Sport
Demi-finale de l'Euro de handball : Pourquoi Philippe Gardent ne commentera finalement pas le match sur TF1
Publié le 28 janvier 2022 à 12:30
Grégoire Margotton changera de partenaire ce soir pour l'affiche France/Suède.
TF1 diffusera la demi-finale de l'Euro de handball © Abaca

Changement de dernière minute. Hier, TF1 avait diffusé un communiqué pour annoncer la retransmission ce vendredi à partir de 20h30 de la demi-finale de l'Euro masculin de handball, France/Suède. Si les téléspectateurs s'attendaient à retrouver le duo habituel formé par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, la première chaîne a dû revoir ses plans ce vendredi. Sur les réseaux sociaux, elle a annoncé l'indisponibilité de l'ancien champion du monde 1995 "diagnostiqué positif au Covid-19".

Une habituée des commentaires

Pour remplacer Philippe Gardent, Grégoire Margotton accueillera un visage familier : Nodjialem Myraro, ancienne joueuse de handball et championne du monde en 2003, habituée à commenter à ses côtés les affiches du handball féminin. Actuelle présidente de la Ligue féminine de handball, elle avait notamment officié aux commentaires fin 2021 pour le championnat du monde des Bleues, qui avait vu l'équipe s'incliner en finale face à la Norvège.

Pour diffuser la demi-finale France/Suède, TF1 a fait le choix de déprogrammer son divertissement sportif "Ninja Warrior", dont la finale présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere sera diffusée le 11 février prochain. Et si les hommes de Guillaume Gille parviennent à se qualifier pour la finale de l'Euro, la chaîne a déjà prévu de diffuser la potentielle affiche face à l'Espagne ou au Danemark qui aurait lieu ce dimanche. Dans cette hypothèse, "Sept à huit" serait déprogrammé et la finale serait proposée à partir de 17h45.

Mise à jour vendredi 28 janvier à 18h10 : La demi-finale débutera finalement à 20h45, au lieu de 20h30.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Sport TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news