Desperate Housewives 6x18 : Chocolats, soupe et menaces au menu

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x18 : Chocolats, soupe et menaces au menu
Dans cet épisode, c'est à qui sera la plus mauvaise mère, ou belle-mère. Et entre Gabby, Susan et Lynette, la concurrence est serrée !

Oulala... Apparemment, les scénaristes de Desperate Housewives sont en vacances, et seuls quelques uns restent pour continuer à faire avancer la machine. Cette fois, ce n'est pas la forme qui est en cause [serie_episode:344910 (suivez mon regard)], mais le fond. Les intrigues sont ridicules pour certains, forcées pour d'autres, trop faciles encore pour d'autres... Bref... On rigole, certes, mais on est loin de l'excellence à laquelle les scénaristes nous avaient habitués. Mais heureusement, il y a un signe d'espoir. Et dans ce résumé, il y a bien plus qu'un signe de spoilers.

Susan et Gabby en guerre



Commençons par le plus ridicule : après leur guerre pour savoir qui de MJ ou Juanita était le plus futé, voici Gaby et Susan à nouveau opposées dans un conflit idiot. Cette fois, elles veulent chacune que leur enfant remporte le concours du meilleur vendeur de tablettes de chocolat de l'école. Ca escalade très haut (kidnapping, fausse chaise roulante), jusqu'à ce que Susan réalise que parfois, perdre peut aussi faire gagner. C'est beau, on essuie une larme, et on passe notre chemin. Juanita gagne grâce à MJ qui a abandonné, et tout le monde est content.

Moins ridicule, mais pas plus crédible : le futur mariage de Preston Scavo. Interdit de sexe sous le toit de ses parents, Preston décide de louer un appartement avec Irina, et il abandonne l'idée d'aller à l'université pour ce faire. Au lieu de ça, il sera... équarrisseur à l'abattoir. Ca paie bien, mais bon, niveau carrière... Lynette est folle de rage, s'emporte face à Irina, qui lui jette une casserole de soupe à la figure. Au lieu de défendre sa mère, Preston se laisse convaincre d'avancer son mariage à dans une semaine, au lieu de dans six mois.

Sam, un demi-frère qui (ne) vous veut (pas que) du bien



Du côté des Hodge/Van De Kamp, Andrew apprend par sa mère que Sam est son demi-frère. Forcément, il ne le prend pas super bien. Danielle fait même le voyage pour rencontrer son demi-frère, mais le dîner est tendu. Bree en fait trois tonnes et traite Sam comme le fils prodigue, et quand elle propose à Sam de lui donner la guitare de Rex. Andrew est furieux, dit qu'il sait jouer, est soumis à l'épreuve devant toute la famille... Un grand moment ! Finalement, il la casse en morceaux... Ambiance, ambiance ! Mais on découvre que Sam est un peu trop curieux pour être normal, et Andrew et Orson ont le même pressentiment. Andrew décide donc de creuser sur son nouveau demi-frère-ennemi.

A propos de membre de la famille dangereux, Patrick Logan débarque chez la voisine de la mère d'Angie, comme on pouvait s'y attendre. Tout se passe bien, jusqu'à ce que la gentille voisine lui demande si Angie n'aura pas trop de problèmes - genre c'est le moment de s'en inquiéter. Patrick n'aime pas trop le ton de la pauvre dame, et casse une fenêtre pour donner l'impression que quelqu'un est venu de l'extérieur, et lui explique plus ou moins qu'il va l'étrangler. C'est tendance, en ce moment, l'étranglement ! Plus tard, alors que Danny sort de chez lui, on aperçoit Patrick, qui l'observe de sa voiture. Le cauchemar d'Angie va commencer.

Quant à Katherine, et là encore ce n'est pas fait de manière vraiment subtile, elle fait son coming out sans trop le vouloir. Lors d'une fête pour célébrer la guérison de Mme McCluskey, alors que toute la pièce observe une minute de silence pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, Katherine et Robin s'engueule sur le porche, et tout le monde entend. Après une discussion avec Mme McCluskey, Katherine décide de quitter Wisteria Lane quelques temps, avec Robin, pour comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit, à l'abri des regards trop lourds à porter pour elle.

Et sinon ?
*Enorme moment quand Andrew prend la guitare, après avoir dit qu'il avait pris des cours. C'est à la fois très drôle, mais aussi terriblement triste, de voir à quel point Andrew vit mal l'arrivée de Sam, et le fait que sa mère le voit désormais comme un raté, face à ce nouveau fils trop parfait pour être vrai.
*On rit beaucoup de voir jusqu'où iront Gabby et Susan pour vendre le plus de chocolat. Par deux fois, elles font leur choquée avant qu'on découvre qu'elles ont fait bien pire, mais le plus drôle est sans doute l'arrivée de Lee, qui reproche à Gaby, face à Susan, d'avoir vendu du chocolat à Lee à deux mois des vacances - et de la saison des maillots de bain !

Sur le même thème
l'info en continu
"Les filles d'à côté" : Dan Simkovitch (Mme Bellefeuille) est morte
TV
"Les filles d'à côté" : Dan Simkovitch (Mme Bellefeuille) est morte
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Radio
Stéphane Bern rejoint Europe 1
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal Football Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" en forme, "Stade 2" et "Canal...
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour en forme
Audiences
Audiences : "White House Down" leader devant "Le brio", "Zone interdite" de retour...
Camille Combal quitte Virgin Radio
Radio
Camille Combal quitte Virgin Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Radio
Les radios privées demandent la suspension de la publicité sur le service public
Vidéos Puremedias