Daniel Cohn-Bendit : "J'ai dû me retenir de ne pas mettre une baffe à Gilbert Collard"

Partager l'article
Vous lisez:
Daniel Cohn-Bendit : "J'ai dû me retenir de ne pas mettre une baffe à Gilbert Collard"
Daniel Cohn-Bendit sur LCI © LCI
Hier matin, l'ancien député européen écolo est revenu sur LCI sur son clash avec le parlementaire RN.

Il était prêt à en venir aux mains. Hier matin, dans "Audrey & Co" sur LCI, Daniel Cohn-Bendit est revenu sur sa violente passe d'armes avec Gilbert Collard. Présents sur le plateau de TF1 pour l'annonce des résultats des élections européennes, les deux hommes s'étaient écharpés en se lançant des noms d'oiseau. Le député du Rassemblement national a fini par quitter le plateau.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Ca m'est égal que je sois sur TF1, je lui dis ce que je pense de lui"

"Pour des raisons familiales, l'extrême-droite est quelque chose d'horrible, quelque chose qui me rappelle l'Histoire. Il m'a dit : 'Tu es de trop'. Je pète les plombs. 'Tu es de trop', dans ma famille, on l'a entendu", a débuté Daniel Cohn-Bendit, ajoutant : "Qu'un type d'extrême-droite me dise 'Tu es de trop', ça m'est égal que je sois sur TF1, dans un studio, je lui dis ce que je pense de lui. Je le dois à la mémoire."

Chroniqueur de l'émission, le docteur Gérald Kierzek a précisé que Gilbert Collard sous-entendait que Daniel Cohn-Bendit "était de trop", car "il représentait La République en marche" sur le plateau de TF1. "C'était de la vraie colère ? On a l'habitude de voir Gilbert Collard et vous être des habitués de la 'Commedia dell'arte', de faire de fausses colères à la télé", a demandé Monia Kashmire.

"On peut me dire 'Tu es un débile mental'"

"Oui, vraiment, j'ai dû me retenir pour ne pas aller plus loin... lui mettre une baffe ! Il faut comprendre. Peut-être que lui ne voulait pas dire ça. (...) Je réagis à une phrase qui est pour moi pré-natale. C'était intolérable", a poursuivi l'ancien eurodéputé EELV. Et d'enchaîner : "Moi, j'en ai marre qu'on me dise 'Tu es de trop'. On peut me dire 'Tu un débile mental, un idiot qui ne comprend rien à la politique'. Oui, on peut ! Mais pas 'Tu es de trop'. Ca, c'est trop !". puremedias.com vous propose visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Moi c'est plutôt Co**ard que j'enverrai en taule!



Francois Lionnier

Cohn Bendit



Yvonne Pras

De qui parlez-vous?



Ramzy Bedy

faut apprendre a te maitriser



Mr.Eddy

Ben visiblement + de 40% dans certains bureaux. Donc oui.



L'Œil

Y'a tant de musulmans que ça à Maubeuge ?
Tu vois, j'ai mis dans le mille avec cette liste musulmane.
Avec une meilleure visibilité, ils feront un malheur - au propre et au figuré !



Mr.Eddy

Tiens j'ai pensé à toi en lisant ça : https://www.rtl.fr/actu/pol...



Barrage Castor

OK.



Chousa89

Je ne vais pas rentrer dans un débat avec vous Car ça ne sert à rien et puis nous sommes ignorants de tellement sur de chose qu’il sera de facto biaisé.
Et puis je n’arrive pas à comore votre logique. «les musulmans représente d’apres Les dernières estimations 8 millions de personnes sur les 67 millions de français et en plus parmi ces 8 millions moins de la moitié sont des pratiquants. Comment vont il nous imposer la charria ??
Vous savez cette peur irrationnelle que vous avez, je pense et ça ne tient qu’a Moi et pardonnez moi d’avance si cela vous offense mais ça s’apelle de la xénophobie.



L'Œil

Ah non, ce n'est pas ce que je dis.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi mais je te trouve très cohérent.
J'ai dit que tu ne pouvais pas comprendre toutes nos vannes, car elles sont parfois assez difficiles à saisir.



Barrage Castor

Cf réponse ci-dessus.



Barrage Castor

J'ai l'impression que vous dites que je dis une chose et son contraire.



Robert

Hum ! J'aurais bien aimé qu'il en mette une (ou plus) à Collard.



L'Œil

C'est normal.



audrina

c est vrai qu a gauche socialos lrem ect ils sont tous tres proprets sur eux hein



L'Œil

Tu te trompes, l'islam est la seule religion qui ne fait pas la séparation entre le divin et la loi.
Les Juifs la font, les catholiques aussi.
Même si tu n'es pas d'accord avec moi (c'est ton droit hein, je suis pas là pour forcer les gens), tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de le reconnaître.



Chousa89

« Sur quelles bases ?
Sur le fait que l'islam ne connait ni la démocratie ni la République et qu'il ne fait pas non plus la séparation entre le divin et la politique puisque Dieu EST la politique dans cette religion.
De là à dire qu'il y a incompatibilité entre des pays démocratiques et républicains comme ceux d'Europe et lui, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir. »

Quand j’ai lu ça, j’ai compris que vous faites vraiment une fixette sur la religion musulmane. Ce que vous avez écrit est l’apanache De toute les religions monothéiste mais bizarrement vous ne parler pas des autres religions à croire que les autres sont idylliques et n’ont pas une ombre au tableau. Et d’apres Vous ce n’est même plus une religion mais une organisation intelligente Qui aurait dès projets lugubres pour le monde dans lequel nous vivons.
Comme on dit on ne prêche pas un convaincu.
Dans tous les cas j’ai peur pour notre avenir car des gens qui pensent comme vous, il y’en a de plus en plus et ça n’augure rien de bon.



Mr.Eddy

En gros "Tu as pas trop mal au cul suite au mauvais score de ton chouchou ?"



Barrage Castor

Je n'ai pas de regret personnel sur ce score. Je suis satisfait du travail que j'ai fait pour qu'il ait des voix.



Barrage Castor

Score qui aurait déformé mon postérieur ?



L'Œil

Que de poncifs dans tes analyses.
Bouquins populistes, BFM TV, TF1, FN = division entre les Français : bon sang, mais tu nous fais la totale là !

Sur quelles bases ?
Sur le fait que l'islam ne connait ni la démocratie ni la République et qu'il ne fait pas non plus la séparation entre le divin et la politique puisque Dieu EST la politique dans cette religion.
De là à dire qu'il y a incompatibilité entre des pays démocratiques et républicains comme ceux d'Europe et lui, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir.
Historiquement parlant, l'islam est basé sur la conquête religieuse. Une conquête religieuse qui s'appuie sur un système politique très fort. Voilà pourquoi ce n'est pas qu'une simple religion.
Ça a commencé avec la conquête de la Perse au VIIe siècle, ça s'est poursuivi par l'Asie au VIIIe et ça a continué de cette manière jusqu'à notre époque.
L'islam opère toujours en trois temps : implantation commerciale, implantation démographique puis verrouillage du système politique.
Aujourd'hui, ce sont les pays asiatiques du Sud-Est comme la Malaisie qui sont dans son collimateur.

La division ? Mais je suis contre la division.
Il n'y a qu'une seule catégorie de citoyens : les Français.
Je suis contre le régionalisme et le communautarisme sous toutes leurs formes, alors merci de ne pas me faire de procès d'intention sur la base de vulgaires ressentis personnels.



Chousa89

De quelle analyse vous parlez, sur quelle base, sur quelle temporalité etc.. Vous parlez d’ une religion qui est née il y’a de cela plusieurs siècles et qui est implanté partout dans le monde et qui a un rôle majeur dans la géopolitique d’aujourd’hui. L’europe Et les États Unis ont connus 2 guerres faisant des millions de morts et ils sont là démunie face à un groupuscule terroriste. Vous ne pensez pas qu’il y’a la des enjeux qui nous dépassent nous simple citoyens du monde et que ne sommes que des pions et que peut être même les musulmans sont des pions de leurs propres histoire.
Alors c’est pour ça que je ne peux pas me permettre de faire des jugements hâtifs sur la base de bfmtv et de TF1 ou de quelques bouquins populistes.
Il y’a un vrai problème d’integration En France mais qui a été créé par nos anciens présidents. On se plaint du communautarisme, mais qui l’a créé?
Car quand on crée des zones pour y mettre que des noirs et des arabes/ musulmans vous croyez qu’a la Fin ça aboutit à quoi.
On paie aujourd’hui une politique initié il y’a plus de 30 ans.
Mais c’est pas avec des gens comme vous qu’on s’en sortira au contraire par vos idées vous favorisez la division entre nous et c’est jamais bon.
Je sais que ça sert à rien tout je dis, mais j’ai besoin de l’ecrire Car vous connaissez l’adage «  qui ne dit mot consent »
A bon entendeur



Lo Lo

Mais oui c'est ça, fort qu avec les enfants fils de pute



L'Œil

Désolé mais je ne ressens aucune haine pour personne.
Et c'est justement après avoir analysé l'histoire de l'islam et les répercussions que son arrivée entraînait dans les pays concernés que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne pouvait pas se fondre dans une République moderne et laïque.



Mr.Eddy

Perso j'ai pas eu de rab de frites à la cantine en 92 à cause des Musulmans !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Fort Boyard" : Passe-Partout reprend en live son tube "Je suis Passe Partout" devant des candidats en folie
TV
"Fort Boyard" : Passe-Partout reprend en live son tube "Je suis Passe Partout"...
Camille Combal (P2) : "J'espère continuer de surprendre dans 'Danse avec les stars'"
Interview
Camille Combal (P2) : "J'espère continuer de surprendre dans 'Danse avec les stars'"
Box-office US : "La Chute du président" détrône "Good Boys", "Overcomer" crée la surprise, "Wedding Nightmare" correct
Box-office
Box-office US : "La Chute du président" détrône "Good Boys", "Overcomer" crée la...
Europe 1 : Matthieu Belliard fait ses premiers pas à la matinale, Nicolas Canteloup ironise sur la grille
Radio
Europe 1 : Matthieu Belliard fait ses premiers pas à la matinale, Nicolas...
Fin du "Soir 3" : Les adieux de Nora Boubetra et Francis Letellier sur France 3
TV
Fin du "Soir 3" : Les adieux de Nora Boubetra et Francis Letellier sur France 3
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Vidéos Puremedias