Elie Semoun sur Dieudonné : "Il reste mon pote"

Partager l'article
Vous lisez:
Elie Semoun sur Dieudonné : "Il reste mon pote"
Elie Semoun se confie sur Dieudonné dans "Le Gros Journal". © Canal+
L'humoriste s'est confié hier à Mouloud Achour dans "Le Gros Journal".

Ils étaient les symboles de l'anti-racisme. Ce mardi, Elie Semoun était l'invité du "Gros Journal" présenté par Mouloud Achour, qui a été suivi par 33.000 téléspectateurs, soit 0,2% du public devant sa télévision. Venu faire la promotion de son spectacle, l'humoriste a raconté l'un des derniers échanges qu'il a eus avec son ancien comparse Dieudonné.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"On a passé une heure à déconner tous les deux"

"La dernière fois que j'étais au téléphone avec toi, j'étais choqué, parce que tu m'as dit : 'Je te laisse, j'ai un double-appel de Dieudonné'", lance le journaliste. "On se téléphone assez souvent. En fait, je l'ai appelé il n'y a pas longtemps, parce qu'il m'a clashé encore sur une vidéo débile. Donc, je lui ai dit qu'il était un con et qu'il ne se renseignait pas de savoir ce qu'on disait sur moi", confie Elie Semoun, soulignant que "c'était faux ce qui se disait sur internet" le concernant.

L'humoriste poursuit que le comique controversé "a éclaté de rire". "Il m'a dit : 'Mais tais-toi un peu, on fait les cons, c'est marrant'. Finalement, j'avoue à ma grande honte que j'ai rigolé avec lui et qu'on a passé une heure à déconner tous les deux. Donc, c'est vrai qu'il y a certaines choses qui sont inadmissibles venant de lui, mais il reste mon pote", avoue Elie Semoun. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dans "Le Gros Journal".

"Lettre d'un ami trahi et trompé"

Ce n'est pas la première fois qu'Elie Semoun se confie sur son ancien acolyte, avec qui il a formé un duo dans les années 90. En 2014, sur Clique.tv, le comédien avec interprété un sketch poignant sur Dieudonné, qu'il avait qualifié de "lettre d'un ami trahi et trompé". "Dieudo, tu sais que tu me fous dans la merde ? Tu m'obliges à répondre parce que pour les juifs, je suis un traître et pour les autres, je suis un agent du Mossad. Mais je n'ai rien demandé, moi !", avait-il entamé son sketch, ajoutant "moi, je peux parler de Dieudonné avant qu'il ait basculé mais je n'ai plus envie d'en parler et j'espère qu'avec ce sketch, j'aurai tout dit (...) espérant ne plus en parler."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Mais quel faux cul ce Semoun quand même! A chaque fois, il traite Dieudonné d'antisémite et... à chaque fois il dit qu'il continue à le côtoyer! Faudrait savoir quand même, hein, Dr Elie et Mr Semoun, la schizophrénie vous guette!



vincetv

Oui arrêtez ça commence à faire trop ;)



A French

Bon je crois qu'on va arrêter là, vous êtes décidément un cas désespéré.. Moi je ne crois que ce que je vois, et je n'ai pas vu le commentaire que je voulais me prouvant que je me trompais sur votre compte, c'est donc que je ne me suis pas trompé. Vous ne jugez le racisme que selon la couleur de peau, c'est tout. Ce n'est pas mon cas.



vincetv

"Pensez bien que je ne vais pas aller éplucher l'ensemble de vos commentaires depuis que vous avez commencer à publier ici pour démontrer ce que j'avance" Je pense surtout que comme d'habitude vous êtes complètement dans votre délire et que vous ne trouverez rien qui va dans votre sens.
"Moi je n'ai pas vu de commentaire de ce type dénonçant le racisme" Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas que ça n'existe pas ;) Encore quelque chose qu'il est dur pour vous de comprendre.
"ne provient pas d'un noir ou d'un arabe" Sympa de définir quelqu'un sur sa couleur de peau ou son ethnie... Après c'est moi le raciste ?
"vous vous en souviendrez et iriez me le rechercher" Ah ? Et pourquoi ? Je n'ai rien a prouver et j'ai surtout pas l'intention de perdre du temps pour vous.
"J'en conclue donc que vous en avez pas" Arrêtez les conclusions il vaut mieux.
"On peut démontrer quelque chose qui existe, mais c'est compliqué de démontrer quelque chose qui n'existe pas " Vous avez raison d'où le fait que sans cesse vous avancez des choses sans preuves ;)



A French

Et non, ça ne marche pas comme ça. Pensez bien que je ne vais pas aller éplucher l'ensemble de vos commentaires depuis que vous avez commencer à publier ici pour démontrer ce que j'avance. Moi je n'ai pas vu de commentaire de ce type dénonçant le racisme quand il n'est pas anti-blanc ou ne provient pas d'un noir ou d'un arabe. Je considère donc que vous en avez jamais fait. Si vous en aviez fait un, vous vous en souviendrez et iriez me le rechercher, mais ce n'est pas le cas. J'en conclue donc que vous en avez pas et essayez vainement de vous dédouaner comme vous pouvez. On peut démontrer quelque chose qui existe, mais c'est compliqué de démontrer quelque chose qui n'existe pas (car son absence induit qu'elle n'existe pas).



vincetv

Je vous répondrez "C'est à vous de prouver ce que vous avancez, parce que pour l'instant, votre absence de preuve en votre faveur, démentant ce que j'avance, me donne raison." ;) Allez à plus tard (ou pas).



A French

Je ne peux pas. Vous, vous le pouvez, étant donné que ce commentaire, s'il existe, c'est vous qui l'avait écrit. C'est à vous de prouver ce que vous avancez, parce que pour l'instant, votre absence de preuve en votre faveur, démentant ce que j'avance, me donne raison.



vincetv

Faut savoir. Décidez vous. Prouvez moi ce que vous dites :)



A French

Ben je ne peux pas chercher quelque chose qui n'existe pas! C'est à vous d'aller rechercher ce commentaire s'il existe! ;)



vincetv

Vous avez que ça à faire cherchez les ;)



A French

Alors, j'attends toujours votre commentaire condamnant le racisme anti-noir et arabe! ;)



vincetv

Allez encore un tacle. Merci de vous excusez vous devriez le faire pour l'ensemble de vos commentaires totalement diffamant à mon encontre.



vincetv

Allez encore un tacle.



LittleGiant

Faudrait songer à s'acheter un sens de l'humour et un détecteur de second degré...



A French

Ah, désolé dans ce cas.. Tout le monde peut faire des erreurs, vous aussi d'ailleurs! Le tout, c'est de les reconnaître, ce qui n'est pas tellement votre cas.. ;)



vincetv

Ah bon ? Depuis quand ? Vous êtes une fois de plus encore dans votre délire mensonger, votre approximation, votre fantasme, votre imagination... bref dans vos mensonges.



A French

Ce sont pourtant des termes auxquels vous adhérez, non? Moi qui pensais ainsi parler votre langue afin que vous me compreniez..



vincetv

"vous êtes dans votre réalité alternative" Mon dieu la pauvreté de votre argumentation. Vous êtes vraiment si bas pour reprendre des éléments de langage de Trump ? J'ai définitivement honte pour vous.



Saguilar

Je suis Auvergnat et j'aime l'argent !



A French

Il n'y a pas d'insulte, juste un constat que vous ne comprenez rien à ce que j'écris. J'ai beau réexpliquer 100 fois, rien y fait, vous êtes dans votre réalité alternative, incapable de remettre en question vos erreurs.. Je ne peux pas grand chose pour vous.



A French

Réponse puérile qui n'avance à rien et ne vient en aucun cas contredire ce que j'avance.



Martin

C'est plutôt rare les gens qui n'aiment pas l'argent.



norbertgabriel

Je sais pas, j'ai découvert ça ces jours ci, j'ai un très vague souvenir d'avoir entendu parler du Bondy Blog, mais sans y apporter une attention particulière. C'est Sonia Devillers qui en a fait un sujet il y a quelques jours, en disant que tout le monde ou presque s'est fait avoir... Il y a eu un précédent avec la fausse Sylvie François et son blog "de souche" qui racontait des conneries sur la Goutte d'Or, et pas mal de gens des lointaines provinces ont pris ça comme témoignage, et ont relayé sans complexes.. Mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps...



bigtv

Oui mais la on parle de twitter , il ne se passe plus une journée ds le monde sans que les tweets d'untel ou d'untel soient dénoncés en bien , en mal , même les tweets de certains services secrets sont a dispo et la ds le cas de mecklat depuis des années personne n'y aurait prêté attention , y'a qque chose qui m’échappe .......



norbertgabriel

Peut-être que tout le monde s'est fait avoir?? Il m'est arrivé un truc un peu dans le genre (bien moins grave) un mec s'est présenté à une copine comédienne, qui l'a trouvé louche, mais elle pensait que c'était un copain à moi, et moi je pensais que c'était un pote à elle.. (je résume) Le malentendu a duré quelques jours, et ça a failli mal tourner, il se présentait comme son ingé-son auprès d'un festival, ça a failli clasher avec le festival... C'était un excellent ingé-son, mais totalement barge. Et ça, on ne le voit pas forcément du premier coup, surtout quand on le croit recommandé par des gens fiables.. Un pervers narcissique qui joue double-jeu, c'est très dangereux, parce qu'en plus, ils ne sont pas idiots, loin de là..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias