Charlie Sheen perd la tête, CBS annule la fin de saison de "Mon Oncle Charlie"

Partager l'article
Vous lisez:
Charlie Sheen perd la tête, CBS annule la fin de saison de "Mon Oncle Charlie"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Charlie Sheen
Charlie Sheen © Crédits : Abaca
L'acteur a insulté le showrunner, le studio a tout arrêté. La série est-elle finie ?

Il se disait guéri, mais la journée d'hier a prouvé à quel point Charlie Sheen était fragile. L'acteur américain, star de la sitcom numéro un outre-Atlantique, Mon Oncle Charlie, a en effet donné trois interviews dans lesquelles il attaque et insulte Chuck Lorre, le créateur de la série - et qui poussent à s'interroger sur son état mental.

Il insulte son showrunner



L'acteur n'a d'abord cessé de répéter qu'il ne voulait appeler Chuck Lorre que « par son vrai nom, Chaim Levine », alors que le vrai nom de ce dernier est Charles Levine. La précision a en tout cas surpris à Hollywood, mais ce n'est rien à côté de ce qu'a lâché Charlie Sheen par la suite. « Chaim, aux dernières nouvelles, j'ai passé la dernière décennie à transformer en or pur les boites de conserve que tu proposais », lance-t-il ainsi lors d'une émission de radio. Charlie Sheen a contacté la station alors qu'il était en vacances aux Bahamas avec deux stars du porno.

Puis, plus tard, l'acteur appelle le site people TMZ et continue à insulter son showrunner. « Je déteste profondément Chaim Levine. C'est un petit homme stupide », dit-il par exemple. Les insultes fusent dans la lettre adressée au site, et Charlie Sheen s'en prend également au studio Warner Bros. TV et à CBS, qui diffuse Mon Oncle Charlie. Il leur reproche d'avoir interrompu la production pour le forcer à se faire soigner. « J'invite mes fans beaux et loyaux qui ont fait le succès de la série depuis dix ans à me suivre sur les marches de la liberté afin de corriger cette erreur impardonnable », dit-il ainsi.

Une nouvelle série qui n'existe pas



Charlie Sheen a aussi évoqué son problème d'addiction à la drogue, dont il se dit guéri. « J'ai embarrassé (Chuck Lorre) devant ses enfants et devant le monde entier en guérissant à une vitesse que son esprit peu évolué ne peut pas comprendre », explique ainsi l'acteur. « J'ai une maladie ? C'est des conneries ! Je l'ai guérie avec mon esprit », ajoute-t-il encore, avant de déclarer qu'il est « spécial » et ne sera « jamais comme les autres ».

Enfin, Charlie Sheen a terminé la journée en annonçant qu'il était déjà en « négociations avancées » pour une nouvelle série sur la chaîne premium HBO. Selon lui, le projet s'intitule Sheen's Corner et lui permettrait de gagner 5 millions de dollars par épisode - 3 fois son salaire actuel, qui en fait déjà l'acteur le mieux payé de la télé américaine - avec 10 épisodes garantis. Mais Charlie Sheen est en contrat avec Warner Bros. TV et HBO confirme qu'aucune discussion de ce type n'a eu lieu avec l'acteur.

La fin de la saison ? La fin de la série ?



Du coup, Warner Bros. TV et CBS ont pris la seule décision qui semblait envisageable. Dans un communiqué, les deux entités ont annoncé l'arrêt de la production de la série pour cette saison. Il n'y aura donc pas de nouvel épisode tourné et vu les attaques proférées à l'encontre de Chuck Lorre, le dernier inédit, diffusé le 14 février dernier, pourrait bien devenir le series finale. Selon Deadline, Chuck Lorre est en effet très choqué par les propos tenus par Charlie Sheen, d'autant que c'est lui qui a permis à l'acteur de se remettre sur les rails et de devenir l'acteur le mieux payé de la télé.

Le showrunner a participé aux décisions avec Warner Bros. TV et CBS hier, qui ont conduit à la décision d'arrêter la production. Warner pourrait perdre des dizaines de millions de dollars si la série s'arrêtait complètement, mais Chuck Lorre est encore plus important pour le studio. Outre Mon Oncle Charlie, il est aussi le créateur et showrunner de The Big Bang Theory, deuxième sitcom la plus populaire aux Etats-Unis, et le créateur de la petite nouvelle Mike & Molly, qui réalise de jolis scores d'audience depuis son arrivée sur CBS.

Charlie Sheen
Charlie Sheen
Charlie Sheen, criblé de dettes, affirme être "blacklisté" à Hollywood
Charlie Sheen plante le tournage de sa série "Anger Management"
Charlie Sheen s'excuse auprès d'Ashton Kutcher... puis le menace !
La sitcom de Charlie Sheen renouvelée pour 90 épisodes
Voir toute l'actualité sur Charlie Sheen
Autour de Charlie Sheen
  • Michael Douglas
  • Brooke Shields
  • Anna Faris
  • Jorge García
  • Mon oncle Charlie
  • Mon oncle Charlie - Saison 9
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...