Disques : Kids United cartonne, le Top Titres au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Kids United cartonne, le Top Titres au plus bas
Kids United en tête des ventes d'albums
Kids United en tête des ventes d'albums © DR
Le groupe d'enfants se classe premier et deuxième des ventes d'albums tandis qu'Imany prend la première place côté singles.

Alors que leur premier album est l'un des plus gros succès de l'année, les cinq membres de Kids United ont enclenché la seconde il y a dix jours avec leur deuxième opus "Tout le bonheur du monde". Et le public a répondu présent ! Le groupe se hisse directement numéro un des ventes d'albums en France grâce à 37.900 exemplaires écoulés en première semaine. Et ce n'est pas tout : troisième la semaine dernière, le premier album du groupe, "Un monde meilleur", bénéficie de cette visibilité et se retrouve deuxième, permettant aux Kids United de squatter les deux premières places du classement. Les ventes de "Un monde meilleur" ont explosé de 93% à 7.000 exemplaires, pour un cumul impressionnant de plus de 440.000 ventes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Fréro Delavega de retour dans le top 10

Numéro un depuis cinq semaines malgré des scores faibles, Claudio Capéo cède cette semaine la pole position alors que les ventes de son premier album augmentent à 6.800 exemplaires (+8%) tandis que Jul perd lui aussi deux places avec "Emotions", qui faiblit pour sa part à 5.000 ventes, soit 3% de repli. La deuxième meilleure entrée débarque donc en cinquième position, et elle est signée, une nouvelle fois, par une compilation NRJ. Cette fois, c'est "NRJ Extravadance 2016" qui débarque grâce à 4.200 ventes tandis que "NRJ Party Hits 2016" pointe 13e, "NRJ Beach Party 2016" se classe 17e et "NRJ Summer Hits Only 2016" se retrouve 22e. Derrière, Jain reprend une place et se hisse sixième avec "Zanaka", qui affiche des ventes en hausse à 3.500 exemplaires (+17%).

Septième, l'inusable "Ensemble" de Kendji recule de trois crans avec encore 3.300 ventes (-1%) et s'approche des 740.000 ventes tandis que Fréro Delavega réintègre le top 10 avec son deuxième opus "Des ombres et des lumières", qui a encore séduit 3.300 preneurs, soit 69% d'augmentation ! Le duo devance Lindsey Stirling, qui entre neuvième avec son nouvel opus "Brave Enough", qui a séduit 3.300 acheteurs, tandis que Slimane passe de la cinquième à la dixième place avec "A bout de rêves", dont les ventes ont ralenti de 5% à peine à 3.100 exemplaires. Même punition pour Christophe Maé, qui perd cinq places et se retrouve onzième malgré des ventes quasi-stables pour "L'attrape-rêves" (2.900 ventes, -5%).

Imany signe le pire score d'un numéro un

Elle a attendu son tour pendant près de six mois ! Après avoir intégré le Top titres cet hiver, Imany a rapidement grimpé les échelons pour s'installer confortablement dans le top 10. Mais ce n'est que 24 semaines après son arrivée qu'elle décroche la pole position, grâce à une petite hausse de ses ventes de 3% à 2.100 exemplaires. Ce score révèle toutefois la faiblesse de la concurrence puisque le titre "Don't Be So Shy" a séduit davantage pendant 19 de ses 24 semaines de présence dans le classement ! Au passage, Imany signe aussi, de peu, le pire score historique d'un numéro un depuis la fusion des classements physique et digital. La semaine dernière, Justin Timberlake avait décroché ce triste record avec 7 ventes de plus.

C'est justement Justin Timberlake qui cède la place : son tube mondial "Can't Stop the Feeling!" se fait détrôner pour la cinquième fois consécutive après une seule semaine en tête. Le titre, qui cumule donc cinq semaines non-consécutive de domination, voit ses ventes chuter de 5% à près de 2.000 exemplaires tandis que Céline Dion reprend sept places d'un coup avec "Encore un soir". Le titre qui donne son nom au nouvel album de la star canadienne affiche une hausse de ses ventes de 15% à 1.700 exemplaires et passe devant "Duele el corazon" d'Enrique Iglesias, en repli d'un cran. C'est en revanche une place de gagnée pour "Don't You Know" de Kungs (1.700 ventes, +1%) et deux places de plus pour DJ Snake et Justin Bieber, entrés numéro un il y a quinze jours. "Let Me Love You" voit ses ventes repartir à la hausse de 2% à 1.600 exemplaires.

Septième, Kungs perd deux places avec son ex-numéro un "This Girl", qui a encore trouvé 1.600 preneurs (-5%) tandis que Sia glisse d'un étage avec "Cheap Thrills", qui reste le titre le plus vendu de l'année 2016 en France. La chanteuse australienne n'a cependant plus que 1.900 ventes d'avance sur... "This Girl" de Kungs, justement. Neuvième, (Baptiste) Giabiconi chute de cinq places après s'être hissé jusqu'en quatrième position la semaine dernière. Sa version de "Love to Love You Baby" a encore séduit 1.400 fans, soit 22% de moins que la semaine dernière. Enfin, Calvin Harris et Rihanna complètent le top 10 : "This Is What You Came For" affiche 1.400 ventes au compteur (-14%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Imany
Imany
"On n'est pas des bamboulas" : L'affaire Théo s'invite aux Victoires de la musique
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
RomaTV

Le classement dont tu parles ne correspond pas aux chiffres publiées sur Ozap. Car il existe aussi un Top Singles qui inclut aussi les écoutes de streaming.



survivor

Stromae est belge, Kendji français.



koala29

C'est le meilleur vendeur. Le meilleur artiste, euh, c'est à voir. Stromae, c'est très bien aussi et son 1er album, c'était dans cette décennie également par exemple



survivor

Il y a un coffret contenant les 2 albums qui est sorti vers la Fête des Mères, il y a quelques mois, c'est peut être l'une des raisons du maintien impressionnant du 1er album. Il y avait eu par le passé Adele ou Stromae, ben Kendji arrive à faire aussi bien qu'eux (même si c'est avec 2 albums).
Je pense que la réédition (avec inédits dont Sonrisa) sortira vers novembre, histoire de reboosté les ventes pour Noël.



Lolo3419

Si une réédition sort (il en était question à un moment mais on en entend plus parler ?), je pense en effet qu'il atteindra les 2 millions à la fin de l'année.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le succès dans les bacs que connaît encore le 1er album!



yoann33

j'espère vraiment revoir les petits Kids United plus tard quand ils seront plus mûrs. j'espère qu'ils ne se brûleront pas les ailes. Surtout Erza et Esteban, qui ont une tessiture vocale vraiment singulière.



survivor

Ce n'est pas le cas ?
Le sexe fait parti de la vie et vu mon âge (suis encore jeune mais quand même), il serait temps que je trouve le bon ^^



Klaus Rambone

Ne pousse pas Klaus vers la backroom...
Après, certains vont encore dire que je ne parle que de kul et que je suis un obsédé !



survivor

Ne pas confondre le classement SNEP et celui de PureCharts que PureMédias relaye !

Edit : J'aime bien ton pseudo, ça m'a remis la chanson en tête ^^ !



hakunamatata

Je croyais, car sur le site du Snep, ils disent que le streaming est inclus (transformés en équivalent ventes) dans le top albums depuis fin juillet.



survivor

Et dire que je comptais faire ma vie avec toi...mince alors, c'est le divorce avant l'heure ^^ !

T'es juste ouvert d'esprit ou...d'ailleurs ?



Klaus Rambone

Nous ne vivrons jamais ensemble mon grand.
Klaus est ouvert d'esprit, mais là... Tu vas trop loin dans les goûts douteux !



RomaTV

Heu... Le Top Albums n'inclut pas le streaming mais les ventes physiques et téléchargés tout comme le Top Singles



survivor

Non Purecharts aurait déjà fait un article sinon, selon mes calculs Kendji est aux alentours des 1.9 millions d'albums vendus (1.2M + 740.000), moins de 100.000 est largement faisable d'ici Noël.



Lolo3419

Il me semble que Kendji a déjà atteint les 2 millions car le 1er album a dépassé les 1,2 millions (à vérifier quand même).
A ce rythme-là il sera encore parmi les meilleures ventes de l'année fin 2016, incroyable succès !



survivor

Pareil, globalement il n'a sorti que des tubes, à part 1 ou 2 sur la totalité des singles envoyés en radios depuis 2 ans. Par ex, je ne suis pas très fan de "Elle m'a aimé" mais j'adore "Cool", "Color Gitano", "les yeux de la Mama", "Andalouse", "Me Quemo", "No me mires mas".



survivor

Euh Kendji c'est le meilleur nouvel artiste français de cette décennie, son succès est largement mérité. Tout est histoire de goût bien sûr. ;)



ben-jamin2

Kendji, c'est plus une question de morceaux. Certains morceaux m'emballent plus que d'autres.



Sanmibor

Wow, pour moi, seuls Justin Timberlake (et encore), Lindsey Stirling et Jain sont des artistes que j'entends, et j'en suis content.
Ce classement m'attriste un petit peu, et je suis très content d'écouter Oui FM pour ne pas entendre tout les artistes que je n'ai pas cité.
Mais après tout, chacun ses goûts.



Axel Guillaume

Oui. En revanche pas pour Kendji..



Hakunamatata

Je ne comprends pas pourquoi le SNEP inclut le streaming dans le top albums, alors que dans le top singles, non.



survivor

Si ça continue comme ça, Kendji Girac atteindra les 2 millions d'albums vendus d'ici la fin 2016 (en cumulant le 1er et 2ème). Son parcours dans les charts est très impressionnant, depuis septembre 2014, il n'a jamais quitté le Top 10, il a toujours eu au moins l'un de ses albums classé dans les dix meilleures ventes hebdomadaires. Qu'en est-il de l'avancement de la réédition, sensé sortir avant la fin 2016 ?

Les Kids United, faudra que je m'achète les deux albums, j'aime bien ce qu'ils font.
Dans le prochain classement Céline Dion sera largement première avec peut être + de 100.000 exemplaires, qui sait. N'empêche, sa promo est millimétré, j'ai vu la pub sur TF1 pour son album et hier soir vers 20h50 sur France 2, j'ai vu 1min30 environ de son nouveau clip.



ben-jamin2

Succès entièrement mérité pour Justin Timberlake et les Kids United!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de...
TF1 va adapter le jeu "Spin the Wheel"
TV
TF1 va adapter le jeu "Spin the Wheel"
Audiences access 20h : Record pour le "20 Heures" de TF1, "Quotidien" leader talks, "Un si grand soleil" faible
Audiences
Audiences access 20h : Record pour le "20 Heures" de TF1, "Quotidien" leader...
Audiences access 19h : Carole Gaessler, Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès au top
Audiences
Audiences access 19h : Carole Gaessler, Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès au...
Audiences : Carton pour France/Turquie sur M6, "Coup de foudre" au plus bas, C8 au million
Audiences
Audiences : Carton pour France/Turquie sur M6, "Coup de foudre" au plus bas, C8 au...
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Vidéos Puremedias