Disques : Sofiane devant Harry Styles, Alma en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Sofiane devant Harry Styles, Alma en hausse
Harry Styles
Harry Styles © Abaca
Le rappeur se hisse en tête des ventes d'albums devant le chanteur de One Direction, tandis que l'Eurovision fait ressentir ses effets.

Troisième semaine, troisième rappeur français en tête du Top Albums. Après Damso et SCH, c'est au tour de Sofiane d'entrer directement numéro un des ventes avec son nouvel album "Bandit saleté". Grâce à 10.900 fidèles, l'artiste surclasse le premier album d'Harry Styles, deuxième, qui a pu compter sur 7.400 acheteurs - un score identique à celui de Zayn, premier membre de One Direction à avoir tenté l'aventure en solo l'an dernier. Troisième, Vianney gagne deux places avec "Vianney" (4.900 ventes, stable) là où Rag'N'Bone Man descend d'un étage avec "Human" qui a encore séduit 4.700 mélomanes (-12%). Derrière lui, Soprano glisse de trois marches pour se retrouver cinquième. "L'Everest" ajoute 4.500 achats à son compteur (+6%).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

SCH dégringole, Alma en hausse

De son côté, Diana Krall résiste bien avec "Turn Up The Quiet", qui ne perd que deux places en deuxième semaine (4.100 ventes, -18%). Elle surclasse Ed Sheeran dont l'opus "Divide" continue de descendre doucement. Septième, il perd une place avec 3.700 ventes enregistrées cette semaine (-24%). En revanche, ce sont huit places de gagnées pour Claudio Capéo et son premier album, grâce à sa prestation live dans "The Voice" (2.900 ventes mais un repli de 12%). Surprise : l'album hommage à Michel Fugain, "Chante la vie chante", débarque neuvième avec 2.900 achats, tandis que Vitaa perd deux places avec "J4M", dixième pour 2.900 ventes également (-36%).

Dans le reste du classement, SCH dégringole. Entré numéro un la semaine dernière, il perd onze places d'un coup avec "Deo Favente" (2.900 ventes, -78%), là où Texas, 14e, perd sept places avec "Jump on Board" (2.800 ventes, -36%). En revanche, ça monte pour Alma ! Entrée 54e avec "Ma peau aime", la chanteuse profite de son passage à l'Eurovision pour prendre 21 places d'un coup grâce à 1.300 fans conquis, soit une hausse de 14%.

Luis Fonsi toujours en tête

Installé en tête du classement des titres les plus populaires en France - streaming et ventes - depuis quatre semaines, Luis Fonsi accélère sans cesse la cadence. Cette semaine, son titre "Despacito" affiche 31.200 unités au compteur, en hausse de 3% sur une semaine, et passe le cap des 200.000 unités depuis sa sortie. Derrière lui, Damso est stable mais ralentit le rythme à 23.800 unités pour "Macarena" (-5%) tandis qu'Ed Sheeran est lui aussi immobile avec "Shape of You", troisième. Le chanteur britannique, qui s'approche de la barre des 600.000 unités, est suivi par Lartiste, qui prend encore deux places "Chocolat", malgré un score quasiment stable à 15.000 unités.

Cinquième et sixième, Damso est stable avec "Signaler" et perd deux places avec "Nwaar Is the New Black", qui pointent respectivement à 13.700 et 13.300 unités, tandis que Future remonte de deux crans avec "Mask off", septième. Entre "Mosaïque solitaire", huitième et "#QuedusaalVie", deux titres de Damso qui pointent en huitième et dixième position, respectivement, on retrouve Sofiane. La sortie de son album booste le titre "Mon p'tit loup", qui s'envole de douze places d'un coup grâce à 11.600 unités (+29%). Le rappeur entre aussi 22e avec "Marion Maréchal", une place en dessous de son single "Tout l'monde s'en fou", 21e, et s'envole de 27 places pour se hisser 16e avec "Toka". Sofiane entre aussi 42" avec "Poto" et 46e avec "Le cercle", pour un total de 14 titres dans le top 200.

Dans le reste du classement, on notera la remontée en puissance de Harry Styles. Suite à la sortie de son album et son passage dans "Quotidien", le chanteur britannique reprend 59 places et se hisse 48e avec "Sign of the Times", qui affiche 5.800 unités au compteur (+65%). Enfin, comme dans le Top Albums, l'Eurovision booste Alma : son titre "Requiem" gagne 87 places et atteint la 90e position avec 4.200 unités au compteur, soit 81% d'augmentation.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lucas

Encore un troll pur jus qui vient ici pour chercher l’affrontement !
Ça pullule en ce moment.



darklinux

Etonnant , un fanzouze qui essaye de parlé ...à étudié



Jules Ansel

Les amis il faut écouter cette démo : https://www.youtube.com/wat...



Johan hubs

ok



Lucas

MERCI ! ^^



Lucas

(( j'aurai passer un bon moment a te démonté. ))

À défaut de ne rien connaître en musique tu es en plus présomptueux, décidément tu es un cumulard…



Johan hubs

Aussi fort que toi ;)



Johan hubs

Un plaisir de te voir en pls.



Lucas

Si tu es aussi fort en orthographe qu'en musique ça promet mon gars !



Johan hubs

Mdrr attaque les fautes, c'est toujours un plaisir et c'est ton temp que tu perds. Looser
Ah oui c'est pas un argument aussi.



Lucas

Tu te démontes tout seul mon gars ! Je suis pliè en deux !



Johan hubs

mdr mais tu fais rire.
Tu sais meme pas de quoi ces issu le rap et ca veux parler de connaissance musicale, quand on me dit que ca n'a pas une grande histoire c'est qu'a priori tu sais pas de quoi tu parles.
le mec qui n'arrete pas de me dire qu'il va me ban mais il continue a parler manifestement t'es pas cohérent avec t'es propos, tu dis que j'insulte mais quand on traite les gens qui écoute le rap c'est pas insulté par contre.
Alors tu peux me ban, j'aurai passer un bon moment a te démonté.



Lucas

Je bannis les trolls. Tu n’as rien à dire finalement, à part d’insulter les gens. Tu as bien besoin de grandir pour améliorer ta soi-disant connaissance musicale !

(( c'est marrant les gens qui FONT La moralE mais qui devraiENT suivre leur propre conseil. ))

Retourne à l’école, tu fais plein de fautes, illettré !



Johan hubs

Mdr Tu parles pour rien dire depuis le début, c'est marrant les gens qui font la moral mais qui devrait suivre leur propre conseil. Tu sais ce n'est que de la musique, a ce que je vois tu n'a pas eu besoin du rap pour etre un abrutis.

Bonne nuit a toi, je reste poli.



Lucas

Va te coucher je te sens bien tendu du slip, tes idées seront plus claires demain. Des petits gars comme toi qui prétendent connaître la musique on en trouve à la pelle, a la sortie ce ne sont que des limites musicalement parlant, qui veut trop prouver ne prouve rien.

Si tu savais tout ce que j’écoute dans presque tous les genres tu verrais que ma culture musicale est probablement bien supérieure à la tienne et ce, sans me vanter.
Je préfère ne pas aller plus loin avec toi, pas agréable d'échanger, d'autant plus que tu ne dis que des conneries.
Gros bouffon, et je reste poli .



Johan hubs

Un vrai bouffon! mdr Pitoyable, ne me parle pas d'intelligence quand on est pas capable de voir plus loins que sont nez.



Johan hubs

Voila la preuve que t'es un abruti mon gars, j'écoute pas du tout le rap. j'aime pas ça. Tu parles pour rien dire, t'y connais rien a la musique pour pouvoir sortir de tel inepties.

L'hopital qui se fou de la charité lol Tu peux me bannir, ca n'empeche pas que tu dis des conneries.



Lucas

Ta façon de t’exprimer me laisse penser que ton intelligence est restée aux vestiaires, sans parler du rap que tu écoutes t’abrutit complètement mon gars.
Le rap c’est de la daube en barre, je confirme, pas de mélodie, aucun instrument…
Une richesse musicale, la bonne blague !
Pas la peine de me répondre, je bannis les impolis ...



Johan hubs

Ah bon ? ce bashing que tu fais, il y en a qui disent la meme choses pour d'autres styles (le métal, la pop, la techno) Ce faux argument comme quoi il y a aucune richesse mélodique, aucune harmonie..etc tu dis n'importe quoi
Le rap a un passé, une richesse musical autant que les genre que j'ai cité.
Quoi que tu dises, elle est entré dans la culture.
de plus dire que ça abrutis, franchement bouffe mes couilles, tu sera plus intelligent.



Lucas

Du rap et encore du rap, mon Dieu que la culture musicale des Français est riche ! La France est l’un des rares pays à ignorer ou presque l’existence des autres genres musicaux, c’est même inquiétant.
D’ailleurs pouvons-nous appeler le Rap de musique, certainement pas. Aucune richesse mélodique, aucune harmonie, une instrumentation réduite au néant sur des textes de hargneux pour la plupart du temps…
Non et non le Rap n’est pas de la musique, juste un abrutissement des jeunes qui n’écoutent que ça sans avoir la moindre once de curiosité pour se tourner vers d’autres styles musicaux bien plus enrichissants, leurs oreilles les en remercieraient certainement de tant d’indulgence…



Matmat

Harry Styles, il faut absolument écouter "Sign of the times". Ce titre est une merveille ! Robin Williams a bien été issu du milieu "boys band" aussi et on a vu ce que ca donnait ; je pense que HS marche sur ses pas :)



Hakunamatata

Que ces rappeurs arrêtent de frauder en gonflant artificiellement les streamings.



Aurelien Python

J'ai du mal à suivre avec tout ce rap français, mais il n'y a de loin pas tout à jeter dans ces nouveaux "talents". Sinon l'album d'Harry Styles est juste parfait. Ecoutez le sans préjugés car ce mec a un talent de fou et son album a des sonorités folk, parfois carrément rock, Oasis, The Smiths...



eviradnus

oh un rappeur! oh quelle surprise! oh quel auteur! oh quel bonheur ! oh quel miracle ce premier nouvel album attendu par personne! oh ... qu'est-ce qu'on nous fait bouffer! mon Dieu!



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
SVOD
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
TV
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à...
Vidéos Puremedias