Politique
Daniel Cohn-Bendit forcé de se retirer d'Europe 1 : "C'est du baratin"
Publié le 7 avril 2017 à 14:52
L'ancien eurodéputé a fustigé le CSA qui l'oblige à se retirer temporairement de l'antenne, en raison de son soutien à Emmanuel Macron.
Daniel Cohn-Bendit © Abaca

Temporairement en retrait. En raison de son soutien à Emmanuel Macron, Daniel Cohn-Bendit est obligé par le CSA de quitter l'antenne d'Europe 1 dès ce lundi 10 avril, début de la période de campagne officielle. Ce matin, l'ancien député Europe-Ecologie Les Verts a donc délivré sa dernière chronique avant la fin de l'élection présidentielle. L'homme politique a tenu à pousser un coup de gueule contre cette obligation du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

"Tous les commentateurs ont une opinion politique"

"Mon cher Dany, on va laisser tomber provisoirement le rideau sur votre humeur tous les matins sur Europe 1 (...) Puisque vous êtes considéré comme un soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne, on entre dans le temps de l'égalité stricte de temps de parole, vous allez vous mettre en retrait !", annonce le matinalier Thomas Sotto, avant que le chroniqueur ne s'énerve : "Thomas, il faut arrêter, c'est du baratin tout ça !"

"Moi, je suis quelqu'un qui dit ce que je pense et je pense ce que je dis ! Mais je suis lucide et exigeant. Tous les commentateurs ont une opinion politique ! Ils savent pour qui ils vont voter ou s'ils ne le savent pas, ils peuvent le dire !", s'emporte-t-il, ajoutant : "Je prétends qu'il est plus clair pour les auditeurs de savoir ce qu'ils pensent et de juger ce que je dis, si je suis un simple compagnon de route ou un personnage exigeant aussi avec le candidat que je défends."

"Europe 1 perd un bon commentateur"

Daniel Cohn-Bendit fustige le CSA : "Moi, je trouve que cette règle est absolument inique ! Europe 1 perd une bonne occasion d'avoir un bon commentateur. Ce n'est pas grave, c'est la vie". Amusé, Thomas Sotto assure que le Franco-Allemand reviendra "très très vite". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de ce matin sur Europe 1.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit sur le professeur Raoult : "Qu'il ferme sa gueule !!!"
30 mars 2020 à 11:57
Propos de Daniel Cohn-Bendit sur LCI : Une plainte déposée pour diffamation par un candidat LFI
1 février 2020 à 12:48
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
4 novembre 2019 à 10:30
Daniel Cohn-Bendit : "J'ai dû me retenir de ne pas mettre une baffe à Gilbert Collard"
28 mai 2019 à 11:42
Tous les articles
Mots clés
Politique Personnalités Video Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news