Disques : Mylène Farmer dégringole, Maître Gims en tête, retour timide pour Chimène Badi

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Mylène Farmer dégringole, Maître Gims en tête, retour timide pour Chimène Badi
L'album "Mon coeur avait raison" de Maître Gims
L'album "Mon coeur avait raison" de Maître Gims © DR
La chanteuse quitte le top 20 après son entrée en pole position du Top Singles la semaine dernière tandis que le rappeur faiblit mais se maintient.

Après un tel démarrage, il fallait s'attendre à une lourde chute. Cette semaine, Maître Gims se maintient en tête du Top Albums français avec "Mon coeur avait raison", écoulé à 33.800 exemplaires (-61%), pour un total déjà proche des 120.000 ventes. Le rappeur devance ainsi confortablement Iron Maiden, qui signe un démarrage impressionnant en deuxième position avec "The Book of Souls", écoulé à 20.700 exemplaires. Son prédécesseur "The Final Frontier" était entré directement premier du Top en août 2010 mais avec 14.600 ventes.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Emmanuel Moire souffre, Chimène Badi discrète

Derrière le groupe de rock, Louane se maintient en troisième position avec l'album "Chambre 12", qui a encore trouvé 11.400 preneurs (-18%) tandis que Kendji est stable lui aussi en quatrième place avec son premier opus encore écoulé à 10.200 exemplaires (-20%). Le gagnant de "The Voice" saison 3 est suivi par Soprano, qui reprend quatre places avec "Cosmopolitanie" (6.900 ventes, +61%) tandis que Hayce Lemsi signe la deuxième meilleure entrée de la semaine en sixième positon avec "L'or des rois". Le rappeur français a séduit 6.400 acheteurs avec son premier album studio et se hisse devant Emmanuel Moire. En deuxième semaine, l'album "La Rencontre" du chanteur français accuse une baisse de régime de 65% qui explique sa chute de cinq étages.

Juste derrière lui, Coeur de Pirate, elle aussi entrée la semaine dernière, recule pour sa part de trois échelons avec "Roses", qui a trouvé 5.400 preneurs, soit 40% de repli. La chanteuse canadienne devance Chimène Badi, qui signe son retour avec "Au delà des maux", son sixième album studio. Le disque débarque neuvième avec 4.900 ventes au compteur, un score sensiblement inférieur à celui de son prédécesseur. En novembre 2011, l'album de reprises "Gospel & Soul" était entré dixième, mais avec 9.200 ventes au compteur et a depuis séduit plus de 200.000 acheteurs. Enfin, le top 10 est complété par "Les Feux d'artifice" de Calogero, qui recule de deux places avec encore 4.500 ventes au compteur, soit 10% de repli.

Mylène Farmer dégringole, Booba démarre fort

Après un démarrage record, la chute est rude pour Mylène Farmer. La chanteuse française entrée numéro un des ventes de singles la semaine avec "Stolen Car", duo avec Sting, ne figure plus dans le top 20 cette semaine. Le titre perd en effet 24 places d'un coup et se retrouve donc 25e du Top Singles officiel, victime d'une dégringolade de ses ventes de 87% à 1.000 exemplaires. Après l'effet fan, l'adhésion du grand public déterminera le destin du titre dans les semaines à venir. Côté streaming, où "Stolen Car" avait effectué un démarrage honorable, c'est aussi la chute, le titre passant de la 69e à la 122e place avec 161.000 écoutes au compteur (-42%).

Du coup, Enrique Iglesias reprend la pole position côté ventes avec "El Perdon", duo avec Nicky Jam, malgré un ralentissement des ventes à 4.400 exemplaires (-12%) et le chanteur espagnol reste aussi numéro un en streaming. Mais côté ventes, il a un nouveau concurrent. Booba ajoute en effet un top 10 à son actif avec "Validée", qui débarque directement deuxième avec 3.700 téléchargements. Le démarrage est impressionnant aussi côté streaming avec une belle 19e place et plus de 635.000 écoutes. Derrière ce duo de tête, Calvin Harris poursuit son ascension avec "How Deep Is Your Love", troisième et en hausse de cinq étages (+7%) tandis que Lost Frequencies reprend une place et pointe quatrième avec "Reality" (2.500 ventes, -14%), devant "Stole the Show" de Kygo, cinquième avec deux ventes de moins (-22%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

Tu fais le fait exprès ou tu es vraiment bête ?



TikTak

Quand tu sors aucun single qui cartonne c'est que t'es là juste avec une fanbase et pas avec le grand public.



Steph3333

et toi, dans ta bêtise



Steph3333

L'album sera un carton. Farmer a toujours énormément de succès même si tu ne veux pas l'admettre.



Steph3333

Ne t'inquiète absolument pas pour Mylène Farmer. Son dernier album s'est vendu à 400 000 ex, son dernier concert a été suivi par 500 000 personnes, et le dvd de ce concert a dépassé les 200 000 ex vendus. Désolé pour toi, mais le grand public semble toujours aimer cette chanteuse.



Maxime C

Mylène Farmer a donc ses inconditionnels.
Sinon, le public au sens large est passé à autre chose.
Point.



bigtv

Allez bye mylene , next ........................



TikTak

J'ai été voir sur Purecharts, elle a sorti pas mal de truc depuis "Lonely Lisa" et "Oui mais non", tu peux pas me dire objectivement qu'il y a eu un hit. Ca fait 5 ans qu'elle n'a pas fait de hit, et c'est pas parce qu'elle est resté N°1 une semaine que c'est un hit. RIDSA avait calé 4/5 singles de son album dans le TOP20 Itunes la semaine de sa sortie, personne ne le connait, personne peut me dire un hot.

Black M fait des tubes, Maitre Gims fait des tubes, etc...
Je lui demande pas d'être N°1 pendant 2 mois.
Je lui demande de garder un hit pendant 2 mois dans le Top50 Itunes, d'être joué en radio, de faire des vues Youtube.



Soulkeeper

Non, non mais j'ai jamais dit que t’était un hater et quand bien même ca me serait égal !!!
Mais je sais pas, j'ai du mal à comprendre qu'on pense que Mylène n'ai " plus de sucés" quand ces 2 derniers albums studios ont été Disque Diamant...
Classé un titre numéros un des ventes, même pour une semaine, ca reste un sucés.
Après que ces titres ne soient plus " des tubes " c'est un autre débat. Mais en même temps qui fait encore " Des tubes " à notre époque en France ??



TikTak

Mais moi je m'en fous, je suis pas un hater, je constate.

Si demain Farmer sort un single qui reste 2 mois dans le Top50 Itunes, je le dirais mais alors SANS SOUCIS que c'est un succès. Si y a bien un mec à qui ça gêne pas c'est moi.

En revanche, depuis Lonely Lisa et Oui mais Non qui, encore une fois, sont des succès, je le reconnais totalement, il n'y a rien eu. Et c'est pas Stolen Truc qui en sera.

La diffèrence entre toi et moi, c'est que je suis objectif. Un hater te dira que tout ce que fait Farmer c'est de la merde, ce n'est pas le cas. Une groupie dira que tout ce que fait Farmer cartonne, ce n'est pas le cas.

Et je dirais pareil pour les autres artistes.

(J'ai C/C le même message, en gros c'est pareil.)



TikTak

Mais moi je m'en fous, je suis pas un hater, je constate.

Si demain Farmer sort un single qui reste 2 mois dans le Top50 Itunes, je le dirais mais alors SANS SOUCIS que c'est un succès. Si y a bien un mec à qui ça gêne pas c'est moi.

En revanche, depuis Lonely Lisa et Oui mais Non qui, encore une fois, sont des succès, je le reconnais totalement, il n'y a rien eu. Et c'est pas Stolen Truc qui en sera.

La diffèrence entre toi et moi, c'est que je suis objectif. Un hater te dira que tout ce que fait Farmer c'est de la merde, ce n'est pas le cas. Une groupie dira que tout ce que fait Farmer cartonne, ce n'est pas le cas.

Et je dirais pareil pour les autres artistes.



Gregory Stanislas

C'est juste pour dire que malgré les classements le grand public ne connait aucun des titres des 10 dernières années de mf. Aucun n'est resté dans l'inconscient collectif comme.libertine, désenchantée et tous ceux d'avant 2005.



Soulkeeper

Ca me fait rire parce que tout le monde " analyse la musique objectivement " mais des qu'il s'agit de Mylène Farmer, les chiffres ne veulent plus rien dire...
Cette femme fascine même ses détracteurs qui perdent leur temps et leur énergie à l'enfoncer coute que coute alors qu'en réalité il ne font qu’apporter de l'eau à son moulin...

5 ans de bides avec ces 2 derniers albums classés Disque de Diamant... Je pense que la plus part des artistes aimeraient faire des bides équivalent dans ce cas la...
Ha mais oopss... il s'agit de Mylène Farmer, les chiffres ca ne compte pas dans ce cas la...



Dito

euh, pourquoi séparer "les fans" du "grand public"...
Ils en font partie du grand public.
Ils ont malgré tout acheté ou écouté le titre. Là est le principal. Fan ou pas fan, les chiffres sont quand même là.



anto21

MDR elle a sortie qu'un album depuis 2010 ... qui c'est vendu a plus de 400 000 exemplaire on est loin du bide ...

quel est le dernier succès single de johny ? de bruel ? farmer est la seule a réussir l'exploit d'avoir de nouveau tube après 30 ans de carrière ... que ça te plaise ou non



TikTak

Parce qu'elle a un passé et des groupies.

Moi j'analyse la musique objectivement et d'un point de vue du grand public.

Quels sont ses derniers succès musicaux ? Ton pote a rappelé "Oui mais non", ça je valide. Et après ?

Je viens d'aller vérifier, Lonely Lisa est le dernier succès de Mylène Farmer... ==> 2010 !!!!!

5 ans de bide (car elle a sorti des singles), je suis désolé ça ne prend pas, c'est comme Madonna, c'est fini.



Szut

C'est de la daube !



anto21

d'habitude les single de farmer font un vrai gadin en 2eme semaine la c pas le cas il est toujours ds le TOP 100 en 4eme semaine
je pense qu'avec le clip et un minimum de promo le titre peu devenir un succè moi j'aime bcp ce morceau contrairement au dernier lead " a 'lombre"



Soulkeeper

L'énorme succès de sa dernière tournée " Timeless 2013 " me fait pensé que tu as tords.



TikTak

"les single quitte limite le top 100 en 2eme semaine"

???????????

PS : "Oui mais non" était un tout autre succès que cette reprise dont plus personne ne parlera dans 2 jours.



TikTak

Reste dans ta jalousie.



Klaus Rambone

Y'a pas que le son du titre qui déconne. Le clip est tellement kitsch ! Back to the 90's.



Gregory Stanislas

C'est là qu'on voit que les fans faussent le classement des meilleures ventes de titre. Car mf a une quinzaine de numéro un et qui sont pourtant inconnus du grand public



anto21

Je suis d'accord avec soulkeeper et perso je trouve que c pas une dégringolade mais plutot un bon maitient en 2eme semaine d'habitude les single quitte limite le top 100 en 2eme semaine
je pense qu'avec le clip le single va se maintenir dans le top50 et devenir un petit succès a la oui mais non



TikTak

Non, faut que vous compreniez qu'à part les fanboys de Mylène, le public français n'est plus du tout sous le charme de Farmer.

Preuve en est, sur ITunes, même Black M feat. Kev Adams reste plus longtemps dans le Top10 Itunes, alors c'est un titre déconne.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias