Emue aux larmes, Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme"

Partager l'article
Vous lisez:
Emue aux larmes, Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme"
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme" © France 2
La présentatrice a présenté pour la dernière fois son magazine quotidien sur France 2.

La der des der. En mai dernier, France 2 a décidé d'arrêter "C'est au programme", le magazine quotidien de Sophie Davant. Cette émission que l'animatrice co-produisait était à l'antenne de la deuxième chaîne depuis septembre 1998. Ce matin, la présentatrice a ainsi fait ses adieux pour l'ultime numéro du programme. A cette occasion, elle a convié tous les membres de son équipe, ainsi que son mentor William Leymergie, désormais sur C8, dans une émission spéciale rythmée par de nombreux best-of de "C'est au programme".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Merci à tous pour cette belle aventure !"

"On va tous se rejoindre autour du canapé. J'avais envie de faire quelques remerciements", a annoncé Sophie Davant en fin d'émission, accompagnée de la chanson "Love Is All You Need" des Beatles. Emue aux larmes, elle a ainsi salué ses chroniqueurs, les assistants de plateau, les coachs sportifs de l'émission, les réalisateurs, les pigistes, les scripts, les coiffeurs et les maquilleurs.

Elle a poursuivi sous une pluie d'applaudissements : "Merci à tous pour cette belle aventure ! On a pris du plaisir ! On a tout fait pour vous servir ! Vous avez été au rendez-vous très souvent et notamment ces derniers jours. Ca nous a beaucoup touchés. A bientôt à tous ! Nous, on va continuer à se voir en dehors de l'antenne". Touchée par ce clap de fin, Sophie Davant a conclu : "Un bisou. Merci encore. Voilà. A bientôt. Au revoir". puremedias.com vous propose de visionner les adieux de l'animatrice à "C'est au programme" sur France 2.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

ca faisait longtemps que ce programme existait, les premières saisons étaient bien mais après il y avait trop souvent les même têtes et invités ou même sujet. Cela devenait beauf et un peu trop féministe.



maxxxim

C'est au programme, un jolie programme qui a sa place sur le tnt : 6ter après la boutique par exemple



zop

Gigantesque reconnaissance envers Sophie Davant, l'annulation de cette émission pourtant leader tous les matins lol



Starlight

Pardon mais vous cherchez aussi la polémique, ce qui peut lasser aussi à la longue d'autant que je m'évertue également à vous donner des infos médias concrètes (ce n'est pas la première fois que je vous envoie des choses concrètes sur France TV. Or, j'ai l'impression que vous vous en fichez). Je m'entends bien avec Elrom et Norbert et j'aimerais m'entendre aussi bien avec vous. Mais faites un effort de pragmatisme, je vous en prie.
Le forum dont je parlais est Le Nodal. On parle d'habillage mais aussi de télé. On a même parlé un jour de vous (et en bien figurez-vous) sur ce topic : http://forums.lenodal.com/v...



Vanessa Ritchi

Je m'entend bien avec ELROM qui revient ici à l'occaz et avec qui je converse ! Pour Norbert je n'ai pas eu de problème avec !Donc pour votre sous entendu sur la mauvaise foi cela ne me concerne pas d'autant plus que j'étais toujours friande des infos d' ELROM !Il y a quoi comme site ou forum tv (pas putaclick ) ?



Starlight

Si elle se contrefoutait d'"Affaire Conclue", on aurait alors vraiment affaire au cas typique de l'animateur tel qu'on l'a connu dans les années 90 : capricieux et égotique. Je ne pense quand même pas qu'elle en soit arrivée là même si certaines phrases prononcées ont pu susciter le doute.



Starlight

Je ne vous empêche pas de poster des gifs. Certains sont sympas alors vous pouvez continuer, je m'en fiche. Peut-être que les deux personnes que vous citez sont parties car elles en avaient marre de la mauvaise foi aussi non ? Et me concernant, ce forum n'est devenu qu'un forum d'appoint vu effectivement la chute drastique du nombre de commentaires. Je suis d'ailleurs inscrit sur un autre forum consacré à la télé qui est beaucoup plus fréquenté que celui-ci. Alors voyez...

Pour en revenir au sujet, je vous invite à lire (ou relire) ceci. Ça sera plus simple : https://www.ozap.com/actu/f...



lalo-19

A une exception notable me semble-t-il (mais encore une fois, c'est seulement mon impression), c'est qu'elle se contrefout de "Affaire conclue". Le succès de l'émission est là mais au fond, elle se tape complètement de cette émission.
Entre 10 "C'est au programme" et 100 "Affaire conclue", je suis presque sûr qu'elle prend la première option.



Vanessa Ritchi

Le seul truc cool de ce site ce sont les gifs !Votre remarque récurrente sur ce point j'ai simplement envie de vous dire mais qu'est ce que ça peut vous foutre !Vous n'avez que ça à faire !La plupart des gens intéressant comme ELROM ou NORBERT ont déserté ce site et vu certains commentaires toujours critique et sans aucun humour ,ironie et second degré sur ce site je peux comprendre la chute vertigineuse du nombre de comms ici ! https://media0.giphy.com/me...



Starlight

Vous dites vraiment n'importe quoi encore une fois. Le groupe s'est allégé de 1000 postes depuis 2012 et 1000 départs sont encore prévus d'ici 2022. Vous vous faites du mal je crois et Ardisson aussi puisque ce dernier oublie que la moitié des effectifs est concentrée dans les antennes régionales en métropole et en outre-mer...Bref, pourquoi donc vous persistez ? Pour justifier la publication d'un gif ?



Vanessa Ritchi

En meme temps le paquebot France TV et sa masse salariale et ses nombreux placards doré (un service ressource humaine de 300ou 400 personnes soit plus qu'à la RATP il me semble et j'en passe ...)J'adorais quand Ardisson sortait ce genre de vacheries (mais tellement réaliste et concrète loin du baratin médiatique )il l'a meme dit devant une députée EN MARCHE chargée de l'audiovisuel et elle ne l'a pas contredit ...Pendant ce temps la le télespecteur lui se tape toujours moins d'inédit , des rediffs à gogo ,disparition de chaines ...France tv a pourtant de l 'argent puisque l'été dernier ils ont trouvé le moyen d'acheter un feuilleton allemand diffusé en matinée sans aucune promo ce fut un bide annoncé et ce pour 2 mois puisque biensur depuis ce feuilleton a disparu de la grille ... https://media1.giphy.com/me...



Starlight

On ne va quand même pas la plaindre. Elle présente une autre émission quotidienne dont les deux numéros cartonnent l'après-midi et vient d'obtenir des prime-time pour la saison prochaine. Face à des économies imposées par l'Etat-actionnaire, il est logique de viser d'abord les émissions du matin qui sont les moins regardées mais qui coûtent pratiquement aussi cher que les autres.



tv

Pas de miracle, pour avoir le visage d'une môme de 18 ans un pot de crème Nivéa par mois.



tv

Et le chien ?



FPth

Elle a raison de l'être.



FPth

Et l'an prochain, ça ne sera pas le privilège de l'été mais toute l'année...



zur ten

En même temps, je comprends sa colère. La seule émission qui lui reste ne semble pas franchement la combler. Elle fait les frais de la politique débile de Ernotte.



zur ten

La classe :)



DansTonTube

Oui mais il ne se fait plus appeler comme ça.
C'est Alexandre Marcellin, désormais.

Et il ne dit plus ni "arrosoir et persil", ni "à trois pieds", ni "arrivée d'air chaud"



Vanessa Ritchi

Ah le bon vieux temps ou france2 proposait des bonnes petites séries inédite et française l'été (Coeur Océan , foudre etc )et voila de nos jours on a droit à d'incéssante rediffs ... https://media1.giphy.com/me...



Rafael Diraz

Ca fait une cruche de moins le matin !!!
A quand la retraite pour cette gourdasse désespérante ?



Jules

Bonne nouvelle le botox laisse encore passer les larmes.




Tiens, Groucho Business était dans cette émission !...
Chico d'Agneau aussi ?



Ludo

Le jour ou on ne la verra plus à la télé, là ce sera une bonne nouvelle.



bigtv

C est bon sophie , " Affaire conclue " paiera le loyer voir plus ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias