"Dilemme" : le résumé de la finale et la victoire de Jean-Charles (vidéo)

Partager l'article
Vous lisez:
"Dilemme" : le résumé de la finale et la victoire de Jean-Charles (vidéo)
Le jeune homme au sourire "ultra white" a remporté près de 100..000 euros.

Après huit semaines de compétition, W9 et Banijay proposaient jeudi soir la finale de la première saison de Dilemme. Jason, Caroline, Jeremy et Kevin, rescapés de l'équipe Orange, affrontaient Jean Charles, le seul membre de l'équipe Violet restant. L'émission s'est déroulée autour d'une cérémonie des dilemmes qui proposaient à chaque finaliste de choisir entre un cadeau et une carte cagnotte qui recouvrait un mystérieux gain... Puis les téléspectateurs ont départagé, grâce à leur(s) vote(s), les finalistes...

Les dilemmes



L'émission a débuté par un dilemme pour Kevin. Il dû choisir entre vivre en compagnie d'un ami un voyage en apesanteur d'une valeur de 10..000 euros (pris dans la cagnotte du vainqueur) ou prendre une carte susceptible de lui faire gagner beaucoup d'argent... ou d'en perdre. Après quelques hésitations, Kevin choisit la seconde solution...

Le dilemme suivant a concerné Caroline : emporter une voiture d'une valeur de 14..000 euros (pris dans la cagnotte du vainqueur) ou prendre la carte cagnotte. Caroline fait le même choix que Kevin : elle prend la carte cagnotte. Elle ne préfère pas ponctionner la cagnotte du vainqueur. Oh, c'est gentil ça...

Au tour de Jason : une semaine avec ses amis sur un yacht d'une valeur de 20..000 euros (pris là aussi sur la cagnotte du gagnant) ou prendre une carte cagnotte. A l'inverse de ses petits camarades, Jason ne prend pas la carte cagnotte et choisit la semaine sur le yacht.

Quatrième candidat : Jérémy. Il doit choisir une mallette de 10..000 euros en liquide (pris sur la cagnotte du gagnant) ou prendre la carte cagnotte. Il choisit de prendre l'argent tout en précisant qu'il partagera cette somme avec les autres finalistes et avec Anaïs, candidate éliminée avant la finale.

Enfin, le dernier dilemme revient à Jean Charles : choisir entre offrir à sa grand-mère un billet en première classe pour l'accompagner à Tahiti voir sa soeur (un voyage d'une valeur de 10..000 euros pris sa la cagnotte du vainqueur) ou prendre la carte cagnotte. Après beaucoup d'hésitations, il prend la carte cagnotte.

Les cartes cagnotte



Jason et Jérémy n'ont donc pas choisi les cartes cagnotte. Ils ont du cependant en désigner une et Faustine Bollaert, la présentatrice, propose désormais de découvrir quel gain elles renfermaient... Celle de Jason pouvait faire gagner 10..000 euros à son équipe tandis que celle de Jérémy aurait pu faire remporter 20..000 euros. Rappelons que Jason et Jérémy sont tous les deux issus de l'équipe Orange.

Les autres Orange, qui ont choisi les cartes cagnotte, découvrent maintenant leur gain : Kévin fait perdre 5..000 euros à son équipe tandis que Caroline fait gagner 15..000 euros. Quant au seul Violet, Jean Charles, il fait perdre 10..000 euros à son équipe.

La cagnotte finale est donc fixée à 99..684 euros. Qui remportera cet argent ? Suspense...

Les éliminations... et le gagnant



Vient l'inévitable moment des éliminations, décidées par les téléspectateurs qui ont voté. Jason est éliminé le premier, suivi de Caroline et Jérémy. Finalement, Kévin est évincé et Jean-Charles remporte près de 100..000 euros avec 40% de voix.

Dilemme
Dilemme
Procès Endemol/Banijay : Alexia Laroche-Joubert doit payer tout de suite
Dilemme : Alexia-Laroche Joubert condamnée à payer 1 million d'euros
Dilemme : Alexia Laroche-Joubert condamnée
Dilemme : W9 n'a toujours pas commandé de saison 2
Voir toute l'actualité sur Dilemme
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Vidéos Puremedias