Desperate Housewives 6x08 : Une autre attaque de l'étrangleur secoue Wisteria Lane

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x08 : Une autre attaque de l'étrangleur secoue Wisteria Lane
Les meilleurs épisodes de "Desperate" ne sont pas nécessairement les plus drôles. Et malgré quelques faiblesses, il y a pour une fois, dans cet épisode, une véritable tension dramatique entre deux housewives et une histoire prometteuse.

Les meilleurs épisodes de Desperate Housewives ne sont pas nécessairement les plus drôles. Et s'il y a encore pas mal de faiblesses dans ce huitième épisode de la saison, il y a pour une fois une véritable tension dramatique entre deux housewives, une histoire qui ne se règle pas en un épisode et qu'on oublie la semaine suivante, et qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la vie de l'une d'elle. Et l'épisode relance également le mystère de l'étrangleur, tout en donnant une dynamique intéressante à la relation Bree/Angie. Attention, ce résumé contient des spoilers !

Le ridicule ne tuera jamais Susan



Pour avoir tiré sur Katherine, Susan est condamnée à des travaux d'intérêt général et ramasse des déchets sur le bord des routes, avec une jolie combi orange. Quand Katherine passe se moquer d'elle et qu'elle laisse - volontairement - tomber un gobelet en plastique, Susan parvient à la faire condamner à la même peine qu'elle ! La pauvre Katherine craque enfin (mais pour de vrai ?) et désespère qu'un homme lui refasse un jour l'amour 5 fois le même jour. Evidemment, Susan panique, car elle n'a jamais eu cette chance. Elle épuise Mike le lendemain, qui lui explique finalement que lui et Katherine n'avaient que le sexe, et que les circonstances étaient particulières ce jour-là, mais que lui et Susan ont le sexe ET tout le reste.

De son côté, Gabby décide de demander de l'aide à Dieu pour trouver une école à Juanita. En langage Gabby, ça veut dire soudoyer le prêtre pour qu'il trouve une place à Juanita dans l'école catholique du coin. Mais ce n'est pas si simple. S'il lui avoue qu'il peut l'aider à placer Juanita en tête de la liste d'attente, il faut toutefois qu'une place se libère. Et quand Gabby apprend que Carlos ouvre une succursale à Miami et qu'il prévoit d'y envoyer Terrence, l'un de ses employés dont la fille a - miracle ! - le même âge que Juanita, elle croit que c'est dans la poche. Carlos accepte et annonce à Lynette et Terrence que ce dernier part illico pour Miami.

Lynette prise au piège de son mensonge



Sauf que Lynette n'est pas vraiment emballée à cette idée. Enceinte depuis quatre mois, Lynette comptait annoncer à Carlos sa grossesse après avoir signé l'accord du siècle, qui donnait justement lieu à la création de la succursale de Miami. Mais elle comptait tout déléguer à Terrence, et si celui-ci part à Miami, elle est bien embêtée - pour ne pas dire autre chose. Du coup, elle invite Terrence et sa femme à dîner, et elle et Tom font de leur mieux pour convaincre le couple de ne surtout pas accepter cette promotion.

Quand Gabby l'apprend, elle se rend chez Lynette et lui demande des explications. C'est là qu'elle découvre que son amie lui a menti et qu'elle est enceinte depuis quatre mois. Elle comprend également que Lynette savait déjà qu'elle était enceinte quand elle a accepté la promotion que lui a donné Carlos, et elle n'apprécie pas du tout. Selon elle (et elle n'a pas tort), Lynette a mis en danger l'entreprise dont Carlos a seulement récemment pris la tête, et elle s'apprête à lui faire faux bond alors qu'il a besoin d'elle. Le lendemain, Carlos vient annoncer à Lynette qu'elle a une promotion et qu'elle dirigera la branche de Miami de l'entreprise. Si elle refuse la promotion, elle sera virée. Carlos n'a visiblement pas apprécié que son employée (et son amie) lui mente pendant si longtemps...

Angie vient (encore) à la rescousse de Bree



On ne l'avait pas vu dans l'épisode précédent, mais Karl est de retour. Bree l'emmène à l'opéra, une sortie qu'il n'apprécie pas beaucoup, et quand elle rentre chez elle, elle trouve comme par hasard Orson en train d'écouter le même opéra et d'être bouleversé. Il faut dire qu'Orson s'identifie à Madame Butterfly, qui se suicide quand son amant l'abandonne. Orson est persuadé que Bree le trompe, et il demande même à Angie de l'espionner pour lui ! Elle refuse, évidemment, mais se retrouve témoin d'événements qu'elle n'envisageait pas vraiment.

Alors qu'Orson est absent pour le week-end, Karl débarque chez Bree et lui annonce qu'il a trouvé un moyen pour qu'elle puisse divorcer. Orson est encore en probation, et s'ils parviennent à le prendre en photo avec un ancien délinquant, ils peuvent le faire chanter. Pour célébrer la nouvelle, Karl et Bree montent à l'étage, sous l'oeil surpris d'Angie, mais Orson revient à l'improviste. Angie prévient Bree, qui parvient à cacher Karl sur le balcon juste à temps. Angie réussit même à expliquer pourquoi il y avait deux verres sur la table du salon. Mais quand Orson les laisse toutes les deux, Angie explique qu'elle a couvert Bree pour protéger Orson, et demande à Bree de choisir entre les deux hommes. Cette dernière en est incapable : Karl lui fait ressentir des choses qu'elle pensait impossible, mais apparemment, elle n'a pas encore tourné la page Orson.

On termine l'épisode avec Nick, qui passe un peu trop de temps au Coffee Cup selon Angie, et surtout où la serveuse est un peu trop attentionnée. Nick appelle un certain agent Padilla et lui annonce qu'il envisage de se rendre, mais qu'« elle » ne sera pas inquiétée. Parle-t-il d'Angie ? Toujours est-il que la serveuse a apparemment entendu la fin de cette conversation, et que, une fois qu'elle a mis Nick dehors, un dernier client revient et l'étrangle...

Et sinon ?
*Julie croise Angie au fameux Coffee Cup, et leur rencontre est pour le moins tendue. En même temps, faire la conversation avec la femme dont on a séduit le mari, c'est un peu déplacé, non ?
*Le procès de Susan est tout sauf crédible... mais assez drôle malgré tout. En particulier, la réponse de la juge à Katherine, quand celle-ci demande si elle peut ajouter quelque chose avant le verdict : "Make it quick, I already find you uninteresting".
*La confrontation entre Lynette et Carlos est glaçante. Le regard de Carlos en dit long, sa froideur est palpable et Lynette... n'a que ce qu'elle mérite. Carlos est non seulement son patron, mais aussi son ami, et il a besoin d'elle. Et dire que Lynette faisait la leçon à Tom parce qu'il trichait à certains de ses examens...
*Qui est donc l'agresseur ? Nick ? Un peu facile peut-être, non ? En même temps, le mystère autour de Dave était aussi simple qu'il en avait l'air l'an dernier... Autre hypothèse, déjà évoquée dans mon résumé précédent, Angie - même si la serveuse est soulevée du sol quand elle est étranglée, et qu'Angie n'est peut-être pas si grande que ça... !

Desperate Housewives
Desperate Housewives
"Desperate Housewives" : Pas de retour de la série pour son créateur
"Desperate Housewives" : l'ultime saison débarque le 19 septembre 2012 sur M6
"Desperate Housewives", le clap de fin !
"Desperate Housewives" : l'ultime saison dès le 12 avril sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Desperate Housewives
Autour de Desperate Housewives
  • Tony Parker
  • Marc Cherry
  • Nathan Fillion
  • Nicollette Sheridan
  • America Ferrera
  • Dana Delany
  • Teri Hatcher
  • Marcia Cross
  • Chace Crawford
  • Penn Badgley
  • Marion Game
  • Felicity Huffman
  • Taylor Kitsch
  • Desperate Housewives - Saison 8
  • Desperate Housewives - Saison 7
l'info en continu
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
Cinéma
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super Cross-Battles"
TV
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super...
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la...
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
TV
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
Déprogrammation
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles sorties sur Netflix en février 2023 ?
SVOD
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles...