Emmanuel Macron regrette (déjà) sa Une de "Paris Match" : "C'est une bêtise"

Partager l'article
Vous lisez:
Emmanuel Macron regrette (déjà) sa Une de "Paris Match" : "C'est une bêtise"
Brigitte et Emmanuel Macron "en marche"
Brigitte et Emmanuel Macron "en marche" © Abaca
Le ministre de l'Economie a regretté dès le jour de sa parution la Une que consacre "Paris Match" à son couple, blâmant en partie la naïveté de sa femme.

Emmanuel Macron n'a pas tardé à le regretter. Depuis Londres hier, le ministre de l'Economie est revenu sur la Une que lui consacrait jeudi l'hebdomadaire "Paris Match". "Ensemble sur la route du pouvoir" titrait l'hebdomadaire en affichant une photo du couple qu'il forme avec Brigitte Macron en train de marcher sur le tapis rouge de l'Elysée. A l'intérieur du magazine, 8 pages de publi-reportage à la gloire des Macron illustrées par des photos personnelles de leur "album intime" : Emmanuel et Brigitte au ski, Emmanuel et Brigitte au concert de U2, Emmanuel avec un bébé dans les bras sans oublier Emmanuel et son chien...

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Cet article a rapidement valu les moqueries et les critiques à celui qui prétend vouloir faire de la politique autrement. Interrogé hier depuis Londres où il participait à une conférence sur l'avenir de l'Europe, Emmanuel Macron a qualifié la Une de "Paris Match" de "maladresse" comme le rapporte l'AFP. "C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble, non pas que ça ait beaucoup d'importance mais moi, ce qui m'importe le plus, au-delà de mon engagement, c'est mon couple", a expliqué l'ancien banquier d'affaires. "Je ne laisserai personne m'embêter là dessus", a-t-il ajouté.

"Mon épouse ne connaît pas le système médiatique"

Le "chevalier" Macron a en partie imputé l'article à la naïveté de sa dame. "Mon épouse, à laquelle je tiens beaucoup, a parlé à une journaliste de 'Paris Match'. Mon épouse, elle ne connaît pas le système médiatique, elle le regrette d'ailleurs profondément", a-t-il expliqué, pas très chevaleresque. Une version que certains auront sans doute du mal à croire au vu de l'étroite collaboration entre le couple et l'hebdomadaire qu'a dû nécessiter la rédaction d'un tel article...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bourricot

S'il se fout de nous ? c'est sûr !! comme si son épouse a laquelle il tient tant, était une gamine qui ne sait rien du monde politique et médiatique ! tu parles

Il me semble qu'elle a quelques heures de vol la dame alors nous faire croire qu'elle a été naïve et ne savait pas a quoi elle s'exposait en répondant à cette journaliste c'est prendre les français pour des idiots.
De plus, pas très courageux de sa part à Macron de ne pas assumer et de se planquer derrière "sa maman".
Pauvre France et dire qu'il a des ambitions de présidentielle ce type, et ben ça commence bien.



bigtv

MDR , a 60 balais , elle découvre le monde de la presse écrite , allo , nan mais allo quoi ,t'as trop de cheveux qui te cachent les yeux , nan mais allo quoiiiiiiiiiiii....



Les flaques du Connemara

A l'époque où les enfants lisent le journal de Mickey, macron devait lire les Echos je suppose ! ;)
PS : Mondieu ? Venant de vous mon cher Norbert je suis fort surpris. Ai-je loupé un épisode ?



Les flaques du Connemara

Les schtroumpfs aussi étaient crypto-communistes paraît-il.^^



Les flaques du Connemara

Totalement d'accord. Il aurait mieux fait d'assumer. Déjà, car ce qui est dit dans Paris Match n'a rien de honteux pour lui, et puis mieux vaut jouer la carte people de cette manière, en contrôlant sa com' que Hollande surpris au matin apportant les croissants. Là maintenant il donne une impression d'impréparation et d'amateurisme. Désastreux pour son image.



Plouf

Après, on peut reconnaitre qu'il n'y a pas de photos posées ridicules, mais au final l'article est sur sa femme qui a pas beaucoup de filtres et on se demande ce qui s'est passé dans sa tête pour filer leurs photos perso...



pupuce

eh ben dis donc... en forme aujourd'hui !



pupuce

Mais non, mais non.
Son papa de l'Elysée l'a obligé a reconnaître de son plein gré genre :
tu dis que tu regrettes ou je te le ferais regretter ...... épicétou



mustard

"c'est une bêtise" .... s'il n'y avait que celle là. A la rigueur celle ci est la plus pardonnable, elle est juste ridicule. Ce sont les autres qui posent problème, celles sur son mouvement, et ses propos tenus en tant que ministre, et plus généralement sa politique. Ca c'est une bêtise.



Gregory Stanislas

Pas faux



norbertgabriel

MondieuMondieuMondieuMondieu... Cher macron vous découvrez Paris Match, il n'est jamais trop tard pour s'instruire, j'ai un tuyau utile: le journal de Mickey n'est pas un journal financier, et Pif le chien n'est pas une revue animalière... Merci qui ?



Sheka

Bien entendu qu'il se fout de la gueule du monde. Dire que certains gobent ces histoires de nouvelle politique moderne..



Arnaud

Oui je pense aussi. Plus globalement, on peut dire qu'ils se foutent de nous tous les deux...

Sinon, la vidéo passée dans C à vous était assez gênante. On y voyait un Emmanuel Macron, presque reservé lorsque sa femme parlait. C'était vraiment bizarre...Sans vouloir faire de comparaison hasardeuse, à l'écran on avait l'impression de voir un fils écoutant sa mère parler...



Jules754

Il s'est surtout fait taper sur les doigts par Hollande et El Gringo en prenant toute la place médiatique hier à la place du pseudo président qui faisait son show le soir même.



XFNTY

Je pense que ce n'est pas le magazine lui-même qui soit mis en cause et qui engendre ce rétropédalage, mais plutôt le fait que cela fasse suite à la création du microparti qu'il a créé + sa déclaration d'hier matin sur 2017. Tout cela s'apparente à un plan de communication de façon indubitable et comme cela devient trop voyant, il doit réaliser que c'est une erreur assez grossière. Je trouve cette défense assez pathétique : mettre ça sur le dos de la naïveté de sa femme, imaginer qu' ils n'en aient pas parlé un instant et qu'elle donne une ITW sans en parler ensemble, c'est nous prendre pour des idiots. C'est d'autant plus surprenant venant d'un homme qui le semble justement très intelligent. On peut ne pas partager ses opinions, néanmoins je trouve qu'il avait su mener sa barque à merveille jusqu'à ce couac.



lalo-19

Donc on a :
- "Mon épouse, à laquelle je tiens beaucoup, a parlé à une journaliste
de 'Paris Match'. Mon épouse, elle ne connaît pas le système
médiatique, elle le regrette d'ailleurs profondément"

Et :
- "C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble"

Donc c'est la faute à Madame mais lui a participé. Il se fout de nous ou je rêve ?



Gregory Stanislas

Pathétique de rétro pédalage, faire la Une de Paris Match n'a rien de honteux. Pour rappel c'est un magazine qui a reçu de nombreuses fois le titre de meilleur magazine d'actualité du monde. C'est le dernier news magazine qui fait des sujets de plusieurs pages sur les guerres, les peuples en voie de disparition, et le dernier qui fait travailler en France des photo reporters de guerre.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et la P1 de "Quotidien"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Vidéos Puremedias