Cyril Hanouna : "Il vaut mieux retravailler les 'Guignols' qu'arrêter les 'Guignols'"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna : "Il vaut mieux retravailler les 'Guignols' qu'arrêter les 'Guignols'"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Cyril Hanouna © Europe 1
L'animateur de "Touche pas à mon poste" estime que l'émission satirique de Canal+ est moins bonne qu'avant.

Branle-bas de combat depuis la confirmation hier par d'autres médias des informations de puremedias.com concernant "Les Guignols de l'info" sur Canal+. Comme nous vous le révélions mardi, Vincent Bolloré, le nouveau patron de Vivendi, a pour intention de mettre au placard les célèbres marionnettes en latex à l'antenne depuis 27 ans sur Canal+. Depuis, la mobilisation s'organise au sein de la classe politique et médiatique mais aussi de la population, pour "sauver" les "Guignols".

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

Invité ce matin d'Europe 1, Cyril Hanouna a été amené à commenter cette fin annoncée du programme satirique. Selon lui, "Les Guignols" ne devraient pas disparaître. "Je regarde les 'Guignols' dès que je peux. Je regarde à la fin de semaine tout ce qui s'est passé. Après, je n'y crois pas. Je pense que ça va continuer. Je suis sûr !", a-t-il expliqué.

L'animateur a ensuite lancé l'idée de les faire venir sur sa propre chaîne. "Moi, je vais vous dire. J'ai eu une idée. Je pense que ça doit continuer, ça va continuer, et puisque ça doit être vu par un maximum de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 ! A 20h (heure de 'Touche pas à mon poste', ndlr) sur D8 , j'adorerais ! Je les prends tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent : nous, on les prend tout de suite !", a-t-il de nouveau affirmé.

"Ils sont moins bons qu'avant"

S'il tient à ce que les "Guignols" continuent, Cyril Hanouna estime cependant que le niveau de l'émission a baissé ces dernières années. "On a dit encore dernièrement que le niveau des 'Guignols' n'était pas le niveau qui était le leur il y a un certain temps. Oui, ils sont moins bons qu'avant. Mais c'est normal. Nous aussi, on est moins bons qu'avant. Je pense qu'il vaut mieux retravailler les 'Guignols' qu'arrêter les 'Guignols'. Je pense en tout cas qu'il y a un travail à faire car ça a baissé de niveau. On le voit, les audiences du 'Grand Journal', même 'Guignols' inclus sont bien moindres que celles qu'il y avait à l'époque", a-t-il fait valoir.

Alors qu'on lui faisait remarquer que la disparition des "Guignols" serait sans doute une bonne chose pour les audiences de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a refusé d'évoquer cette hypothèse. "Je pense au contraire que 'Les Guignols' doivent être là parce que c'est important pour nous qu'il y ait des émissions comme ça. Même quand ils me fracassent, pratiquement une fois par semaine, ça me fait quand même marrer. J'espère qu'ils vont continuer mais je pense qu'il y a un travail à faire", a conclu l'animateur de D8. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence à partir de 29'10.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de l'enquête de Jacques Cardoze sur France Télévisions
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
"Tout est malhonnête !" : Cyril Hanouna clashe "Quotidien" dans "TPMP"
"J'ai passé plus de bons moments avec Jean-Luc Mélenchon qu'avec Jordan Bardella" : Cyril Hanouna se défend d'être un soutien de l'extrême droite dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Apolline de Malherbe
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
l'info en continu
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...