Élections législatives : Europe 1 décale en urgence sa fin de saison, Pascal Praud prolonge, Dimitri Pavlenko à l'antenne jusqu'au 12 juillet

Partager l'article
Vous lisez:
Élections législatives : Europe 1 décale en urgence sa fin de saison, Pascal Praud prolonge, Dimitri Pavlenko à l'antenne jusqu'au 12 juillet
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Pascal Praud et Dimitri Pavlenko annoncent décaler leurs vacances en raison des élections législatives © Europe 1
Après la décision d'Emmanuel Macron d'appeler aux urnes les Français pour des élections législatives anticipées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, Europe 1 a décidé de décaler sa fin de saison.

Info @puremedias.com. Un coup de tonnerre également dans les rédactions. Dimanche soir, l'annonce du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale a pris tout le monde de court. Même les médias. Alors que la fin de saison approche à grand pas, les auditeurs d'Europe 1 ont eu la surprise d'entendre ce matin sur les ondes que Dimitri Pavlenko, le journaliste à la tête de la matinale de la station aux bonnettes bleues depuis août 2021, avait décidé de "reculer ses vacances".

À LIRE AUSSI : Audiences : L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron a-t-elle boosté la spéciale Européennes 2024 de France 2 face au match des Bleus sur TF1 ?

À lire aussi
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en quotidienne
Radio
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...

"On me dit déjà que vous avez reculé vos vacances"

"On me dit déjà que vous avez reculé vos vacances cher ami, que deviez partir le 5 juillet. À priori, il y aura un peu d'actualité le lundi 8 juillet", a lancé Pascal Praud au journaliste lors d'un passage d'antenne improvisé ce lundi 10 juin. En effet face à la décision d'Emmanuel Macron d'appeler aux urnes les Français pour des élections législatives anticipées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, Europe 1 a décidé de bousculer "ses vacances".

Selon nos informations, Dimitri Pavlenko restera à la tête de la matinale d'Europe 1 jusqu'au vendredi 12 juillet tandis que Pascal Praud a accepté de garder le micro deux jours de plus, les 8 et 9 juillet. Face à cette situation inédite, la radio du groupe Bolloré est actuellement en réflexion pour aménager sa grille le lundi 8 juillet.

Pour l'heure, Thomas Isle devrait maintenir ses congés. Supprimé ce matin en raison de l'actualité politique, "Culture médias" sera remplacé dès le 8 juillet par le "Club de l'été", successivement animé par Anissa Haddadi en juillet et Ombeline Roche en août. "Mais tout peut encore changer au regard de l'actualité", nous confirme une source en interne.

A lire aussi : Audiences Européennes 2024 : Qui de BFMTV, CNews, LCI ou Franceinfo arrive en tête ?

Dimanche soir, toutes chaînes confondues, l'allocution du président de la République a mobilisé 15,24 millions de téléspectateurs, ce qui équivaut à 64,4% du public présent devant sa télévision entre 20h59 et 21h04. L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale a été entendue par 7,78 millions de téléspectateurs sur TF1 (32,9% des 4+ et 37,3% des FRDA-50), 3,98 millions (16,8% des 4+ et 12,5% des FRDA-50) sur France 2, 1,55 million (6,6% du public) sur BFMTV, 910.000 (3,9% du public) sur CNews, 580.000 (2,5% du public) sur LCI et 470.000 (2,0% du public) sur Franceinfo.

l'info en continu
"Pascal Praud a toujours prêché pour l'union des droites" : Laurent Joffrin fait le bilan de ses années à CNews dans "Complément d'enquête" sur France 2
TV
"Pascal Praud a toujours prêché pour l'union des droites" : Laurent Joffrin fait...
"C'est inacceptable" : Leona Winter ("Drag Race France") présente ses "excuses" après l'apparition d'une vidéo d'elle en train de faire un "blackface"
TV
"C'est inacceptable" : Leona Winter ("Drag Race France") présente ses "excuses"...
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et passé par "Stade 2", est mort
TV
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et...
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente agression, Olivier Ménard de retour sur la chaîne L'Équipe
TV
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente...
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant détrône le phénomène "Sous la Seine"
Netflix
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant...
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la production lui cherche une remplaçante
TV
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la...