Disques : Hélène Rollès pas loin de Christophe Maé, Drake devance Sia et Timberlake

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Hélène Rollès pas loin de Christophe Maé, Drake devance Sia et Timberlake
Hélène Rolles cinquième du Top Albums français !
Hélène Rolles cinquième du Top Albums français ! © Abaca
La chanteuse se hisse dans le top 5 des meilleures ventes d'albums en France avec son neuvième disque.

Et de quatre ! Pour la quatrième semaine consécutive, Christophe Maé se maintient en tête des ventes d'albums en France grâce à son nouvel opus "L'attrape-rêves", qui s'approche d'ores et déjà des 150.000 ventes en un mois dans les bacs. Du 3 au 9 juin, les ventes ont toutefois sensiblement chuté, après la hausse de la semaine précédente due à la fête des mères. Résultat, "L'attrape-rêves" reste numéro un mais faiblit de 48% à 17.600 exemplaires. Renaud, lui, remonte d'un cran avec l'album "Renaud", malgré un essoufflement de 43% à 10.200 exemplaires tandis que Niska signe la meilleure entrée de la semaine et débarque directement troisième avec 8.600 ventes pour "Zifukoro".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Deux Kendji dans le top 10, Superbus revient timidement

Quatrième, le collectif Kids United remonte de deux étages avec "Un monde meilleur" (7.600 ventes, -8%) et devance deux nouvelles entrées, à commencer par celle d'Hélène Rollès ! La star des "Mystères de l'amour" a séduit près de 6.500 acheteurs avec son neuvième album, "Hélène". Elle devance ainsi le premier album de la série argentine "Soy Luna", qui se hisse sixième grâce à 6.000 ventes. Du coup, Kendji rétrograde de deux crans avec "Ensemble", dont les ventes sont elles aussi en nette chute après l'effet fête des mères à 6.000 exemplaires, soit 35% de repli. L'album se rapproche doucement mais sûrement du cap des 700.000 ventes.

Le gagnant de "The Voice" saison 3 est suivi par SCH, qui perd six places en deuxième semaine. Après un très joli démarrage, les ventes de "Anarchie" se sont effondrées de 72% à 5.700 exemplaires. Neuvième, ça chute aussi pour Florent Pagny, qui glisse de cinq rangs avec "Habana", dont les ventes ont ralenti de 55% à 4.900 exemplaires. Kendji, lui, reste dixième avec son premier opus "Kendji", qui se maintient nettement mieux avec encore 4.100 ventes au compteur (-10%). Un peu plus bas, le groupe Superbus fait son retour en 14e position avec "Sixtape", qui a séduit 3.200 acheteurs. En août 2012, son prédécesseur "Sunset" était entré cinquième avec 7.500 ventes au compteur.

Drake leader du nouveau classement singles

Côté titres, puremedias.com vous proposera désormais le classement fusionné des titres les plus écoutés en streaming et les plus téléchargés. Et pour la sixième semaine consécutive, c'est Drake qui le domine avec "One Dance", grâce à une consommation globale de 2,88 millions d'unités, quasiment stable sur une semaine. Le rappeur est très largement leader en streaming (2,47 millions d'écoutes) mais est toujours devancé côté ventes (2.700 téléchargements). Il est à nouveau suivi par Sia, qui refuse de quitter la deuxième position avec "Cheap Thrills" (2,47 millions d'unités, +2%). La chanteuse australienne devance Justin Timberlake, troisième pour la deuxième semaine consécutive avec "Can't Stop the Feeling!", en baisse mais à nouveau leader des ventes grâce à 4.800 téléchargements, et qui cumule 2,20 millions d'unités en consommation globale (+7%).

Au-delà du top 3, la totalité du top 8 est immobile ! Quatrième, Kungs est stable avec "This Girl" et ses 1,89 million d'unités (+4%) tandis que Desiigner est toujours cinquième avec "Panda" et ses 1,73 million d'unités (+5%) et qu'Imany reste sixième avec "Don't Be So Shy". Septième, Mike Posner ne bouge pas non plus avec "I Took a Pill in Ibiza" (1,57 million, +2%) et devance Calvin Harris et Rihanna, toujours huitièmes avec "This Is What You Came For". Le duo affiche une consommation globale de 1,47 million d'unités, soit 4% de hausse sur une semaine. Les choses commencent à bouger juste en dessous, puisqu'Alan Walker reprend une place avec son ex-numéro un "Faded", qui cumule 1,31 million d'unités.

Dixièmes, Deorro et Elvis Crespo sont les seuls à venir troubler le calme du top 10 grâce à un bond en avant de six places avec "Bailar", dont les ventes sont quasiment stables autour des 2.600 téléchargements, mais qui progresse nettement en streaming à 904.000 écoutes (+29%), pour une consommation globale de 1,30 million. Un peu plus bas, ça monte aussi très fort pour "Lush Life" de Zara Larsson, qui prend 14 places et cumule 980.000 unités (+23%) pour terminer en 20e position. En revanche, en 21e position, Céline Dion chute fortement. Après deux semaines en 9e place, la chanteuse canadienne recule de 12 étages avec "Encore un soir", dont la consommation a chuté de 32% à 913.000 unités, en baisse aussi bien côté ventes (3.100 ventes, -40%) que côté streaming (451.000 écoutes, -21%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eyacoulator

La musique actuelle est ultra variée. ;)



G.

En même temps si j'achetais un de ses albums, ce serait pour retrouver ce son-là, et non pas parce qu'elle vient de se lancer dans l'électro ou chépakoi.



eviradnus

Etonnant ... mais après tout... pourquoi pas? au moins elle n'est pas violente ou vulgaire ...



survivor

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir Hélène Rolles, là bas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.



saga55

Perso je suis au courant de la sortie de l'album d'Hélène Rolles car elle était invitée mystère des grosses tetes de Ruquier il ya qq jours. Ruquier a mème glissé son album dans la valise rtl



bigtv

La bas ils ont Adèle et nous ici Hélène rolles , et après ca on nous apprend que la France est le pays ou l'on consomme le plus d’antidépresseurs , allez comprendre ...



bigtv

ou se taisent a tout jamais .............................



survivor

Non 5ème avec 6500 ventes (et oui c'est la crise du disque !) mais c'est son neuvième album, en fait elle fait beaucoup mieux que le dernier album d'Alizée après sa victoire dans DALS en 2013, c'est pour dire...



GregXCX

Hélène 9ème avec 6500 ventes ...
Les temps changent!



Szut

Emily en live ce soir dans C à vous.



ElRom16

"son neuvième album" ... Tant que ça ?! Et je le savais pas ?! :o
C'est aussi ça la vraie info :p



survivor

Ce nouveau classement comprenant le streaming dans les ventes de titres est bidon, sachant que ce procédé est utilisé majoritairement par les jeunes ce qui fausse considérablement le classement des meilleures ventes de titres (qui est d'ailleurs un peu inutile depuis l'arrêt de la commercialisation du single physique).



survivor

J'ai bien des cds d'Hélène ou Dorothée, des chanteuses cultes et de belles chansons des 90's !



survivor

Deux artistes m'impressionnent cette semaine ! D'un côté Kendji qui continue à classer ses deux albums dans le Top 10 (dont le premier date de presque 2 ans). D'un autre côté, la performance D'Hélène est incroyable, classer son nouvel album (qui était au courant de la sortie de celui-ci ? Pas moi !) dans le Top 5 ! Fantastique ! Elle doit avoir une sacrée fan-base pour réussir cet exploit, je pense qu'elle ne chutera pas trop dans le prochain classement.



Eyacoulator

Ils sont si nombreux ?



norbertgabriel

Nous gardons le meilleur pour nous, ces étrangers sont rien que des ploucs qui savent pas.. Na!



pupuce

Halte..... haut les mains !!! Pas mon jojo.... pas touche !!
Ceci dit, c'est vrai, rien à l'étranger.



norbertgabriel

Etant donné que sa chanson "Tombe la neige" est considérée comme un air traditionnel du Japon, il a toujours une place de choix...



norbertgabriel

L'exemple que je cite ne me concerne ni moi, ni mes amis, mais il vaut sans doute aussi pour expliquer l'incroyable succès des Prêtres... Je n'imagine pas une seconde offrir ça à qui que ce soit..



norbertgabriel

Je crois que ce sera très facultatif ... Et puis j'ai d'autres albums qui attendent..



jerome

Moi! (pas encore reçu ceci dit!!)



norbertgabriel

Mon "ami", mes infos viennent direct du Japon, via un producteur japonais qui a créé un label de chanson française, pour faire des albums de chanson française avec des artistes français d'aujourd'hui, et il vient chaque année à Paris en Septembre (depuis plus de 30 ans) pour trouver de nouveaux artistes à inviter. Passe au Connétable vers Septembre, y a des chances que tu le croises.. Et Pierre Barouh qui passe un tiers de son temps au Japon depuis plus de 40 ans est un "informateur" et un observateur fiable dans ce domaine.



Steph3333

Arrête de croire un instant qu'Adamo est diffusé en radio, même sur la Nostalgie locale japonnaise. Tu as 40 ans de retard mon ami !!!
Zaz cartonne depuis quelques temps en Amérique de Sud, c'est vrai pour le coup.



norbertgabriel

Halte aux extrapolations fumeuses; il n'est pas question "du monde" mais des pays de l'Est, et d'Orient, avec des exemples précis. Adamo a vendu autant sinon plus d'albums au Japon (120 millions d'habitants) qu'en Europe. Une certaine variété française marche bien dans ces pays, comme Zaz, c'est un fait, pas une vue de l'esprit.
En revanche notre "idole des jeunes" ne vaut pas un clou à l'étranger..



Steph3333

Norbert, écoute Helène Rollès... Au moins une fois. Ensuite, tu nous donneras ton avis éclairé. Tu verras que Jeanne Mas, c'est Edith Piaf à côté.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick Sébastien sur France 2
TV
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick...
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"
TV
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du...
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
Radio
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été...
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête des chaînes info
Audiences
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête...
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
TV
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se...
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Vidéos Puremedias