie celles et ceux qui accepteront de m'accorder une seconde chance" : Après ses condamnations, Jean-Marc Morandini présente ses "excuses" et annonce renoncer à "tout recours"
30 janvier 2026
"S'ils attaquent, on va attaquer" : Radio France et France Télévisions assignent CNews, Europe 1 et "Le JDD" en justice, Pascal Praud répond player2
Justice
"S'ils attaquent, on va attaquer" : Radio France et France Télévisions assignent CNews, Europe 1 et "Le JDD" en justice, Pascal Praud répond
19 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news