Comme le rapporte l'AFP, deux cyber-harceleurs de Nadia Daam ont été condamnés mardi 3 juillet par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis et à 2.000 euros d'amende chacun. Ils comparaissaient pour avoir participé à une campagne de cyber-harcèlement visant la journaliste après un billet d'humeur diffusé sur l'antenne d'Europe 1 le 1er novembre 2017, dans lequel elle dénonçait des attaques contre deux militants féministes publiées sur le forum "Blabla 18-25", hébergé sur le site jeuxvideo.com, propriété de Webedia, également éditeur de puremedias.com.
7 cyber-harceleurs identifiés
La chroniqueuse avait alors été la cible durant plusieurs jours de menaces de viol, de mort et avait subi des attaques contre ses comptes sur internet. Nadia Daam avait annoncé porter plainte et avait reçu le soutien de plusieurs personnalités et médias signataires d'une tribune. Europe 1 avait également fait savoir qu'elle portait plainte pour "menace de crime contre les personnes".
Dans cette affaire, l'enquête a identifié au total sept cyber-harceleurs. "Quatre doivent encore être jugés par des tribunaux en province. Un mineur a déjà eu un rappel à la loi", a précisé Eric Morain, l'avocat de Nadia Daam.