Disques : Kendji plus fort que U2, Lilly Wood au top, retour timide pour Gwen Stefani

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Kendji plus fort que U2, Lilly Wood au top, retour timide pour Gwen Stefani
Kendji repasse en tête des ventes d'albums
Kendji repasse en tête des ventes d'albums © Abaca
Cette semaine, Kendji reprend la tête du Top Albums et détrône U2, devançant la nouveauté "Forever Gentlemen", tandis que Lilly Wood & the Prick se maintient devant Tove Lo côté singles.

Impressionnant ! Sept semaines après sa sortie, le premier album éponyme de Kendji Girac se hisse à nouveau en tête des ventes en France. Certes, les ventes du disque ont ralenti de 11% à 14.600 exemplaires, mais le chanteur s'approche d'ores et déjà de la barre des 200.000 ventes et se paie le luxe de devancer U2. Le groupe irlandais, qui a surpris en s'imposant en tête des ventes pendant quinze jours avec "Songs of Innocence", disponible gratuitement pendant six semaines via iTunes, chute en deuxième position avec 13.600 ventes, soit un repli de 53% en troisième semaine, et cumule à ce jour plus de 64.000 ventes, contre à peine 22.000 outre-Manche !

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Louis Delort loupe le top 15

Derrière ce duo de tête, "Forever Gentlemen 2" entre troisième avec 12.300 ventes au compteur. Il y a un an exactement, le premier volume avait fait mieux, se hissant deuxième avec 22.000 ventes pour ses sept premiers jours dans les bacs. Un autre album de reprises suit : quatrième, "Les enfants du Top 50" se maintient malgré un essoufflement des ventes de 18% à 10.200 exemplaires, tandis que Soprano passe de la deuxième à la cinquième place en deuxième semaine avec "Cosmopolitanie", dont les ventes s'effondrent de 65% à 9.300 exemplaires. Le rappeur est suivi par Dany Brillant, lui aussi entré la semaine dernière, et qui recule d'un étage avec "Le dernier romantique" (6.700 ventes, -38%). Il devance Calogero, dont l'ex-numéro un "Les Feux d'artifice" a encore trouvé 6.200 preneurs (+1%).

Numéro un aux Etats-Unis, le groupe Slipknot entre huitième chez nous avec ".5: The Gray Chapter", écoulé à 5.900 exemplaires, de quoi passer devant Les Stentors, dont le "Rendez-vous au cinéma" perd trois places et 40% de ses ventes à 5.600 exemplaires. Le groupe est suivi par Mireille Mathieu, dont l'album "Une Vie d'amour" est dixième et recule pour sa part de deux échelons et affiche 5.000 ventes au compteur, soit un repli de 27%. C'est en seizième position que débarquent Louis Delort et son groupe The Sheperds, dont le premier album éponyme paru chez Mercury a trouvé 3.900 preneurs, un score proche du premier album de Stephan Rizon, qui avait remporté la saison 1 de "The Voice" face à Louis.

Top 4 immobile, H Magnum s'envole

Voilà quinze semaines non-consécutives que Lilly Wood & the Prick squatte le sommet du Top Singles français. Et les ventes de "Prayer in C" repartent à la hausse avec 6.600 ventes combinées de l'original et du remix, soit une montée en puissance de 12% sur une semaine. Les trois titres qui suivent ne bougent pas : Tove Lo est toujours deuxième avec "Habits (Stay High)" (5.200 ventes, +2%), David Guetta et Sam Martin toujours troisièmes avec "Dangerous" (4.500 ventes, -9%) et Sia toujours quatrième avec "Chandelier", encore téléchargé à 4.300 exemplaires. La chanteuse australienne cumule à ce jour 135.000 ventes et pourrait se hisser dans le top 3 annuel devant la "Dernière danse" d'Indila.

Cinquième, The Avener reprend une place avec "Fade Out Lines" tandis que George Ezra en prend deux avec "Budapest", téléchargé 3.200 fois, soit 14% de plus que la semaine dernière. Le chanteur devance Soprano, qui recule pour sa part de deux échelons avec "Cosmo" (3.200 ventes, -15%) et est suivi par Kendji Girac, dont le deuxième single "Andalouse" glisse d'une place et termine huitième (2.900 ventes, +1%). Derrière lui, Martin Tungevaag est neuvième et stable avec "Wicked Wonderland" et devance H Magnum : l'artiste s'envole de 48 places avec "Idem", dont les ventes ont explosé de 250% à 2.300 exemplaires.

Du côté des entrées, il faut descendre jusqu'en 47ème position pour trouver la première ! Calvin Harris débarque en effet avec "Outside", son nouveau duo avec Ellie Goulding, qui a séduit 800 acheteurs en première semaine. Le DJ britannique campe par ailleurs en 13ème position avec "Blame", duo avec John Newman téléchargé 2.000 fois. L'entrée est plus discrète encore pour Gwen Stefani. Le grand retour de la chanteuse de No Doubt avec son single solo "Baby Don't Lie" n'a captivé que 700 acheteurs en première semaine. Elle débarque 58ème.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DDP5

Slipknot sans aucune promo vent plus que certain et certaine cc alizé



gautier

a quand une premiere place avec 5000 ventes ,peu importe le classement c'est mieux d'etre 10éme et d'en vendre 20000



bigtv

Kendji , notre petite conchita au masculin ............toujours bien propre sur lui , bien maquillé, barbe bien taillée , cils et sourcils au garde a vous , tout d'une femme a barbe ......



bigtv

Ouais , ouais , a te lire le mec a inventé l'eau chaude ...............



Eiphel Labéy

Je suis d'accord. Enfin, y'a rien de purement nouveau, c'est de la pop gitane ce qu'il nous fait.

Je ne dis pas que c'est foncièrement désagréable, mais tout de même c'est pas un génie de la chanson française (pourtant y'en a).



arnaud-soares2

Peut-être que ça n'a jamais été fait par un gagnant de télé-crochet... mais quand j'entends son tube, j'ai l'impression d'écouter Maître Gims qui aurait pris des cours de guitare. M’enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit ^^



jules-marechel

Kendji est différent, c'est un nouveau air, ça n'a jamais été fait par aucun candidat de télé-crochet victorieux ou révélés, c'est vraiment novateur, le succès est mérité.



jules-marechel

Il arrivera sûrement à 300 000/350 000.



arnaud-soares2

J'aime plutôt le gars qui a l'air très sympathique, mais je suis triste de constater que ce sont toujours ces mêmes soupes insipides qui se vendent le mieux...



Pseudo007

Il devait parler des mises en rayon. Il est double disque de platine.
De toute manière qui va nettement faire plus de 200 000.



lalo-19

Intéressant de voir si les gros succès de Kendji et des Fréro Delavega vont avoir un impact sur la nouvelle édition de "The Voice" à venir.
Et surtout si TF1 va faire la promotion de l'émission sur l'aspect : "on découvre des futurs stars qui vendent beaucoup".



jules-marechel

Il a pourtant dit dans TPMP qu'il avait déjà dépassé la barre des 200 000 albums.



Baudouin de Pompignan

A noter l'excellentissime album de Leonard Cohen qui, à 80 ans, reste un grand parmi les grands !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
TV
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
TV
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
Programme TV
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième trimestre 2019
SVOD
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième...
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
TV
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
SVOD
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
Vidéos Puremedias