Desperate Housewives 6x06 : Une demande en mariage et une folle en liberté

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x06 : Une demande en mariage et une folle en liberté
Même si on rit, on s'ennuie un chouilla dans ce sixième épisode de la saison, où nos housewives ont des comportements pas forcément cohérents, et où certaines situations traînent en longueur. N'est-ce pas, Katherine ?

Les scénaristes ont un peu de mal à être crédibles depuis le début de la saison, non ? Ou alors c'est moi ? Toujours est-il que les personnages (Katherine en tête) n'agissent pas vraiment de manière cohérente, et que les situations dans lesquelles on les place (n'est-ce pas Gabby ?) ne sont pas forcément plus crédibles... En ce qui concerne Gabby, on lui pardonne tout, tant le personnage est hilarant (et on oublie souvent de féliciter Eva Longoria Parker, parfaite dans le rôle). Pour les autres, on est un peu moins sûr. Et on ne sait toujours pas où va le fameux mystère de la saison... En attendant d'en savoir plus, retour sur cet épisode divertissant mais pas excellent. Evidemment, les spoilers ne trichent pas, eux.

Tom triche, Gabby jure



Lynette a la mauvaise surprise de découvrir, en pleine nuit, Tom rentrer avec deux étudiants complètement bourrés, après une soirée qui a dégénéré en beer-pong, et où T-Scav (c'est son nouveau surnom) s'est comporté comme un étudiant de 20 ans. Quelques jours plus tard, Tom annonce à Lynette qu'il va à la bibliothèque, alors qu'il va en fait à une soirée où il fournit la bière à tout le monde. Crise de la quarantaine ? Non. En fait, T-Scav rend service à ses nouveaux amis, afin qu'ils lui donnent les réponses des prochains exams de statistiques. Il avoue à Lynette qu'il croule sous le boulot et qu'il se concentre sur les matières importantes. Lynette lui reproche de tricher (et de ne pas lui avoir parlé de ses soucis), mais Tom la remet à sa place : s'il y a bien quelqu'un qui triche depuis quelques temps, c'est elle à propos de sa grossesse. Pan, dans les dents !

Au spectacle de l'école, Juanita bute sur un mot (répercussions, pas si compliqué pourtant) et sort le "F-word". La principale est choquée et la punit : elle ne jouera pas dans les représentations suivantes, doit écrire une lettre d'excuse à toute l'école... et nettoyer la cafétéria pendant deux semaines. Gabby n'apprécie pas et insulte la principale, avant d'annoncer que Juanita va changer d'école. Sauf qu'aucune autre école n'a de place (vraiment ??), donc Carlos force Gabby à... lui faire l'école à domicile. Voilà une bien mauvaise idée ! Ca ne se passe pas vraiment bien, parce que Juanita ne demande qu'à retourner à l'école. On risque de bien rigoler dans les épisodes à venir !!

Bree se fait-elle mener en bateau par Karl ?



Bree sent qu'elle commence à avoir des sentiments pour Karl, mais sa tête lui signale que c'est une très mauvaise idée. Elle décide donc de rompre avec lui, mais Karl lui offre une broche de sa grand-mère et lui glisse au passage les trois mots magiques, I LOVE YOU. Bree succombe. Mais le lendemain, Bree porte la broche lors d'un dîner chez Susan, et apprend que Karl la lui avait donnée, qu'elle l'avait perdue, et que Karl lui avait hurlé dessus en apprenant la nouvelle. Oh, Karl... ! Bree la rend donc à Susan et s'en sert de prétexte pour rompre avec Karl.

Mais celui-ci, qui tente par tous les moyens de garder Bree, lui sort quatre autres mots magiques : WILL YOU MARRY ME. Bree hésite, puis va voir Susan pour en apprendre un peu plus sur Karl. Elle apprend notamment que Karl n'a jamais tenté de changer ou de s'excuser pendant leur mariage, alors qu'à elle, il a promis de changer et de devenir un homme meilleur. Ca suffit à Bree, qui retourne voir Karl et lui annonce qu'elle réfléchira à sa proposition une fois qu'il aura réussi à la faire divorcer. Et ils n'auront plus de rapport sexuel pendant un mois, pour être sûr que leur histoire est sérieuse.

Mais à la fin de l'épisode, Orson se rend chez l'antiquaire où Bree prétend avoir acheté la broche, et découvre qu'ils ne vendent que des meubles. Il faut des mois à certains personnages pour comprendre certaines choses, alors si les scénaristes essaient de nous faire croire qu'Orson a tout compris rien qu'avec cet indice... je crierais au scandale !

Katherine est folle, même si elle assure qu'elle ne l'est pas



Le retour sur Terre de Katherine, ce n'est pas pour tout de suite. Elle se rend chez Susan et lui dit qu'elle va arrêter ses bêtises, et qu'elle veut à nouveau être amie avec Susan. Cette dernière n'est pas vraiment emballée, mais Katherine lui fait comprendre qu'elle n'a pas le choix : si elle refuse, elle la poursuivra en justice pour lui avoir tiré dessus. Ca se tient. Susan n'a pas le choix, et cale un brunch avec son ex-rivale ! Et quand, un soir tard, Katherine appelle Mike pour une urgence de plomberie, Susan le force à y aller. Mais quand elle apprend que la supposée fuite a eu lieu dans la chambre de Katherine, elle décide de l'accompagner.

Une fois sur place, où elle trouve Katherine en nuisette, Susan va un peu fouiller et découvre la chambre pleine de bougies, de pétales de roses, etc. En gros, Katherine a menti - quelle surprise ! Les deux femmes se battent et finissent dans la baignoire. « Pour info, on la déteste à nouveau », annonce une Susan trempée à Mike, qui n'a bizarrement rien entendu de tout ce qui se passait à l'étage !

Quant aux Bolen, on n'apprend à nouveau pas grand-chose sur eux. Surprise par Katherine en train de pleurer (Katherine pense qu'elle et Angie sont amies), cette dernière explique que sa mère est morte et que l'anniversaire de sa mort est le lendemain. Sauf qu'on découvre plus tard que la mère d'Angie n'est pas morte, et qu'elle ne sait pas où Angie, Nick et Danny se trouvent. Puis, après sa débâcle dans sa salle de bains, Katherine revient voir Angie et lui demande l'arme avec laquelle Susan lui a tiré dessus. Angie refuse et va prévenir Susan que Katherine est folle, laissant entendre qu'elle est peut-être l'agresseur de Julie...

Et sinon ?
*Si Angie insinue que Katherine est l'agresseur de Julie, c'est vraisemblablement qu'elle ne l'est pas. Ce serait trop facile. Du coup, les soupçons retombent sur Nick !
*D'accord, une bonne bagarre dans la baignoire, c'est fun... mais toute cette histoire autour de Katherine reste aussi ridicule aujourd'hui qu'au premier jour ! Et que Mike n'entende rien, c'est purement et simplement irréaliste.
*Pas mieux pour l'histoire de Lynette qui reproche à Tom de tricher alors qu'elle ment à tout le monde depuis des semaines...

Eva Longoria
Eva Longoria
"Desperate Housewives" : Eva Longoria serait la "première à signer" pour un retour de la série culte
Eva Longoria rejoint le cast de "Dora l'exploratrice"
Eva Longoria s'invite dans "Empire"
Eva Longoria rejoue "Wannabe" des Spice Girls façon telenovela !
Voir toute l'actualité sur Eva Longoria
l'info en continu
Ce soir à la télé : Le film qui a offert à Eddie Murphy son rôle le plus emblématique au cinéma
Programme TV
Ce soir à la télé : Le film qui a offert à Eddie Murphy son rôle le plus...
"Star Academy", "Face à Baba", "Incroyable talent" : Les temps forts du 15 au 21 octobre 2022
Programme TV
"Star Academy", "Face à Baba", "Incroyable talent" : Les temps forts du 15 au 21...
Retard sur le prime time : L'Arcom réclame plus d'efforts de la part des chaînes
TV
Retard sur le prime time : L'Arcom réclame plus d'efforts de la part des chaînes
"Star Academy" : TF1 relance son télé-crochet culte le samedi 15 octobre après 14 ans d'absence sur son antenne
Programme TV
"Star Academy" : TF1 relance son télé-crochet culte le samedi 15 octobre après 14...
"De la jalousie post-mortem" : Nathalie Marquay s'emporte contre Jacques Legros après sa sortie sur J-P Pernaut
TV
"De la jalousie post-mortem" : Nathalie Marquay s'emporte contre Jacques Legros...
Ouverture d'une enquête après un tir sur l'immeuble de France Télévisions
TV
Ouverture d'une enquête après un tir sur l'immeuble de France Télévisions