Enora Malagré : "Je me suis plantée sur Virgin Radio"

Partager l'article
Vous lisez:
Enora Malagré : "Je me suis plantée sur Virgin Radio"
Enora Malagré est consciente de son échec en radio
Enora Malagré est consciente de son échec en radio © Maxime Bruno/D8
L'animatrice d'"Enora le soir" reconnait que son émission quotidienne "ne prend pas" mais espère inverser la tendance.

Enora Malagré est consciente de l'échec d'"Enora le soir". A la tête d'un nouveau numéro de "Derrière le poste" ce soir à 20h50 sur D8, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a répondu aux questions de nos confrères de TV Mag et a notamment évoqué son émission quotidienne sur Virgin Radio, dont les audiences sont très faibles. Sur la vague novembre-décembre 2014, le 21h-23h de la station ne réunissait que 36.000 auditeurs en quart d'heure moyen, soit une baisse de 29.000 paires d'oreilles sur un an.

À lire aussi
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Ca ne prend pas"

"Je me suis plantée !", reconnaît l'animatrice qui assure pourtant tout tenter pour faire décoller les audiences de sa libre antenne, face aux mastodontes Cauet et Guillaume Pley sur NRJ et Difool sur Skyrock, ainsi que "Lovin' Fun" sur Fun Radio. "J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules : ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion", constate Enora Malagré qui continue d'espérer une progression. "J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule", déclare celle qui a vu son camarade Michaël Zazoun, présent depuis la première, quitter l'émission il y a peu.

Ce n'est pas la première fois qu'Enora Malagré évoque ses mauvaises audiences. En avril dernier, après une première baisse sensible de ses audiences, l'animatrice avait parlé à coeur ouvert aux auditeurs de Virgin Radio. "On va pas y aller par quatre chemins. Vous l'avez peut-être déjà lu dans la presse, on a eu notre conseil de classe. On est collés. Non, non, ça s'est très mal passé. Voilà, on ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse. Je pense que je pourrais écrire comme Omar fut un temps, 'Pharrell m'a tuer'. Voilà, ça ne s'est pas bien passé. Je suis évidemment très déçue et très émue en vous parlant ce soir", avait-elle confié.

"Parfois, on fait des erreurs et puis parfois, ça ne marche pas. (...) J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai du coup les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait. (...) On a eu rendez-vous avec nos profs principaux qui n'étaient pas du tout méchants, qui étaient absolument adorables, qui nous ont juste dit : 'Bon bah écoutez, 5 sur 20 quoi'. Ça m'a rappelé mon bac de philo. J'avais eu 5. Et pourtant, pareil, j'avais l'impression d'avoir pondu un truc de ouf. C'est un peu l'histoire de ma vie. Donc il va falloir que je me remette sérieusement en question", avait-elle conclu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Plus simple de dire ça que de me démontrer par a+b que les chiffres me donnent tort. (Alors qu'ils sont en accès libre sur le net).
(Mais bon un simple culture médiatique suffit pour me donner raison.)



eyes-blue3

Vous êtes une cause perdue. Bon courage à vous....



TikTak

Les chiffres prouvent que j'ai raison.
J'en avais marre d'écouter Difool a une époque, ça se répétait, j'avais plus envie de ça, je voulais un show radio. Cauet est arrivé.

Regarde les audiences, Difool a baissé, Cauet a remis sur marche une case sinistrée. La réalité c'est que les jeunes pensent comme TikTak, il y peut rien.



teleradio

On pourra faire un article sur l'hypocrisie maximale de Malagré? Flinguer Nabilla qu'elle présentait il y a trois mois comme étant sa meilleure amie?



edwige

beaucoup de changements ? des départs surtout semble - t il . Il n'y a qu'un changement possible : qu'elle parte.



eyes-blue3

Vous auriez pu au moins voter pour moi ;-)



l-oeil-de-moscou2

"arrêtes stp de dire que tous les jeunes se calquent sur tes idées et de ce que veulent les jeunes !"

TikTak peut tout de même s'enorgueillir d'avoir cumulé plus de 19 visites depuis qu'il a créé son blog. Il mérite donc bien son statut de nouvelle idole des jeunes - rires.



eyes-blue3

Encore une occasion de vous taire : "M'enfin tant que Malagré pensera savoir mieux que TikTak ce que veulent les jeunes aujourd'hui... Soit du cul hard avec des punchlines entre potes,..."
Et mec créée ta radio libre-antenne, ton blog, tout ce que tu veux mais arrêtes stp de dire que tous les jeunes se calquent sur tes idées et de ce que veulent les jeunes !



TikTak

Mais ça ne sert à rien de changer de formule, la libre antenne est MORTE. Ca fait des années que je me tue à le dire, mais des gens qui pensent tout savoir comme Malagré ne m'écoutent pas.

Les jeunes font sur Doctissimo pour les problèmes de cul, voir chez Difool. Mais Fun et Virgin ont eu la stupidité de lancer une libre antenne, plus soft de Difool, donc destiné à un bide.

Cauet a eu l'idée de génie à laquelle je pensais depuis longtemps : faire un show radio le soir. Le résultat était au rendez-vous au bout d'un an.

M'enfin tant que Malagré pensera savoir mieux que TikTak ce que veulent les jeunes aujourd'hui... Soit du cul hard avec des punchlines entre potes comme le fait Difool et sa team (Et Guillaume dans une moindre mesure), soit un show radio le soir comme Cauet. Mais pas d'une libre antenne pourrave qui ne sert plus à rien depuis l'apparition d'internet et du smartphone.



filipus

tu sais que tu es débile :)



Jean Bonneau

je me fais pas de soucis pour elle, elle arrivera toujours a rebondir !



teleradio

Margotton : en guerre ouvertement à cause des mauvaises critiques gratuites faites de sa part à Thomas Thouroude.
Guy : cela fait deux semaines que le quatuor Hanouna/Malagré/Verdez/Chameroy l'accuse d'être ouvertement islamophobe (Verdez exigeant même son licenciement) et ça fait deux semaines que Guy réplique en jetant son venin contre TPMP.



eyes-blue3

"je me serait (????) mis à sérieusement questionner sa lucidité..."



eyes-blue3

"Le Doc", c'était dans les années 90 avec "Lovin Fun"de mémoire tout comme "Difool" et aujourd'hui les réseaux sociaux ont certes changé la donne mais des émissions fonctionnent très bien aussi...



jojokut26

En même temps si elle avait dit que son émission est parfaite et les audiences excellentes je me serait mis à sérieusement questionner sa lucidité...



Karim Kike

Je suis de ton avis, mais que viennent faire Margotton et Guy dans la liste? tu peux ce qu'elle a dit car jai zappe sa. Merci



rabatjoie-tv

Je ne comprendrai jamais cette manie désormais de "tester" donc de nous tester !
On a un concept ou on l'a pas point barre !!!! Quelqu'un sait faire de la radio ou non.
C'est pas "on tatonne pendant des semaines ou mois voir ce qui plait".
Y en a ras le bol des radios et télés qui nous prennent pour des cobayes. Y a une époque les projets étaient aboutis.
En plus le coup de la remise en question me fait doucement sourire.
Elle oublie qu'elle donne aussi une image à la télé et que tout çà est mélangé pour les gens. Et franchement ce que je vois à la télé est pas rose (l'a t-il déjà été ??).

Vulgaire, très fausse hypocrite, elle tente bien de montrer le contraire, sauf qu'on est pas idiots pas besoin de faire de la morphopsychologie pour déceler des choses sur un visage.
Tout çà ben ça se mélange dans la tête des gens et au final on retient fille brouillon vulgaire et très fausse.

Ado j'écoutais la radio le soir mais fallait que ce soir FORT ! C'était Doc et Difool mais fallait vraiment arriver à ce niveau pour me capter. Je pense pas qu'Enora Malagré arrive à ce niveau ni n'ait une image avec du poids pour capter des gens devant une radio...

Pis les jeunes maintenant le soir ils jouent à des jeux en réseau à se filmer sur Twitch et compagnie, ils ont autre chose à faire qu'écouter Enora Malagré. La radio c'est les jeunes qui la font désormais, en réseau



eyes-blue3

Entre fanatiques et haters, il y a une marge.... nous peut-être....
Ceci dit, il y a de bons moments de radios comme ce matin avec de vrais débats qui sont passés à la trappe et dont aucun site ne parle.



Fk

Ca me fait rire quand elle parle de remise en question...
La vraie remise en question serait d'arrêter de pourrir tout le monde à longueur de temps et de faire transpirer son aigreur tous les soirs et se concentrer sur son propre travail qui est médiocre au vu de ses résultats calamiteux.
Il suffit pas de virer ses chroniqueurs à la radio et de pleurer dans les médias pour que les auditeurs viennent.



teleradio

Alors déjà Twitter.
Ensuite il suffit de voir ses audiences quand Hanouna n'est pas derrière elle au sens propre.
Et ensuite si tu veux des noms, je peux t'en trouver : Cauet, Guillaume Pley, Moundir, Jean-Marc Morandini, Bruno Guillon, Manu Lévy, Stéphane Guy, Grégoire Margotton, Christophe Dechavanne, Christophe Beaugrand, Virginie Guilhaume, Élodie Gossuin... Tu en veux encore?
Et je te rajoute ses deux victoires aux Gérard dont celui de la pire animatrice remis par le public.



eyes-blue3

En effet, il suffit d'écouter le podcast du 27 janvier pour constater que c'est un vrai fourre-tout.
Le sujet du jour était 62% des Français regardent leur portable pendant l'acte ce qui aurait pu être intéressant.
Rien de plus à ajouter vu le niveau des débats et intervenants.....



sam23

En même temps le public de ce site ressemble beaucoup à celui de TPMP, ce qui parait normal vu que les 2 abordent le thème des médias (très recentré sur la télé et la télé réalité pour le second), il suffit d'ailleurs de voir les pronostics des programmes de ce soir, Enora Malagré est en tête alors qu'elle fera certainement maximum 900 000 télespectateurs !
Il y a une outrance des 2 côtés, les fanatiques purs et durs qui ne supportent aucune critique et les haters qui critiquent juste pour détester parfois.
Cependant on peut reconnaitre qu'Ozap devrait enlever ses œillères et s'ouvrir à une culture télévisuelle différente, ou au moins plus vaste et plus variée, le site a l'air trop dépendant de ses annonceurs. Je trouve dommage qu'ils ne se positionnent pas plus premium. En espérant que les équipes de sofoot se lancent dans les médias.



Furious Angel

Qui sont ses ennemis ? Des abrutis sur Twitter on s'en fout...



antoine-durant2

Au moins elle se remet en question, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'animateurs.



teleradio

Si aujourd'hui elle a autant d'ennemis ce n'est pas pour rien, c'est qu'elle a fini par devenir mégalo.
Faut peut-être réfléchir là-dessus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle d'indépendance
Presse
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle...
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Politique
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre correctement
Cinéma
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre...
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses enfants
TV
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses...
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie s'envole et double RMC
Audiences
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la vie" faibles
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la...
Vidéos Puremedias