Discours de Meryl Streep : Les animateurs des late shows US se paient Donald Trump

Partager l'article
Vous lisez:
Discours de Meryl Streep : Les animateurs des late shows US se paient Donald Trump
Stephen Colbert, Seth Meyers et Conan O'Brien
Stephen Colbert, Seth Meyers et Conan O'Brien © DR
James Corden, Conan O'Brien, Seth Meyers et Stephen Colbert ont tous soutenu la comédienne.

On ne s'attaque pas impunément à Meryl Streep. Après son discours émouvant aux Golden Globes, où elle a dénoncé l'attitude du futur président américain, la comédienne a été la cible de plusieurs tweets de Donald Trump. Le milliardaire, qui la comptait il y a quelques mois à peine parmi ses actrices préférées, a en effet qualifié Meryl Streep de comédienne "surestimée" et a avoué qu'il n'était "pas surpris" qu'elle et ses "amis libéraux" de Hollywood l'aient attaqué.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Vous dépassez les bornes"

Forcément, hier soir, les animateurs des late shows américains n'ont pu s'empêcher de revenir sur les tweets du futur président américain. James Corden a pris la parole dans un tweet, félicitant la comédienne. "C'est en fait une bonne nouvelle pour elle ! 'Actrice la plus surestimée d'Hollywood' est le seul trophée qu'elle n'avait jusqu'ici jamais remporté", s'est amusé l'animateur britannique du "Late Late Show" de CBS.

Son confrère de CBS Stephen Colbert a pour sa part consacré une partie de son émission à l'incident. "Evidemment, le futur président était trop occupé à combattre Daesh et à créer des emplois pour attaquer une célébrité", a-t-il d'abord commencé très sérieusement, avant de lancer "Non, je déconne !". "Non, mais sérieusement ? (...) Mr Trump, vous pouvez refuser de publier vos avis d'imposition, vous pouvez bannir une religion entière, faire copain-copain avec un dictateur, mais qualifier Meryl Streep d'actrice surestimée ? Non. Vous dépassez les bornes", a-t-il conclu.

Stephen Colbert défend Meryl Streep © Youtube

"Une distraction calculée ?"

De son côté, Seth Meyers s'est intéressé à tous les tweets récents de Donald Trump, commençant par ses attaques sur les audiences de "Celebrity Apprentice" avec Arnold Schwarzenegger. Puis, il a évoqué les attaques contre Meryl Streep. "Surestimée ? Elle est tellement douée que les gens utilisent son nom pour féliciter les autres dans d'autres professions ! Comme quand on dit que Lebron James est le Meryl Streep du basket, ou Donald Trump est le Meryl Streep des gens susceptibles", a-t-il lancé.

"Que ses tweets soient une distraction calculée ou simplement les divagations d'un déséquilibré égocentrique, il est clair que Trump est bien plus enclin à parler de sa bagarre avec Meryl Streep que du fait que les services de renseignements croient que la Russie a piraté le parti démocrate et la campagne d'Hillary Clinton pour aider Trump à remporter l'élection", a-t-il ajouté.

Seth Meyers défend Meryl Streep © Youtube

"Elle ne vaut pas Tara Reid"

Enfin, Conan O'Brien a proposé à ses téléspectateurs de découvrir plusieurs "appels téléphoniques" entre Donald Trump et Barack Obama, qui s'apprête à lui laisser les clés de la Maison Blanche. "Tu as vu mon tweet sur Meryl Streep ?", l'interroge ainsi Donald Trump. "Oui, c'était ridicule ! C'est une actrice incroyablement talentueuse et une femme très aimée", a rétorqué Barack Obama. La réponse de Donald Trump ? "Elle ne vaut pas Tara Reid".

Conan O'Brien évoque les attaques de Donald Trump sur Meryl Streep © Youtube
Meryl Streep
Meryl Streep
"Big Littles Lies" : Meryl Streep rejoint le cast de la saison 2
Bande-annonce de "The Post" : Meryl Streep et Tom Hanks dirigés par Steven Spielberg
Golden Globes : La réponse cinglante de Donald Trump à Meryl Streep
Voir toute l'actualité sur Meryl Streep
Autour de Meryl Streep
  • Jennifer Aniston
  • Robert De Niro
  • Kevin Spacey
  • Anne Hathaway
  • Dustin Hoffman
  • Jake Gyllenhaal
  • Uma Thurman
  • Robert Redford
  • Julianne Moore
  • Lauren Graham
  • Claire Danes
  • Jeremy Irons
  • Dominic Cooper
  • Peter MacNicol
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

J'ai reconnu wikipédia et je trouve étrange l'oubli de sa nationalité



Philox74

C'est pas mon cas, mais on parle ici de Georges Clooney comme potentiel président des USA, et sa femme pourrait avoir un énorme rôle de conseillère à jouer. Georges n'est pas diplômé de grandes écoles, elle si.
Une 1re dame est hélas une "1re dame", le plus souvent elle peut être de bon conseil auprès de son mari, mais quoi qu'on en dise son rôle dans la politique américaine a tout de même des relents sexistes (faire le sapin de Noël de la maison blanche, redécorer les salons, accueillir les invités, assister à des galas de charité). Hillary a été tout de même conseillère, à n'en pas douter Amal, de par ses compétences et son expérience, serait un grand soutien pour son mari président.

Concernant sa supposée confession (de sa famille), c'est devenu une info obligatoire pouir écarter les théoriciens du complot qui ne se gêneront pas d'utiliser cet argument contre la candidature de Clooney (rappelons nous la polémique sur les origines d'Obama).

Dans mon cas, j'ai cité wikipedia en reprenant la plupart des information de son profil. Si Amal avait été française, 99 journaux sur 100 en France l'auraient indiqué à chaque article.



Plouf

Je dis ça car souvent, on dit "la femme de Clooney, avocate" et on oublie qu'elle était avocate avant, d'ailleurs mettre en avant son origine ou sa supposée confession, sans parler de sa nationalité... enfin c'est juste une des très nombreuses illustrations du sexisme insidieux dans la société, dans le langage, on le fait tous, involontairement. ;)



Alexxxx

Grave c'est n'importe quoi



Philox74

Amal Clooney, née Alamudin, d'origine Libanaise, issue d'une famille de confession Druze, nièce de Ziad Takkiedine (oups, mais on choisit pas sa famille), diplômée d'Oxford, ayant choisi de faire carrière dans le droit international.
Durant sa carrière d'avocate, elle a défendu de nombreuses personnalités comme J. Assange et Ioulia Tymochenko.
Avec son mari, Georges, qu'elle a épousé en 2014, Amal Clooney défend tout particulièrement les droits de l'homme auprès des Nations Unies.
On prête à son mari l'intention de devenir un personange politique de premier plan aux Etats-Unis, Mme Clooney pourrait donc devenir un jour la 1re dame et une conseillère de premier choix dans les relations internationales des USA.



norbertgabriel

Ces crapules infâmes de journalistes ont aussi retrouvé une déclaration de Trump, en 2015, où il déclare que son actrice préférée est ... ? Meryl Streep... Etonnant non?? Quoi en penser ??



Bruno B

Les médias et leurs journaleux avec leurs bien-pensance toujours aussi dégoûter de leurs amateurismes gaucho de perdant , ils sont persuader d'avoir la science infuse ils dictent à la population comment et quoi penser , pitoyable .



A French

Va falloir que Trump soit moins susceptible pour supporter pendant 4 ans toutes les moqueries auxquels il va faire face pendant qu'il tentera d'appliquer son "programme"!...



Camille Nales

Très courageux, Meryl Streep n'a fait que défendre un homme handicapé, ceux qui approuvent les propos de Trump sont ou de mauvaise foi ou des enfoirés de première, ou les deux

20 million de téléspectateurs pour les golden globes, meilleur score depuis 10 ans et il y a eu bcp de dons en une journée pour une assoc de liberté de la presse, donc dire que le peuple en a marre de tout ça est bien faux



Plouf

Ce qui est bien c'est que ce sont les meilleurs qui ont traité de l'affaire quand l'autre Fallon fait genre il touche pas au sujet et le rend sympathique. Je vais chercher aussi Trevor Noah et le Daily Show, toujours brillants.

Corden et Colbert <3

La vanne de Meyers en référence à GOT est splendide.



Plouf

Il a officialisé le statut de cette personne qui bossait déjà pour lui depuis la campagne



Plouf

Pourquoi dire sa femme et pas l'avocate internationale de nationalité britannique qu'il a épousé ?



Philox74

Je suis pas persuadé qu'il y en a un de mieux que l'autre.
En fait, ils ont tous l'air issu d'un club réservé au sommet de l'élite, se retrouvant dans un salon feutré pour fumer des boîtes de cigares et remplir des verres de bourbon en riant des malheurs des autres, étalant les bénéfices personnels qu'ils en ont retiré.

A mon avis, je crains que ce gouvernement n'aie aucune crédibilité, surtout face aux autres puissances et groupes financiers internationaux.
Et j'imagine assez facilement que ces derniers vont abuser un maximum de toutes les erreurs et les dérives de Trump 1er et de ses sbires.



Philox74

Oui, Clooney est très impliqué en politique et ses ambitions pour une future présidence ne sont plus un secret. Il pourrait bien se présenter pour le poste de sénateur de Californie en 2018 et tracer un chemin vers la présidence.

Sa femme et lui se sont impliqués fortement avec l'ONU et les causes humanitaires.

Sa femme avocate d'origine libanaise travaille dans le droit international...elle a même défendu J. Assange et on lui à même proposé de présenter le jeu télévisé 'the apprentice'...ce qu'elle refusé.



Sechery_K

le pire pour moi reste le vice président



mmalicorne

Ben non il a déjà mis ses potes pour le futur gouvernement et la depuis hier il s'occupe de la famille.
Donald Trump a nommé ce lundi 9 janvier son gendre Jared Kushner haut conseiller à la Maison Blanche.
"huffingtonpost"



Sechery_K

Malheureusement il l'est... Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas lui dire stop.



Alexxxx

Trump passe son temps à Tweeter,il est sérieux??



Sechery_K

Toute la question de l'engagement en politique des "stars" se pose. En France il serait inconcevable de voir une telle sortie lors de grandes cérémonies, je me souviens encore du discours de Noir Désir aux Victoires de la Musique.
Plus ces artistes (souvent à juste titre) s'impliquent, plus il y a de chances de voir des personnes comme Reagan ou Trump émerger. D'ailleurs le nom de Clooney circule beaucoup.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
&quot;13 Reasons Why&quot; : La saison 3 disponible dès aujourd&#039;hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
&quot;The Voice Kids&quot; : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
&quot;Audrey &amp; Co&quot; : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l&#039;émission d&#039;Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
&quot;Pékin Express&quot; : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias