Coupe du monde : Face aux Bleus sur TF1, Bertrand Chameroy se déshabille dans "C à vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde : Face aux Bleus sur TF1, Bertrand Chameroy se déshabille dans "C à vous"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bertrand Chameroy arrive nu sur le plateau de "C à vous" sur France 5 © Capture d'écran France 5
Mardi 22 novembre 2022, pour sa chronique quotidienne dans "C à vous", Bertrand Chameroy a joué le tout pour le tout pour attirer les téléspectateurs sur France 5 face au premier match des Bleus en Coupe du monde sur TF1.

"Donc vous faites vraiment une émission en direct Babeth ?", a lancé Bertrand Chameroy en débarquant en peignoir sur le plateau de "C à vous mardi soir. Face au premier match des Bleus lors de la Coupe du monde sur TF1, l'humoriste a joué le tout pour le tout pour attirer les quelques téléspectateurs qui restaient devant leur téléviseur. "Vous êtes au courant que les Bleus disputent leur premier match de Coupe du monde ? Concrètement, on fait une émission regardée par quatre personnes et demie. À part ma mère, que je salue, on est très peu. Les gens sont en face, on peut faire ce qu'on veut. Patrick ressers-toi, il n'y a pas de soucis. S'il y a bien un soir où on peut tout se permettre, c'est aujourd'hui. Je peux faire la chronique a poil ça ne choquera personne. Foutu pour foutu, je tombe le peignoir" a-t-il ajouté avant de se lever de la scène et de retirer son peignoir.

À lire aussi
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...
"J'étais découragée" : À quelques heures de la demi-finale de "Danse avec les stars", Natasha St-Pier et Anthony Colette en plein doute
TV
"J'étais découragée" : À quelques heures de la demi-finale de "Danse avec les...
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...

"Je peux faire la chronique a poil ça ne choquera personne"

"Oui je sais Patrick, ça laisse rêveur. Ce n'est pas le produit d'appel de l'année, mais on fait ce qu'on peut", a-t-il expliqué devant une Anne-Elisabeth Lemoine faussement choquée, avant de débuter sa chronique habituelle. "C'est immonde cette combinaison", a alors lancé l'animatrice de l'émission faisant référence au vêtement couleur chair de son chroniqueur. Car en direct, évidemment, les téléspectateurs de France 5 n'ont découvert qu'un Bertrand Chameroy torse-nu. Le reste de son corps étant flouté.

Vers la fin de sa chronique, taquin, Bertrand Chameroy a salué les téléspectateurs de TF1 qui avaient zappé pendant la mi-temps du match. "On me signale que c'est la mi-temps du match ! Bienvenue à tous les téléspectateurs de TF1 qui nous rejoignent. Restez avec nous parce que le match ne va pas reprendre d'ici la fin de "C à vous". On est très bien ici, il y a des invités formidables et surtout il n'y a pas de pub" a-t-il lancé.

Face aux Bleus, "C à vous" résiste bien

Face à l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie, "C à vous" n'a pas démérité mardi soir. Avec 769.000 fidèles en moyenne, la suite de l'émission a certes perdu quelques plumes mais a su attirer 2,9% de part d'audience. Un score honorable face aux 12,5 millions de téléspectateurs rivés devant TF1 pour suivre la victoire de l'équipe de France.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...