TV
Delphine Wespiser en larmes dans "TPMP"
Publié le 8 avril 2022 à 10:36
Cyril Hanouna et son équipe sont revenus hier sur l'abattage par la police d'un chien dangereux qui attaquait une passante en Île-de-France.
Delphine Wespiser en larmes dans "TPMP"

Sensible à la cause animale. Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a organisé un débat autour d'un fait divers ayant lieu à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Appelées parce qu'une passante était mordue par un chien dangereux, les forces de l'ordre n'ont eu d'autres choix que de l'abattre.

"T'as eu six mois, là ?"

Le présentateur a demandé à ses chroniqueurs si les policiers avaient eu la bonne réaction. En larmes, Delphine Wespiser a lâché : "Je ne sais pas ce que j'aurais fait...". "Ce que je veux expliquer, j'ai eu des voisins qui ont adopté un chien de catégorie 'chien méchant' (sic). Il était toujours avec la muselière. Ils voulaient bouffer tout le monde. Je leur ai expliqué le B-A-BA avec un chien. En six mois, j'ai rendu ce chien fantastique", a raconté l'ex-Miss France. Et d'être coupé par Cyril Hanouna : "T'as eu six mois, là (durant l'agression, ndlr) ?".

"Non, mais je voulais juste pour expliquer le truc. Au final, les gens se sont séparés. La maîtresse ne donne plus signe de vie. Le mari ne voulait rien en foutre de ce chien. C'est moi qui l'a (sic) pris sur le canap'... Moi, ça me fait mal au cul que les gens n'apprennent pas à éduquer leur chien", a-t-elle poursuivi, en pleurs. "Ca n'a rien à voir", a lancé Cyril Hanouna. Et de lui expliquer : "Ce n'était pas un chien avec un maître dans ce fait divers. On ne sait même pas à qui il est, ce chien !".

"Pourquoi tu souffles, Cyril ?"

Repris par l'animateur et les autres pensionnaires de "TPMP", Delphine Wespiser, vexée, a glissé : "Pourquoi tu souffles, Cyril ?". "Là, on est dans l'urgence. On sait très bien que c'est à cause de son maître que ce chien est devenu comme ça. Mais son maître, il en a rien foutre du chien. Tu vas dire quoi lors de l'agression ? 'Attendez, je vais chercher le maître'", a répondu Cyril Hanouna, face à sa chroniqueuse qui se décomposait.

Matthieu Delormeau a enchaîné à son tour : "Delphine, il n'y a aucune méchanceté dans ce qu'on dit. Là, il n'y a même pas de débat. Est-ce qu'on peut dire une fois : 'Bravo à la police' ? En 4 ou 5 secondes, elle a dû prendre une décision pour sauver un enfant. Ils ont tué un chien". Toujours en larmes, Delphine Wespiser a rétorqué : "Tous les sujets dont on parle dans 'TPMP', ce sont des exemples. Moi, je veux élargir le truc. Ce sera un exemple. Il faut que la loi impose aux gens de faire un stage de deux jours pour apprendre ce qu'est un chien et que ça ne se reproduise pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
"Qui veut épouser mon fils ?" : Après avoir bazardé la saison en pleine nuit à Noël, M6 annonce une date de diffusion pour son programme tourné il y a 2 ans
6 février 2026 à 20:30
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news