Départ de "NCIS" : Pauley Perrette évoque "plusieurs agressions physiques"

Partager l'article
Vous lisez:
Départ de "NCIS" : Pauley Perrette évoque "plusieurs agressions physiques"
Pauley Perrette dans "NCIS"
Pauley Perrette dans "NCIS" © CBS
La comédienne a publié plusieurs messages énigmatiques et inquiétants sur Twitter.

Des tweets inquiétants. Hier, Pauley Perrette a pris la parole sur Twitter dans une série de messages parfois un peu décousus, qui laissent entendre que son départ de "NCIS" après quinze saisons serait dû à des violences sur le tournage. La comédienne a quitté la série il y a une semaine à peine. Le départ de son personnage d'Abby, présent depuis la toute première saison de la série, a d'ailleurs été très suivi, fédérant près de 15 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 20% de l'audience sur une semaine.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Plusieurs agressions physiques"

Annoncé en octobre dernier, son départ prend aujourd'hui un tournant inattendu. Sur Twitter, la comédienne a ainsi expliqué que, même si elle n'avait jamais partagé son histoire publiquement, elle avait été la victime de "plusieurs agressions physiques" et qu'elle était la cible d'une "machine" qui faisait tout pour qu'elle garde le silence. Des circonstances qui expliqueraient sa décision de quitter la série à succès après quinze ans dans le rôle d'Abby Sciuto, alors que "NCIS" a récemment été renouvelée pour une saison 16 après la signature d'un nouveau contrat pour Mark Harmon, star et producteur de la série.

"J'ai refusé de tomber trop bas, c'est pour ça que je n'ai jamais raconté publiquement ce qui s'était passé. Mais il y a des articles de presse people qui racontent des mensonges à mon sujet", commence la comédienne. "J'ai le sentiment que je dois protéger mon équipe, leur métier, et tant d'autres gens. Mais à quel prix ? Je ne sais pas. J'essaie de faire ce qui est bien, mais peut-être que quand il s'agit d'un crime, garder le silence n'est pas la bonne chose à faire", poursuit-elle.

"Il l'a fait"

"Il y a une 'machine' qui me fait garder le silence, et qui fait circuler de fausses infos à mon sujet. Une 'machine' très riche et très puissante. Sans morale, sans respect pour la vérité, et je me retrouve à lire de fausses infos, en essayant de protéger l'équipe. En essayant de rester calme", écrit-elle encore, avant d'ajouter un mystérieux "Il l'a fait". Evoquant les programmes de protection et d'accompagnement des victimes de harcèlement qu'elle a toujours soutenus, elle ajoute qu'elle sait désormais de quoi il s'agit. "S'il s'agit de l'école ou du travail, où tu es obligé d'aller ? C'est horrible. Je suis partie. Plusieurs agressions physiques. Je comprends vraiment désormais", conclut-elle.

Dans un communiqué, CBS, la chaîne qui diffuse et co-produit "NCIS" aux Etats-Unis, indique que l'actrice l'a contactée il y a plus d'un an pour lui faire part d'un "problème sur son lieu de travail". "Nous avons pris le problème et sérieux et avons travaillé avec elle pour trouver une solution", ajoute CBS. Suite à ce communiqué, l'actrice a remercié la chaîne pour son attitude dans cette affaire. "Ils m'ont toujours soutenue et ont toujours été impeccables avec moi", a-t-elle assuré.

Reste à connaître l'identité de l'homme qu'elle dénonce. En octobre dernier, en plein mouvement #MeToo, l'actrice avait révélé avoir été violée à l'âge de 15 ans, et expliqué que cette agression l'avait amenée à fréquenter des hommes qui la maltraitaient. "Ca m'a aussi conduite à me laisser harceler par un homme puissant pendant bien trop longtemps dans un cadre professionnel, jusqu'à ce que je dise enfin 'ASSEZ'", avait-elle affirmé.

Pauley Perrette
Pauley Perrette
"NCIS" : Pauley Perrette accuse Mark Harmon de racisme, misogynie et homophobie
Autour de Pauley Perrette
  • Cote de Pablo
Sur le même thème
l'info en continu
Ségolène Royal rejoint LCI
TV
Ségolène Royal rejoint LCI
"Vous m'avez manqué !" : Le retour de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews après onze mois d'absence
TV
"Vous m'avez manqué !" : Le retour de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews après onze...
Michel Drucker opéré du coeur, la rentrée de "Vivement dimanche" repoussée sur France 2
TV
Michel Drucker opéré du coeur, la rentrée de "Vivement dimanche" repoussée sur...
Audiences dimanche : Records pour "Auto moto", "66 minutes" et le "CFC", "Les mystères de l'amour" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Records pour "Auto moto", "66 minutes" et le "CFC", "Les...
Audiences : Robert de Niro large leader sur TF1, "Murdoch" plus fort que le film de France 2, bon score pour M6
Audiences
Audiences : Robert de Niro large leader sur TF1, "Murdoch" plus fort que le film...
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Vidéos Puremedias