Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
Cyril Féraud dans #QHM © Dailymotion
"Tant qu'il n'y a pas de preuve de maltraitance des animaux", a précisé l'animateur du Festival du cirque de Monte-Carlo sur France 3.

Si Cyril Féraud est connu pour être un animateur de jeux, c'est aussi un présentateur reconnu de spectacles de cirque. L'incarnation vedette de France 3 anime ainsi depuis plusieurs années la retransmission sur la chaîne publique du Festival international du cirque de Monte-Carlo, un des spectacles les plus renommés.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Invité de #QHM hier, Cyril Féraud a notamment évoqué la mise à pied de Tex, la récente sortie d'Emmanuel Macron contre l'audiovisuel public mais aussi ses relations avec Sébastien Folin qui ne présentera plus son jeu "Harry" à partir de la rentrée prochaine. L'animateur à succès de "Slam" a aussi été amené à préciser sa position concernant la récente polémique autour de la présence des animaux sauvages dans les cirques. Depuis l'abattage d'un tigre s'étant échappé d'un zoo parisien en novembre dernier, plusieurs associations de défense des animaux et quelques élus demandent en effet l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques.

"Il y aura des animaux encore cette année à Monte-Carlo"

Interrogé sur cette question, Cyril Féraud a répondu : "Je peux répondre de ce que j'ai vu. Ca fait cinq ans que je présente le spectacle du cirque de Monte-Carlo. J'ai vu des numéros incroyables avec des tigres, des chevaux, et j'ai vu l'amour incroyable que les dresseurs portent à leurs animaux". Et l'animateur de France 3 de raconter : "Je n'ai jamais vu, je peux vous le certifier, dans les coulisses de Monte-Carlo, un animal prostré ou quelqu'un pratiquant la moindre violence sur un animal. Et je vous promets que si un jour, je vois ça dans les coulisses d'un cirque, je ne présente pas l'émission qui est après".

Cyril Féraud a ensuite poursuivi : "Il y aura des animaux encore cette année à Monte-Carlo. Mais moi je suis pour le respect des animaux. Je ne suis pas contre leur présence tant qu'il n'y a pas de preuve de maltraitance des animaux". Pour rappel, la prochaine édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo sera diffusée sur France 3 le 25 décembre prochain.

l A VOIR : L'intégralité du #QHM de Cyril Féraud.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jean Claude Andrieux

La violence c'était autrefois, aujourd'hui les bêtes naissent au zoo ou au cirque et sont nourries au biberon par leur dresseur . Les hommes sont dans l'univers des bêtes, il n'y a plus besoin de violence...ce sont des bêtes qui sont domestiquées mais qui par leur capacité restent dangereuses comme n'importe quel gros chien qui se méfie des étrangers.



Jean Claude Andrieux

Vous ne faites que le transfert de votre ego sur les animaux...allez vivre un peu au cirque , près de dresseur comme Saulevitch, Holzmaier ou L'une et vous parlerez...



Giangya

Et vous, vous êtes dans la tête des tigres ? Vous pensez que les tigres qui passent toute leur vie dans des cages sont heureux ? Vous délirez. Des fauves qui obéissent à leurs maîtres pour éviter des coups de fouets et qui passent une grande partie de leur vie enfermés dans des cages sous les regards amusés des spectateurs, est-ce un paradis pour eux ? C'est une vie de merde oui ! L'homme a été bête et égoïste pendant longtemps, mais tout ça va changer.

Et puis les conditions des animaux qui vivent dans des cages n'ont rien à voir avec des animaux qui vivent dans nos salons et jardins.



Jean Claude Andrieux

Vous êtes dans la tête des tigres ? Les dresseurs ne disent pas qu'ils sont sauvages car ils ne le sont pas . Ce sont des animaux nés au cirque, leur milieu naturel , pas ceux qui sont nés en forêt ...les dresseurs vous diront qu'ils sont dangereux non pas parce que c'est leur nature, mais parce que leur réaction , même amicales , sont décuplées par leur force, leur taille et leurs griffes..ce sont des chats, si vous connaissez les chats , c'est la même chose sauf que leurs caresses ou leur agacement est multiplié par cent ! Mais ces bêtes ne sont pas méchantes, des familles qui le peuvent vivent entourées de fauves , lions ou tigres , sans problèmes...



Giangya

"on sera peut être les premiers à se balader avec des tigres de compagnie comme chiens et chats", pfff, n'importe quoi !!! J'ai rarement lu une connerie pareille.



Giangya

Les tigres, même nés au cirque, restent des animaux sauvages. Les dresseurs le disent eux-mêmes. Et de toute façon, il ne sont pas heureux dans un cirque. Qu'on les laisse tranquilles dans leur milieu naturel.



NorbertGabriel

Et qu'est-ce qui se passe quand le milieu naturel disparait? Comme pour les orangs-outangs et les pandas?



NorbertGabriel

Tout comme les ovins, les caprins, les bovidés... ou le cochon..



NorbertGabriel

Je suis entièrement d'accord, j'ai eu une dizaine de chats, la plupart en maison avec jardin ou espaces, j'en ai eu une, venue de la SPA, rescapée du typhus qui est restée 7 ans à l'intérieur, sans mettre une patte à plus de 2 mètres de la porte, et au cours d'un séjour dans les Alpes, elle est partie dans une communauté de chats qui vivaient dans les granges à foin, et elle y est restée... Elle a pris sa liberté..



NorbertGabriel

Pas toujours hélas..



Regina Phalange

Je crois qu'un point qui vous échappe, c'est également le fait que ces animaux de cirques sont des animaux en voie de disparition... Bref votre comparaison est totalement débile.



Regina Phalange

Du coup on fait quoi ? On remet les chiens domestiques en libertés pour;qu'ils crèvent tous ?



Devine

Il faudrait donc les relâcher pour qu'ils meurent? Il est déjà interdit de capturer des animaux sauvages dans la nature, aller plus loin comme l'interdiction de la reproduction est un scandale.



Anne Wyns

Monsieur Féraud, où est le respect quand des animaux sauvages sont enfermés en cage, où est le respect quand on leur fait faire des galipettes pour amuser la galerie, c'est de la maltraitance également. Vous ne devez pas aimer les animaux pour dire de telles bêtises!



C-C

Comme le conclue si bien le commentateur, "Il y aura toujours quelque chose à gratter."

https://www.youtube.com/wat...



Geo

Moi, je vis dans une grande maison avec un beau jardin, et mon chat sort et rentre quand il veut. Voilà, c'est ça la liberté.

Et pour info, les animaux dans des cirques sont aujourd'hui interdits dans plus de 30 pays. La France est actuellement en période de réflexion. Moi, je suis évidemment pour l'interdiction des animaux dans des cirques.



Geo

Là, on parle des animaux dans des cirques qui sont enfermés dans des cages, espèce de rigolo.



Jean Claude Andrieux

les fauves ne sont plus dressés avec violence, sinon le dresseur avale rapidement son bulletin de naissance !



Jean Claude Andrieux

Exact, les animaux sauvages non, mais les animaux nés au cirque ne sont plus des animaux sauvages. Ils sont élevés, éduqués par l'homme et ont un rapport de proximité qui les empêchent de retrouver une vie sauvage et de plus ils seraient encore plus dangereux en liberté . Plus aucun fauve n'est traqué dans la nature pour être dressé au spectacle de cirque !



Backpacker

"Je suis pour le respect des animaux... mais je ne suis pas contre la présence d'animaux SAUVAGES dans les cirques".

Tout et sans contraire. Avec des "défenseurs" d'animaux comme Feraud, on est certain que rien ne changera.



Jean Claude Andrieux

on sera peut être les premiers à se balader avec des tigres de compagnie comme chiens et chats , qu'on a bien sorti de leur état sauvage ! fallait pas ?



Jean Claude Andrieux

ben si ! avant d'être domestiqués , ils étaient sauvages ! fallait pas non plus ? pffff!



Jean Claude Andrieux

Pour ceux qui pensent défendre les animaux sauvages des cirques, renseignez vous d'abord sur l'origine extra nature de ceux ci , leur élevage en famille humaine pour la plupart, et leur incapacité à rejoindre une vie sauvage qu'ils n'ont jamais connue..



Jean Claude Andrieux

Les chiens et les chats sont des animaux sauvages qui sont devenu grace à l'homme des animaux de compagnie ... Pourquoi pas les autres animaux ne deviendraient-ils pas aussi des amis en recevant les mêmes soins ? ce n'est qu'une affaire de temps et d'amour . Le paradis est prévu lorsque tous les êtres vivants n'auront plus peur les uns des autres !



bigtv

Ben moi , je suis CONTRE , archi CONTRE , les animaux ds leur milieu naturel et puis c'est tout ....



comments powered by Disqus
l'info en continu
Groupe M6 : Des résultats financiers tirés par RTL
Business
Groupe M6 : Des résultats financiers tirés par RTL
"Empire" : Jussie Smollett coupé au montage après avoir été accusé d'avoir mis en scène son aggression
Séries
"Empire" : Jussie Smollett coupé au montage après avoir été accusé d'avoir mis en...
"Balance ton post" : Cyril Hanouna bascule le jeudi sur C8 dès le 14 mars
Programme TV
"Balance ton post" : Cyril Hanouna bascule le jeudi sur C8 dès le 14 mars
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP" sous le million, "César/Oscars" très faible sur Canal+
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP" sous le million,...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" toujours en forme, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" toujours en forme, "Quotidien" au...
Audiences : "S.W.A.T." leader en hausse talonné par la stagiaire, déceptions pour M6, France 2 et TMC
Audiences
Audiences : "S.W.A.T." leader en hausse talonné par la stagiaire, déceptions pour...
Vidéos Puremedias