Nouveaux prix pour des nouveaux contenus. Ce lundi, dans un communiqué, la plateforme Disney+ annonce augmenter le tarif de son abonnement en France. Dès le 23 février prochain, les fans du service de vidéo à la demande verront le prix augmenter de deux euros, passant de 6,99 euros à 8,99 euros par mois.
Cette décision accompagne l'élargissement de l'offre de films et de séries de Disney+ fin février, avec l'arrivée du nouveau service inclus, Star. Déjà fort d'un catalogue issu des productions Disney, Pixar, Marvel, "Star Wars", National Geographic et des 30 saisons des "Simpsons", Disney+ disposera de "milliers d'heures de films et de séries" supplémentaires, précise le groupe. Selon le communiqué, Star serait une sorte de version internationale du site américain Hulu, avec des contenus provenant des "Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone", "auxquels s'ajouteront des contenus français et européens".
Disney+ dispose de ces nouveaux contenus depuis le rachat en juin 2018 par le groupe-mère de la 21st Century Fox. Cet enrichissement du catalogue devrait lui permettre de faire face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des services de streaming où s'affrontent Amazon Prime Video, Netflix et Apple TV+. Parmi les programmes attendus en 2021 sur Disney+, via Star, la plateforme proposera les séries "Big Sky", "Love Victor", "Solar opposites", "Black-Ish" et l'adaptation en série de "Alien".