Daphné Bürki sur l'arrêt de "Bonjour la France" : "C'est du gâchis"

Partager l'article
Vous lisez:
Daphné Bürki sur l'arrêt de "Bonjour la France" : "C'est du gâchis"
Daphné Bürki dans "C à vous" © Dailymotion
Sur le plateau de "C à vous", l'animatrice a commenté l'arrêt de son émission "Bonjour la France" à la fin de la saison sur Europe 1.

Départ amer. Moins d'une semaine après avoir annoncé sur Twitter l'arrêt de son émission "Bonjour la France" sur Europe 1 à la fin du mois, Daphné Bürki était invitée à dîner dans "C à vous" hier soir sur France 5. Si elle s'est largement exprimée sur son autre émission, "Je t'aime, etc" qu'elle présente tous les après-midis sur France 2, l'animatrice n'a pas échappé à une question d'Anne-Elisabeth Lemoine sur son départ de la station de la rue François 1er.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Cette émission sur France 2 continue. En revanche, c'est la fin d'une histoire d'amour avec Europe 1...", a débuté la présentatrice de "C à vous". "C'est plus 'Bonjour la France', c'est 'Aurevoir la France !'", s'est amusée Daphné Bürki, qui n'a pas manqué de s'interroger sur les raisons de cet arrêt, alors que les audiences frétillaient avec une hausse sur un an et sur une vague sur la période janvier-mars selon Médiamétrie. "On a fait une saison de dingue, avec des chiffres très positifs pour nous. La dernière vague était folle", a-t-elle souligné.

"La fidélité, c'est chouette aussi"

Celle qui a obtenu récemment le Gérard de l'animatrice a rappelé sa proximité avec les auditeurs. "Je suis déçue. On a eu près de 1.000 Français en ligne tous les matins. On ouvrait l'antenne d'Europe 1, ce qui ne se faisait plus. (...) Je suis triste pour eux. Je suis triste qu'on les habitue à des gens qui disent 'bonjour, aurevoir', alors que la fidélité, c'est chouette aussi". Daphné Bürki a refusé de qualifier la décision prise par la direction d'Europe 1 d'"injuste" mais a estimé malgré tout que c'était "du gâchis". "Je pense aux équipes formidables qui travaillaient là-bas", a-t-elle ajouté.

Elle a ensuite demandé à son collègue de radio Patrick Cohen, présent autour de la table de "C à vous", s'il avait une explication concernant cet arrêt. Le journaliste n'a rien répondu mais a affiché un sourire qui laissait penser qu'il partage l'analyse de Daphné Bürki. Quelques minutes plus tard, il lui a même adressé un compliment, prenant à témoin toute l'équipe autour de la table : "Est-ce-que vous voyez ce naturel, cette bonne humeur, cette spontanéité ? Moi, si j'étais patron de radio, je l'embaucherais et je lui donnerais une grande émission le matin. C'est tout ce que j'ai à dire", a affirmé celui qui est donné partant de son poste de matinalier sur Europe 1.

"Je suis pas sûre que ce soit dû aux visages. Je pense que les différentes directions font que c'est dur à suivre", a analysé pour sa part Daphné Bürki, en référence notamment au départ de Frédéric Schlesinger, patron d'Europe 1, remplacé par Laurent Guimier après seulement une saison. "Moi, auditeur, je trouverais ça très dur à suivre en tout cas. Et de s'attacher. Et ça faisait quelques années déjà qu'il y avait un détachement et là, ça me paraît difficile", a-t-elle résumé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

LA MOMIE LEYMERGIE!
Tu m'as tué :))))))

Sinon, d'accord pour "LNE" qui n'aurait jamais dû être arrêtée. Mais son émission de radio franchement...



Backpacker

Pauvre choupette! Purée, elle a pris un de ses melons la Bürki! Il faut qu'elle atterrisse d'urgence. L'émission qu'elle animait était insignifiante et personne ne s'en souviendra.



bigtv

"C'est du gâchis" tout comme ses cheveux ....



Patperrus

Euh non, il y a erreur, ... ce n'est pas "au revoir la France" ... l'émission reste ... c'est "au revoir Burki" ...;o)



Château de Boigne

Ah ?



ElRom16

Bolloré veut couler le groupe, encore un bel exemple ici.



tout_le_toutim

Quelle vilaine!



Nonos

Je ne vois pas le rapport avec la boîte à fromages



Jérôme

Il faut comprendre le concept d'Europe 1 qui dure depuis des décennies : "défidéliser l'auditeur". France Info marche ? On fait une radio info. RTL est leader ? On efface tout on fait du reuteuleu. Inter est à la mode ? Faisons du paris-Inter.
Et encore, des fois sur Europe on change aussi la grille en janvier. Europe 1 c'est la radio schizophrène, la radio de la mode qui se démode.



marc paget

c'était surtout inaudible et chiant...



Arnaud



Arnaud

C'est fou quand même, à chaque fois qu'un animateur ou journaliste se fait virer ou que son émission est supprimée, ils crient tous au scandale. Ils le savent très bien qu'ils sont sur un siège éjectable!

Qu'ils arrêtent un peu de se plaindre, sachant surtout qu'ils retrouvent un job très rapidement pour les plus connus!



heartangel

Reponse a ta dernier phrase.... Oui il l'a prolonge pour une saison 2 et oui c'est consternant



Pearl Harbor Oahu

Je trouve "les animateurs et animatrices d'aujourd'hui made in France" très sûrs d'eux, ils attrapent vite "le melon", toujours à râler, et D. Burki a une chance que l'émission qu'elle présente sur France 2 soit reprogrammée pour la rentrée, car franchement elle est nulle cette émission !



avilov

Emission très sympa hier (comme d'habitude) avec Tamino en live pour finir. Hallelujah, Jeff Buckley is back..



La Ripopée

Hélas... On dirait bien. La pauvre...



Super Power

Moi, je suis sûr que ça doit être très agréable avec elle.



Box office story

Je comprends pas il y a déjà eu une news sur elle hier soir lorsqu'elle a quitté LCI pour aller sur Europe 1



ElRom16

"Déprogrammer une émission en hausse, c'est juste totalement incompréhensible"
> Le syndrome de changer pour changer. Europe 1 le prouve parfaitement depuis quelques années maintenant, mais c'est pas la seule, en télé, ils sont aussi très fort pour ça.

"c'est déjà ce qui lui est arrivé l'année dernière sur C8, quand elle a été éjectée de La Nouvelle Édition"
> Et déjà éjectée de Canal+ avec La Nouvelle Édition.

"pour mettre à la place la momie Leymergie qui a coulé la case"
> C'est au delà d'un bide, c'est un accident industriel. Si vraiment ils continuent vraiment l'année prochaine avec cette émission, c'est consternant.



Nonos

En fait, j'ai un peu de mal à la supporter mais je l'ai entrevue hier sur Burger Quiz et c'est vrai qu'elle ressemble à une boîte à fromages...



Super Power

Je les trouve très mal placés, elle abuse (si ce sont des vrais).



Nonos

J'imagine que s'ils étaient faux, elle n'exhiberait pas de telles horreurs pour le déplaisir de nos (au moins des miens) yeux :)



Super Power

Sont-ce de vrais tatouages sur ses bras ?



Château de Boigne

Je n'ai pas écouté cette émission du tout (je travaille généralement à cette heure-là). Mais effectivement, les chiffres d'audience étaient plutôt bons quand on sait à quel point Europe 1 est sinistrée. Déprogrammer une émission en hausse, c'est juste totalement incompréhensible. Je comprends que Daphné Bürki soit dégoûtée : c'est déjà ce qui lui est arrivé l'année dernière sur C8, quand elle a été éjectée de La Nouvelle Édition (alors que les audiences, certes pas folichonnes, progressaient régulièrement) pour mettre à la place la momie Leymergie qui a coulé la case.



loulou44

Elle a raison. On l'a vu en télé : il faut des années pour s'installer, pour casser les habitudes. Pas mal d'émission télé qui fonctionnent ne seraient pas là, si comme E1, on ne leur avait laissé qu'une saison pour s'installer...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias