Election de Donald Trump : Les late shows américains entre rire et émotion

Partager l'article
Vous lisez:
Election de Donald Trump : Les late shows américains entre rire et émotion
Les late shows américains évoquent l'élection de Trump
Les late shows américains évoquent l'élection de Trump © DR
James Corden, Stephen Colbert, Seth Meyers et Conan O'Brien sont tous revenus sur la victoire surprise du candidat républicain.

Ils ont suivi la campagne au quotidien, fait rire les Américains face aux absurdités de la campagne. Mais hier soir, les animateurs des late shows américains n'avaient pas forcément le coeur à rire après l'élection de Donald Trump. Pourtant, tous s'y sont employés, optant pour l'humour et l'optimisme, de Conan O'Brien à Stephen Colbert, en passant par Seth Meyers et James Corden.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Aujourd'hui est un jour très bizarre", a ainsi commencé Conan O'Brien en ouverture de son late show sur TBS. Fan d'histoire, l'animateur a rappelé que les Etats-Unis avaient déjà connu des élections "amères" et "agressives". "L'optimiste qui est en moi choisit de se réjouir du fait que nous ayons des élections libres et justes. Ces dernières années, j'ai voyagé dans plusieurs pays où les gens donneraient tout pour avoir notre système. En Amérique, on a le droit de choisir qui va ruiner notre pays !", s'est-il enthousiasmé.

Conan O'Brien évoque la victoire de Donald Trump © Youtube

"J'ai cassé l'Amérique !"

"Comment avons-nous tous pu nous planter à ce point ?", a pour sa part demandé Samantha Bee, elle aussi sur TBS. La comédienne s'est d'abord excusée d'avoir "cassé l'Amérique" en votant pour la première fois, avant de répondre à ceux qui estiment que la victoire de Trump est du pain béni pour les humoristes car "les blagues s'écrivent toutes seules". "Non, non, la ferme ! Les blagues ne s'écrivent pas toutes seules, ce sont les juifs qui les écrivent et ils sont terrifiés", a-t-elle répondu, avant d'avouer que ses auteurs n'étaient pas très en forme hier.

L'humoriste a ensuite pointé du doigt les Américains blancs qui ont voté pour Trump - ou pas. "N'essayez pas de vous distancer en disant 'Je n'ai pas voté pour lui #pastouslesblancs', silence ! Si les musulmans doivent accepter la responsabilité des actes de tous les membres de leur communauté, nous aussi !", a-t-elle lancé.

Samantha Bee évoque la victoire de Donald Trump © Youtube

"Faites comme lui et mentez !"

De son côté, Stephen Colbert a encouragé son public à ne pas déménager tout de suite au Canada. "Je suis content d'être avec vous ce soir, je n'ai pas envie d'être tout seul", a-t-il d'abord lancé, avouant qu'il n'avait pas vraiment réussi à dormir la nuit précédente. Puis, comme d'autres avant lui, il s'est demandé comment expliquer cette victoire aux enfants, et a invité à prendre l'exemple sur Donald Trump, qui a félicité et remercié Hillary Clinton dans son discours. "Faites comme lui et mentez !", a plaisanté Stephen Colbert. "Dites à vos enfants qu'il sera peut-être un bon président ! Ou que le nouveau président est Elsa de 'La Reine des neiges' !", a-t-il ajouté.

Stephen Colbert évoque la victoire de Donald Trump © Youtube

Seth Meyers très ému

"On nous a bien pris par la ch****", a lancé Seth Meyers au début de son introduction. Reconnaissant qu'il s'était trompé sur toutes ses prédictions concernant Donald Trump, l'humoriste a affirmé que Donald Trump serait peut-être "un putain de bon président" prédisait depuis le début qu'il serait très mauvais. S'amusant de l'inquiétude de sa chienne, d'origine italienne et qui n'était pas sûre de pouvoir rester dans le pays, Seth Meyers a lui aussi évoqué les difficultés des parents à expliquer l'élection à leur petite fille.

Très ému, l'animateur a ensuite avoué sa profonde tristesse pour sa mère, la veille, qui était très enthousiaste à l'idée de voir la première femme élue présidente. Il a aussi souhaité aux électeurs de Trump que ce dernier ne les oublie pas.

Seth Meyers évoque l'élection de Donald Trump © Youtube

Quant à James Corden, l'animateur britannique du "Late Late Show" de CBS s'est amusé de la réaction des journalistes face à l'annonce des résultats, puis a appelé les téléspectateurs à traiter les autres "avec amour, respect", espérant que le pays pourra être uni et donner l'exemple.

James Corden évoque l'élection de Donald Trump © Youtube
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

On est d'accord !



Jb La

tu pense que les anglais font des efforts pour parler le français en france ? je te parle même pas en angleterre est au etat unis c'est le néant !



Stargazer

Ils n'ont toujours pas compris . Ils ont à l'instar de Clinton pris durant toute la campagne leurs téléspectateurs pour des cons mais ils continuent de le faire .



vincetv

"1 commentaire sur 2 prend parti" c'est votre interprétation une fois de plus... Mais "Relisez avec objectivité" et "vous comprendrez" ;)



Mr Red

J'ai déja essayé avec vous mais c'est vain. À quoi bon perséverer ? Monsieur se prétend apolitique mais 1 commentaire sur 2 prend parti... Au fond qu'y a t il à développer... Relisez vous avec objectivité et vous comprendrez.



vincetv

Vous revoilà vous ? Et bien si vous avez une explication développez la vous aussi...



vincetv

Vous n'en avez pas marre à attribuer et rapprocher tout et n'importe quoi avec le FN ? C'est pas possible cette obsession de tout renvoyer au FN à chaque fois que quelqu'un parle ou ne pense pas comme vous. Va falloir évoluer un peu et arrêter ce délire, il n'y a pas que le FN dans la vie, le FN n'a pas le monopole de tous les mots !



Sheka

Oui mais je t'ai aussi dit que je ferais comme si je l'avais pas trouvé ! Mais mes mp sont ouvert donc tu peux me dire ça !



Plouf

Tu m'as parlé de mon compte l'autre jour ^^



Sheka

Heu non et je vois toujours pas la référence lol. Je pouvais pas deviner que t'étais sur twitter !



Plouf

Twitter, je pensais que tu saisirais la référence



Sheka

Pardon?



Plouf

En mp sur le dancefloor, ce qui évitera les yeux indiscrets



Sheka

Alors là c'est un vaste débat, je ne sais pas d'où ça vient. Perso j'ai toujours eu une grande curiosité sur tout mais je pourrais pas te dire d'où ça vient.

Les montagnes ouais c'est vraiment un état d'esprit à part. J'ai mes attaches en Auvergne et c'est assez barré à droite dans les campagnes.

Un jour tu me diras de quel coin tu parles ? ;)



Plouf

Je sais pas si ma curiosité et mon ouverture d'esprit vient de ma double culture, c'est possible, mais en France, on a pas cette distance avec le reste du monde, avec nos compatriotes, on est plus mélangés. Enfin j'étais en NC, pas à NY, déjà quand j'allais en Nouvelle Angleterre, je sentais un état d'esprit plus européen et libéral, la carte électorale nous illustre ça aussi, en partie, car on peut pas généraliser Trump = 100% de fachos stupides et Clinton = 100% de hipsters gays un joint à la bouche. D'ailleurs, je peux appliquer la même définition aux montagnards là où j'ai grandi, pour qui c'est un périple lointain de descendre dans la vallée et imaginent pas aller plus loin que la montagne suivante à part pour skier. C'est vraiment philosophique tout ça, savoir si c'est inné/acquis/lié au milieu social/à l'éducation etc et on pourrait penser qu'Internet peut nous ouvrir au monde et les algorithmes nous enferment dans nos certitudes et notre vérité.



Sheka

Mais est-ce que nous sommes vraiment plus ouvert et curieux qu'eux? Je me pose parfois la question.. Tu parles d'esprit franchouillard mais rien que sur la langue on est très mauvais dans les langues étrangères et je dis ça d'autant plus facilement que je suis un farouche défenseur du français que beaucoup aimeraient voir remplacer par l'anglais.



Plouf

J'ai remarqué un truc, un truc qui fait que j'ai pas super bien vécu mon année là bas, ils sont absolument pas curieux et ouverts, enfin ouverts si, mais tout passe et ressort aussi vite, ils absorbent pas vraiment l'information, ils sont très autocentrés, c'est hyper différents de nous. Je fais une généralité mais c'est un facteur qui m'a marqué et que j'ai trouvé chez quasi tout le monde, hormis les immigrés "récents" qui eux étaient tops pour la majeure partie, ceux qui ont vécu autre chose, sont sortis et pas que pour des vacances ou des échanges (ce qui les transforme pas, de la même manière que je suis restée franchouillarde dans ma tête).



Plouf

Bien joué ! Enfin, rien ne dit qu'il sente bon.



L'Œil de Moscou

Mais non... https://uploads.disquscdn.com/...



Sheka

Je ne crois pas que ça soit seulement ça. Enfin c'est un autre débat..



Plouf

Ils apprennent le créationnisme dans certaines écoles, leur VP elect croit à ça, avec Trump, ça va pas aller en s'arrangeant.



Sheka

Ouais, je dis souvent des trucs pas con !



Sheka

J'ai vu passer un article qui disait que 25% des Américains ne savaient pas que la terre tournait autour du soleil. Tout est dit.

Edit : Un article de 2014 en fait. La prochaine fois je vérifierais d'abord. Pan sur le bec !



Plouf

Oui enfin là, il daube Trump



Plouf

Et vu qu'ils croient tout et n'importe quoi...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias