Emu, Bernard Poirette fait ses adieux à RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Emu, Bernard Poirette fait ses adieux à RTL
Bernard Poirette fait ses adieux à RTL. © RTL
Le journaliste officiait dans la station rouge depuis 34 ans.

Le départ d'un historique. Hier matin, Bernard Poirette a présenté pour la dernière fois la matinale week-end de RTL. Le journaliste de 60 ans faisait résonner sa voix depuis 34 ans sur les ondes de la station rouge. Il avait présenté de nombreuses émissions emblématiques de la radio, telles que "RTL Soir", "On refait le monde" et "Le journal inattendu".

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Je pense que tu es la plus belle voix de France"

Pour conclure sa dernière émission dimanche matin, à 10h15, Bernard Poirette a tenu à adresser un dernier message à ses collègues et aux auditeurs. "J'ai été plus que ravi, vous le savez, de passer 19 ans sur ce créneau. Le 1er septembre prochain, il y aura (Stéphane, ndlr) Carpentier à ma place. On lui souhaite bonne chance. En tout cas, ça a été un vrai plaisir", a déclaré le matinalier, avec des trémolos dans la voix. "On vous aime", a-t-on entendu dans le studio, sous une pluie de cris et d'applaudissements.

"Bernard, la première fois que je t'ai vu animer sur RTL, je venais d'arriver, j'étais un jeune animateur. C'était en 1998. Je t'ai vu dans le studio Jean Farran. J'ai vu mon Poirette s'installer au bout de la table. Tu as ouvert ta ceinture pour t'asseoir et j'ai pris une énorme leçon", a raconté Eric Jean-Jean, avant d'ajouter : "Je pense que dans les couloirs de RTL, on va manquer de ta bonhomie, de ton rire, de ta voix, de tes coups de gueule (...) Je pense que tu es la plus belle voix de France. Tu es l'un des meilleurs journalistes que j'ai pu rencontrer de ma vie."

"15 ans avec toi, il ne me reste plus beaucoup de neurones"

Pour amuser la galerie, Bernard Poirette a précisé qu'il "a aussi ouvert son pantalon" hier matin pour s'asseoir : "Malheureusement, je n'ai pas perdu de tour de ventre durant toutes ces années". "Vous voyez ce qu'on subit quand même chaque week-end", a blagué Valérie Quintin, sa consoeur, avant que le journaliste en partance ne glisse avec humour : "15 ans avec toi, il ne me reste plus beaucoup de neurones". puremedias.com vous propose d'écouter les adieux de Bernard Poirette à RTL.

Selon "La Lettre Pro", Bernard Poirette devrait rejoindre la station concurrente, Europe 1. Il serait en lice pour reprendre la matinale week-end de la radio du groupe Lagardère. A l'occasion des dernières audiences radio mi-juillet, Christopher Baldelli, patron de RTL, s'était confié à puremedias.com au sujet d'un probable transfert du présentateur en direction de la station bleue : "Il est appelé à d'autres fonctions au sein de l'information. Je ne commente pas les rumeurs mais s'il souhaite partir sur Europe 1, c'est son droit."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brako

tais toi l'aigri



treza

Bien d'accord, il a une voix à faire de la presse écrite....



Ben

Niveau professionnalisme, Julien Sellier excelle. Par contre niveau voix, va me falloir encore un an pour m'y faire.



ElRom16

C'est probable qu'il aurait ramené quelques auditeurs. Mais demander à Europe 1 d'être logique dans les choix pris, c'est trop demandé. Ce genre de talents, faut absolument leur donner les cases les exposées.



Les flaques du Connemara

Malheureusement Europe 1 a historiquement tendance a ne vouloir que des stars de la télé pour animer la matinale, et Nikos en est un des meilleurs exemple. Je doute qu'ils osent mettre Poirette, qui est un des meilleurs à son poste, j'adorais l'écouter le Vendredi soir en partant en week end.



Tom Marbroz

Zemmour est un âne ; c'est l'idiot utile de l'extrême droite dont les obsessions relèvent du psy.



Paul

L’autre fois on disait que tavernost voulait obligé Calvi à partir sur m6 peut etre que Calvi ne veut pas aller sur m6 et fais de la pub sans cesse pour m6 (lèche-cul). La seule façon que Zemmour ne reviennent pas en cours d’annee ce serait que europe 1 ou RMC le chipe comme Bernard Poirette pour E1



wanoubzh

C'est RTL qui a poussé Poirette vers la sortie !



Bernard59

Je crois que c'est cette année qu'Europe 1 aurait dû lui confier un horaire stratégique.
Alors que Cohen est allé sur E1 sans attirer un seul auditeur d'Inter lui aurait pu entraîner certains auditeurs de RTL. Un peu ce que Ruquier a fait dans le sens inverse.



lalo-19

Quel régal Bernard Poirette le week-end sur RTL ! Et quel dommage pour la station. Grand professionnel, une voix incroyable, chaleur, précision, rigueur... Une très belle prise pour Europe 1 selon moi. Moins fan de Carpentier qui aura bientôt fait toutes les cases de RTL entre les "RTL Petit Matin" (où Julien Sellier y excelle aujourd'hui avec sa bande) et "RTL Midi".



Pfff

Il ne part pas de son plein gré, en revanche, il continuera de faire ce qu'il aime grace à Europe 1. Vous savez un journaliste se fout des audiences hein... On pest pas plus heureux je suppose si son emission fait 100 000 auditeurs ou 1 million, son travail sera le meme



ElRom16

Sur le cas Zemmour, c'est se mettre une balle dans le pied de façon totalement idiote. Certes c'est un personnage controversé, mais il apporte quelque chose que les auditeurs veulent. Donc pourquoi le dégager de cette façon ? Je serais pas étonné qu'ils fassent machine arrière l'année prochaine. En terme d'audience, cela sera difficile de faire plus, ou au moins aussi bien, que Zemmour.

Puis Calvi qui passe son temps à faire la promo d'M6, ça devient assez inquiétant de la main mise d'M6 sur RTL. J'espère que le CSA va sévir, car c'est anormal autant de pubs clandestines.



Paul

C’est ce qu’on dis depuis le licenciement de Zemmour



FPth

La chaleur humaine et le professionnalisme incarnés s'en vont. Une belle connerie pour RTL.

Carpentier et sa voix grognante n'ont vraiment rien à voir.



ElRom16

Si Nikos bide cette année, faudrait le prendre pour la saison prochaine. Espérons qu'Europe 1 saura l'utiliser intelligemment.



ElRom16

Et c'est que le début de la destruction d'RTL !



Walladoox

J'adorais le retrouver sur RTL soir ou On refait le monde.



MALIK

très bon animateur. très bonne diction de la langue française et très agréable a écouter.bonne pioche pour europe 1et bonne chance a toi bernard.



loulou44

Bof, interdire d'animer une matinale sur la radio d'en face ? Sous quel prétexte ? C'est comme ça en radio, c'est par saison...
Ruquier a bien fait le trajet inverse sans s'arrêter.
La vie continue.



Alexdu89

L’audience n’est déjà pas très bonne les week-ends avec les rediffusions des après-midi ça promet..



Fab75o

Pastureau est chez Nagui sur Inter depuis 1 saison et il y a l'air à l'aise. A moins d'une super offre je ne le vois pas partir.



raph87

Merci, je pensais etre seul à penser que Carpentier était d'une froideur incroyable…



Forward Freedom !

Merci qui ??? .... Merci M6 !!!!



Wild

Si le Bernard Poirette rameute le Tanguy Pastureau sur E1 je n'hésiterai pas à me brancher les weeks chez eux parce que franchement la blaireau de Christine Berrou, RTL a déjà fauté avec ce départ de Tanguy, mais là avec le "vieux" routier des matinales qui part, ça va être dur pour eux les samedi et dimanche et aussi TOUS les jours fériés et ponts parce que le Bernard y se tapait les bouche trous en permanence...



Fab75o

Si je comprends bien, il part faire strictement la même chose mais dans une station en perdition.
J'espère au moins qu'il y gagne beaucoup en différence de salaire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias