Coronavirus : "Voici" passe en mensuel en avril

Partager l'article
Vous lisez:
Coronavirus : "Voici" passe en mensuel en avril
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Voici" passe en mensuel en avril.
"Voici" passe en mensuel en avril. © Abaca
Le journal people doit reprendre son rythme hebdomadaire en mai.

La presse fait face à la crise sanitaire. Selon une information de "CB News", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journal people "Voici", détenu par le groupe Prisma Media, change sa périodicité dès ce mois d'avril. Habituellement, le magazine a une parution hebdomadaire. Ce mois-ci, celle-ci devient mensuelle afin de "limiter l'impact du ralentissement de l'activité", a indiqué un porte-parole du groupe. Toutefois, à ce stade, son rythme hebdomadaire doit reprendre dès le mois de mai. D'autres titres de presse comme "Geo", "Capital" et "Management", qui sont mensuels, pourraient également voir leurs dates de parution évoluer.

À lire aussi
Europe 1, "un organe de propagande" : Patrick Cohen, Pascale Clark et des journalistes de la station appellent l'Arcom à "préserver l'indépendance des antennes"
Presse
Europe 1, "un organe de propagande" : Patrick Cohen, Pascale Clark et des...
Fin de "20 Minutes" en version papier : découvrez la dernière Une du quotidien gratuit parue aujourd'hui
Presse
Fin de "20 Minutes" en version papier : découvrez la dernière Une du quotidien...
"Marianne" : La modification d'un dessin paru dans le journal et représentant son potentiel racheteur Pierre-Édouard Stérin inquiète certains salariés
Presse
"Marianne" : La modification d'un dessin paru dans le journal et représentant son...
Les journalistes de "Marianne" en grève pour protester contre le rachat de leur titre par le milliardaire catholique Pierre-Edouard Stérin
Presse
Les journalistes de "Marianne" en grève pour protester contre le rachat de leur...

"Grazia" suspend sa publication en kiosques

Le groupe Prisma Media n'est pas le seul à être impacté par l'épidémie due au coronavirus Covid-19. Le magazine féminin "Grazia", édité par Reworld Media, a vu sa parution suspendue durant le temps de la crise. Le dernier numéro a été mis en kiosques vendredi dernier. Cette décision a été prise à la suite des annulations des communications des annonceurs au sein du journal. Toutefois, "Grazia" a précisé que l'activité de son site était pour sa part maintenue.

Les titres de presse ne sont pas touchés qu'en France et de nombreux groupes de presse, à travers le monde, mettent en place des stratégies afin de résister au mieux à cette crise. Pour certains d'entre eux, la forte chute des revenus publicitaires conduit à un arrêt total de la diffusion. En Australie, par exemple, News Corp, détenu par Rupert Murdoch, a décidé hier de cesser l'impression d'une soixantaine de journaux régionaux. Ils seront désormais consultables uniquement sur le web. Dans ce même pays, l'unique agence de presse nationale australienne, Australian Associated Press, a annoncé sa fermeture imminente. Et du côté des Etats-Unis, le premier groupe de presse américain, Gannett, a indiqué lundi que ses employés ont été mis en congés sans solde et ont subi des baisses de salaire.

l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...