Crise à France Télé : Une motion de défiance contre Michel Field soumise au vote mardi

Partager l'article
Vous lisez:
Crise à France Télé : Une motion de défiance contre Michel Field soumise au vote mardi
<p>Michel Field </p>
<p></p>
Michel Field © France 2
L'assemblée générale réunie aujourd'hui a donné mandat aux sociétés des journalistes pour présenter la semaine prochaine une motion de défiance contre le patron de l'info de France Télé.

La pression monte autour de Michel Field. Réunis en assemblée générale cet après-midi, les journalistes de France Télévisions ont décidé de donner mandat à leurs sociétés des journalistes de France 2, France 3 et Francetvinfo.fr pour soumettre au vote la semaine prochaine une motion de défiance contre le patron de l'information du service public. L'ensemble des 600 journalistes de France Télé pourront ainsi prendre part à ce vote qui se fera par bulletins papier.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : &quot;Ils me sortent par les trous de nez&quot;
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : &quot;Mediapart&quot; s&#039;explique sur la publication d&#039;un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce &quot;des attaques ignobles&quot;
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Depuis plusieurs jours, Michel Field est dans la tourmente. Arrivée à la tête de l'information du service public il y a quatre mois, l'ancien patron de France 5 a réussi à se mettre à dos une bonne partie de ses troupes. Aux multiples tensions créées par le chantier de la chaîne info sont venues s'ajouter celles autour du renouvellement de l'offre d'info des jeudis soir mais aussi celles entourant la préparation de l'émission avec François Hollande prévue ce soir.

Une communication critiquée

Si les méthodes de Michel Field sont dénoncées en interne, sa communication l'est aussi, notamment après son passage décrié au "Supplément" de Canal+ dimanche dernier. Au cours de ce dernier, le patron de l'info avait notamment critiqué les choix éditoriaux d'"Envoyé Spécial" et demandé, sur le ton de la blague, à Nicolas Poincaré, le présentateur de "Complément d'Enquête", de "ne pas se suicider tout de suite"...

Michel Field
Michel Field
Michel Field : "Il y aura un deuxième numéro du 'Grand Oral'"
Michel Field a refusé de présenter "Le grand échiquier" sur France 2
Michel Field : "J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous"
Débat Macron/Le Pen : Michel Field réagit aux accusations d'un cadre du Front national
Voir toute l'actualité sur Michel Field
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dark-vador

oui mais si c'est pour avoir encore pire c'est pas la peine, mais je pense qu'il y avait meilleur que field pour occuper le poste.



starlight1

Thuillier que tu voulais virer...



dark-vador

Le vrai problème c'est que field se carbonnise des son arrivée , il s'est mis tout le monde à dos je pense que cela va être difficile de le maintenir au poste de l'info, je n'ai pas compris cette nomination car field n'a pas la carrure pour le poste, on a remplacé Golmer qui n'était pas non plus un bon numéro 1 par un mec qui n'est pas non plus un bon patron d'info, dans ces cas là il fallait garder Thuillier que je critiquais bcp sur sa ligne mais il avait le mérite de savoir ce que c'est une rédaction .



delanuit

Oui, mais ne vous inquiétez pas pour lui: on va lui trouver un point de chute bien juteux, après lui avoir donné de très confortables indemnités!



delanuit

Paradoxe des gauchos, qui défendent le peuple mais traitent les gens comme de la bouse!



prof2tout

Il est passé big chef , et fait comme beaucoup de nouveaux promu , il fait péter les galons pour faire voir qu'il est la .
C'est pas nouveau comme attitude .



FTV4

Dommage qu'elle n'ait pas gardé T.Thuillier à l'info de FTV... :/



La Sardine

Je partage votre opinion sur sa sortie sur l'homme blanc. Elle fait la chasse a la misogynie et nous sert du racisme. C'est une véritable connerie.



pupuce

Je ne discute pas la "possible" qualité d'Ernotte
mais sa sortie sur le "trop d'hommes blancs de + de 50 ans
me l'a définitivement mise dans le "hors jeu".



bigtv

Bien fait pour sa gueule ....



bigtv

Il n'est pas patron , c'est juste un pion qui a était placé ...............



lalo-19

Déjà que François Hollande ne passionne plus du tout et que les audiences dévissent lorsqu'il apparaît, je n'ose imaginer après toutes ces polémiques (justifiées ?) à propos de connivence, de servilité... ça sent le désastre d'audience pour le Président.



Nina Ritchie

sur le fond , on peut lui donner au moins le crédit de vouloir changer , proposer de nouvelles émissions et d éssayer de redonner 1 " coup de fouet " a des marques vieillissantes ...apres sur sa communication; il n a aucune circonstances atténuantes ...il va parcourir les médias et il a 1 langage direct , cash ...il sait tres bien que la moindre petite phrase sera repris par les médias et par les personnes qui sont contre lui a france tv ...c est clairement 1 vrai erreur de communication ! discretion et communication loin des médias seront , me semble t il ,plus opportun pour faire évoluer le service public qui est , quand meme , toujours prompt a se plaindre et se tirer 1 balle dans le pied ! mais shuuut ce n est pas politiquement correct de le dire !



La Sardine

Moi si, autant Field bof, autant Ernotte a le mérite d'être plus calée que les érnarques sur la problématique du numérique. C'est un processus en mouvement sur lequel France Télévision n'est pas forcément en retard mais il y a un certain nombre de trains à ne pas rater. Ernotte est qualifiée sur ce sujet. Après elle a ses défauts évidement. Mais je suis curieux de voir France télévisions dans 5 ans.



labimbo

Pourquoi ces journalistes ne démissionnent ils pas? Il y a un nouveau patron il fait ce qu il veut t es pas content tu t en vas



La Sardine

Très bel article sur ce sujet à lire en gratuit sur Libé.fr.

Il faut qu'il change de comportement tout de suite. et de vocabulaire aussi apparemment.



Domkishoot

L'adage : "on ne peut pas être et avoir été" prend ici toute sa valeur ! En revanche, il convient de féliciter la formidable constance de Mr. Field à manger à tous les râteliers.



geoffroy

Je n'ai jamais , mais jamais apprécié ce bonhomme!



lahautsurlamontagne

Ben dis donc ! Réussir à se mettre à dos les journalistes de France Télé seulement quelques semaines après avoir été nommé à son poste, moi je dis que pour un ancien trotskiste c'est quand même balèze !



pupuce

Si, pour le pot de son départ, il pouvait s'adjoindre Ernotte, je ne pleurerai pas.



delanuit

On se croirait revenu au temps du service public sous Mitterrand: désinvolture et mépris de chefs incultes pistonnés qui se croyaient intouchables! Viré, oui; sans plus de douceur qu'il en met lui-même à virer de tellement plus compétents que lui. Et si Mme Ernotte veut suivre, nul ne la retiendra.



starlight1

Une motion de défiance n'a pas de valeur juridique car ce ne sont pas les journalistes qui décident de qui doit être leur patron. Néanmoins, elle a une valeur symbolique qui peut pousser un PDG à se séparer de son collaborateur s'il juge que le rejet des troupes est trop fort. L'intéressé peut aussi démissionner de lui-même.



KN

Il va être éjecté c'est certain.



Eyacoulator

Le type fait clairement n'importe quoi.... Ça serait cool d'annuler la suppression de Médias, le mag..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Samedi d&#039;en rire&quot; : Elodie Poux quitte l&#039;émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
&quot;Les Marseillais aux Caraïbes&quot; débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : &quot;Sonic le film&quot; signe un démarrage record, &quot;Parasite&quot; s&#039;envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d&#039;audience, &quot;Les Anges&quot; change d&#039;horaire dès aujourd&#039;hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d&#039;être coupé par des images d&#039;Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Vidéos Puremedias