Décès d'Yves Marchesseau, alias La Boule : "Fort Boyard" a été "une revanche sur la vie"

Partager l'article
Vous lisez:
Décès d'Yves Marchesseau, alias La Boule : "Fort Boyard" a été "une revanche sur la vie"
La Boule dans "Fort Boyard" en 2004
La Boule dans "Fort Boyard" en 2004 © Abaca
Au micro de France Bleu ce matin après l'annonce du décès de son père, Stéphanie Marchesseau est revenue sur la façon dont son père a décroché le rôle de La Boule dans "Fort Boyard".

Yves Marchesseau s'est éteint. Ce matin, les fans de "Fort Boyard", qui le connaissaient sous le nom de La Boule, ont appris la disparition de l'homme qui a participé au jeu d'aventures de France 2 pendant 20 ans. Un décès qui n'a malheureusement pas dû surprendre le public, après l'annonce il y a deux mois par Yves Marchesseau lui-même de "graves problèmes de santé".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"En novembre dernier, j'étais à table, avec ma fille Stéphanie, lorsque j'ai fait une attaque", racontait-il ainsi. "J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner on a dépisté mon cancer de l'oesophage. Depuis, je suis soigné. J'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers. Mes problèmes de santé se sont multipliés, on m'a découvert du diabète, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil rouge : j'ai perdu l'appétit et le sommeil", ajoutait Yves Marchesseau au magazine. Il expliquait également avoir reçu ses résultats du laboratoire de cancérologie. "J'ai peur de mourir et je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe", avouait-il.

"Ca lui a fait 20 ans de bonheur"

Yves Marchesseau a finalement perdu sa bataille contre ce cancer, comme l'a annoncé sa fille à l'antenne de France Bleu La Rochelle. Jointe par téléphone, Stéphanie a confirmé l'information auprès de la station et en a profité pour revenir sur les circonstances de son arrivée dans le programme de France 2. "On était en train de manger avec ma maman, mon père, sa radio préférée, c'était la vôtre, ils ont entendu que Fort Boyard cherchait un homme gros. Ma mère a dit en plaisantant 'Gros comme t'es, tu serais pris', et il a dit 'Chiche, je me présente'", a ainsi raconté Stéphanie Marchesseau.

"Ca a été surtout une revanche sur la vie et ça il faut que vous en parliez. Mon père, quand il était petit, il était chauve, c'était un problème de naissance suite à une maladie, et il a beaucoup souffert. Les enfants le battaient et il était très malheureux. Mais le fait d'être gros et chauve lui a permis d'avoir ce rôle et lui a fait plus de 20 ans de bonheur. Jeudi, quand il a su qu'il allait mourir, il a dit 'Vous savez j'ai beaucoup souffert dans mon enfance, j'ai été très malheureux, et 'Fort Boyard' a été ma revanche sur la vie'", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose d'écouter son témoignage.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maby

C'est une expression, et non un terme à prendre au premier degré. Et oui, lorsque l'on a traversé des moments difficiles, ce mot là peut s'entendre comme un "juste" retour des choses, surtout pour celui qui les vit et ça ne fait de mal à personne. A tort ou à raison peut importe, il ne nous appartient pas de juger.



bigtv

Oula , j'ai l'impression d’être Champollion devant La pierre de rosette ...........



Maxime C

Hanlala moi c'est toutes ces fautes qui me rendent triste.



severus rogue

sa c'est bien triste et de ne jamais traiter qu'elle qu'un qui est gros c'est blessant pour lui et se qu'il le sont et j'espére que sa fera réagir beaucoup de morveux garçon ...



bigtv

Je pense plutôt qu'il faut trouver la paix et faire au mieux avec ce que l'on a sans ressentiment aucun , quite a vouloir plus /mieux ... mais de la a parler de revanche par rapport a qui , a quoi ??



CharenCharenCharentais

Quand on a du ressentiment vis-à-vis de certains aspects de sa vie, on peut facilement se dire que l'on veut une revanche.



bigtv

" revanche sur la vie " j'ai toujours eu horreur de cette expression , passer sa vie a vouloir se venger de ce qu'elle ne vous a pas donner , quelle horreur .................sinon paix a son âme , enfin le repos ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias