Enora Malagré tacle Denis Brogniart : "On a l'impression qu'il n'y connait pas grand-chose au football"

Partager l'article
Vous lisez:
Enora Malagré tacle Denis Brogniart : "On a l'impression qu'il n'y connait pas grand-chose au football"
La bande de "Touche pas à mon poste" tacle le "Magazine de la Coupe du monde" de TF1 © Dailymotion
Hier soir dans "Touche pas à mon poste", la bande de Cyril Hanouna a critiqué la décision de TF1 d'associer Denis Brogniart à Estelle Denis dans le "Mag de la Coupe du monde".

Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de première partie de soirée grâce à son "Magazine de la Coupe du monde", présenté par Estelle Denis et Denis Brogniart. Avant le début du match France-Equateur, suivi par 14,7 millions de téléspectateurs à partir de 22h, la chaîne a proposé une programmation centrée sur le foot pour précéder l'événement sportif de la soirée. Un choix qui a payé : 5,6 millions de curieux étaient branchés sur TF1 de 20h50 à 22h, soit 23,7% du public.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"C'est incompréhensible !"

Hier, Cyril Hanouna et sa bande sont revenus dans "Touche pas à mon poste" sur ce magazine de prime time, qui n'a pas convaincu en raison de... son duo d'animateurs ! C'est Jean-Luc Lemoine qui a ouvert le bal des critiques en parlant d'un choix "incompréhensible". "Il n'y a pas la place pour deux animateurs. Denis Brogniart prend la parole et Estelle Denis joue les utilités, c'est dommage parce qu'elle est super compétente, elle est vachement bien dans l'exercice", a-t-il poursuivi, avant de conclure sur le fait que TF1 était la seule chaîne où il y avait "plus de présentateurs que de chroniqueurs".

Enora Malagré a ensuite enfoncé le clou, regrettant elle aussi qu'Estelle Denis soit mise de côté, d'autant que, selon elle, Denis Brogniart n'est pas nécessairement le mieux placé pour parler foot. "On a l'impression, je ne sais pas si c'est vrai, que Denis Brogniart n'y connaît pas grand-chose en football", a-t-elle ainsi lâché. "Je me dis Estelle, qui est brillante, qui est à l'aise, elle est sur une autoroute, pourquoi ce n'est pas elle qui prend le lead, voire qui est toute seule avec plein de consultants", s'est ensuite interrogée la chroniqueuse, estimant que l'émission était "un peu cheap" et ne "représentait pas bien la première chaîne de France".

"TF1 n'a pas eu les couilles"

Cyril Hanouna a alors pris la parole pour répondre à ses deux chroniqueurs. Après avoir longuement pris la défense de Denis Brogniart, qui est selon lui "le meilleur" sur "Koh-Lanta" et qui a créé son propre style, l'animateur a abondé dans le sens d'Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine. "Je pense juste que TF1 n'a pas eu les couilles de mettre seule Estelle Denis sur un rendez-vous comme ça, alors qu'elle aurait très bien pu le faire. Même si Denis est excellent là-dessus", a-t-il tempéré. "Je trouve, et ça m'a énervé, j'aurais mis une femme seule. Il faut prendre des risques à un moment", a-t-il conclu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
generalis-admonitio2

Céline Géraud présentait automoto sur TF1 il y a quelques années. Tout ce laïus pour rien...



minneapolis

Il ne faut dire que du bien (même si on ne le pense pas !!) sur D8, TPMP(émission pour - de 10 ans, Hanouna, Malagré and Cie) autrement vous allez vous attirer les foudres des "commentateurs" et du site......
Ozap site dédié à D8 et toutes leurs rediff.!



Château de Boigne

TF1 est hélas coutumière du fait. Pouvez-vous me citer un seul magazine, un seul divertissement diffusé régulièrement à une heure de grande écoute, présenté par une femme seule ? Hormis "Money Drop" avec Laurence Boccolini, non. TF1 est une chaîne rétrograde, qui impose une vision poussiéreuse de la télévision, où les femmes sont des potiches qui ne sont là que pour mettre en valeur l'homme, la caution sérieuse du programme. Sandrine Quétier est depuis longtemps victime de cette vision des choses, et Estelle Denis s'inscrit dans la même logique.



Château de Boigne

En gros, TF1 considère qu'une femme pour parler de foot, c'est bien sur Internet, mais pas plus. La télé, c'est du sérieux : il faut laisser ça aux hommes, comme ça Bobonne pourra faire la potiche entre deux allers-retours dans la cuisine pour aller chercher les bières...



yukulele

Gilles Bouleau pour la soirée d'ouverture, Denis Brogniart pour le mag et Christian Jeanpierre aux commentaires. Que TF1 ne s'étonne pas de l'explosion des abonnements beIN pendant cette CDM.



Erwan

Sans compter le retournement de veste absolument choquant au sujet de Nabilla.

alors là, on touche le fond. même les fans les plus attachés à l'émission appellent au boycott.



Erwan

VOUS OUBLIEZ LE VRAI SCANDALE D'HIER QUI A PROVOQUE LA GRONDE DES INTERNAUTES : Enora qui se moque ouvertement des trisomiques.

madame je donne des leçons, madame non-à-lhomophobie-et-o-racisme qui est la première à véhiculer des remarques méchantes sur tout le monde et aujourd'hui les trisomiques. c'est un handicap, on est en 2014, il serait temps que les gens comprennent ce que c'est et qu'ils cessent les remarquies de ce style !!!!

Les réactions ont été très vives, c'est le dérapage de trop :!!!!



La télé intelligemment

Pour UNE fois je suis d'accord avec elle !



jurucane

C'est pas le fait qu'elle soit invitée qui fait le plus peur, mais plutôt que Cyril veuille en faire une chroniqueuse dans TPMP ou à la radio !



minneapolis

Et demain encore un article sur TPMP?



ephesion

Au lieu de faire de l'anti-TPMP primaire, ce serait bien de réfléchir un peu : y a-t-il un autre talk-show qui créé l'événement, qui créé des séquences destinées au zapping ou provoquant le débat ?
Déjà, ne voir sur ce site que les news de TPMP en oubliant que par exemple aujourd'hui il y a eu une séquence de C à vous, relayée sur le site, qui a créé le "buzz" (Maubert invité surprise, ce n'est pas la débandade non plus!).
Puis je ne pense pas que vous seriez ultra ravis d'entendre chaque jour les anecdotes gênantes des candidats de Money Drop ou N'oubliez pas les paroles... Quand aux talks-shows, celui de D8 est clairement le + intéressant "médiatiquement parlant" pour un site médias, avec sa dose de buzz, d'infos et de clashs médias.
Petite critique néanmoins : TPMP commente l'actualité média, et il bâche le travail de certains blogs en lançant des sujets de réflexion. Là, Ils posent une vraie question sur Denis Brogniart. C'est dommage qu'Ozap ne se fasse parfois que le relai du boulot de TPMP en balançant des vidéos "zapping" sans apporter leur propre réflexion sur le sujet...



bernard59

Je ne suis pas un fan de ces "before" et de ces "after", mais il m'est arrivé d'aller y faire un tour.
TF1 : effectivement, je n'ai pas retrouvé l'Estelle Denis que j'avais vu animer avec brio ce type d'émission sur M6.
ITélé : pas une grande sympathie pour Pascal Praud.
L'équipe21 : pas de chance, mais ce jour là, je suis tombé sur un Didier Roustand hurlant et ne laissant pas la parole aux personnes qui ne pensaient pas comme lui.

Étant frontalier, j'ai la chance de pouvoir capter la Belgique et je regarde donc les matchs et les commentaires sur ces chaînes.
Juste des remarques :

- A ma connaissance, il y a trois chaînes TNT terrestre en Belgique et deux diffusaient les matchs lorsqu'il y en avait deux à la même heure.
- La F1 y est aussi diffusée.



jean

moi j'ai l'impression qu'elle n'y connait pas grand chose en médias, quand ils font leurs quizz télé les chroniqueurs sont mauvais, j'ai quasi toutes les réponses



floozyz

Oooooh, t'es mignon !
Mais tu as déserté le site ou quoi ?
Il s'est passé quoi avec ton ancien compte ?



Baudouin de Pompignan

Serais-tu adepte du BDSM ma Flooz adorée?

Tu me manques...



y'en a marre des raleurs

1. Rien ne vous oblige à lire et commenter les articles d'Ozap
2. Si vous n'êtes pas content sentez vous libre de visiter d'autres site internet ou même de monter votre propre site médias car apparemment vous avez beaucoup de choses à raconter



TVguide

100% d'accord avec l'analyse de l'équipe de TPMP. Estelle Denis devrait être seule. Elle connaît parfaitement le domaine. Et Brogniard est inutile. Estelle et des consultants, ça serait nickel.



Cine31

Estelle Denis a sa propre émission sur MYTF1 pour les après-matchs (avec la présence de D.Grimault par ex!) ou elle se lache davantage, passe la parole aux invités/consultants et donne meme son avis parfois...
Après, elle est clairement sous-exploitée par TF1, qui n'ose prendre des risques mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas été choisie par TF1 pour présenter une émission de foot aussi...



dfv93

TF1 vit encore dans une vision rétrograde du sport à la TV où il serait interdit à une femme de présenter seule une émission sportive. France 2 l'a fait avec Céline Géraud sur Stade 2, M6 l'a fait avec Estelle Denis, Canal+ l'a fait avec Nathalie Ianetta sur le magazine Champions League. Ces émissions ont-elles boycotté pour autant parce qu'une femme la présentait ? Non, je ne crois pas.
TF1, la chaïne de ceux qui croient vivre encore au début du 20ème siècle.



squashman

Pour une fois, complètement d'accord avec elle.



Cine31

Je ne comprends pas pourquoi mes posts n'apparaissent pas sur le site (et pourtant, je ne dis rien de mal)...



zap-man

vous allez faire un article chaque fois qu'Hanouna ou Malagré font un "prout" dans "TPMP" ??
vous savez qu'il y a plein d'autres talk-show où il se passe des choses ?
c'est pathétique...



Cine31

Elle a raison sur ce point: je ne crois pas que D.Brogniart y connaisse grand chose en foot, il est plus là pour sa sympathie et pour "accompagner" le téléspectateur jusqu'au match.
Maintenant, nous pouvons etre etonnés de la transparence et quasi absence d'Estelle Denis, elle ne dit quasi rien, j'ai l'impression que TF1 ne s'en sert que pour etre une potiche.
C'est malheureux car en effet, elle rendrait ce "mag" plus dynamique.
Après, elle a sa propre émission sur MYTF1.fr pour les après-matchs (avec la présence de D.Grimault!) ou elle se lache davantage, passe la parole aux invités/consultants et donne parfois son avis aussi.
Donc c'est cool mais encore une fois, elle n'est pas mise en avant, TF1 ne veut pas prendre de risques et se prend trop au sérieux pour éviter de se faire critiquer (meme si c'est souvent le cas sur les réseaux sociaux pour la qualité des commentaires notamment).



azen

C'était une émission inutile perso f'ai regardé Des racines et des ailes car cette émission était surtout faite pour passer de la pub plus qu'autre chose



floozyz

Contrainte et forcée (oui oui, ligotée, bâillonnée !) de regarder le magazine de la coupe du monde avant le match de l'équipe de France, je me suis dit : "Put1 non pas lui. Mais qu'est-ce qu'il fout là le Brogniart. Je le déteste".
En plus, pour une fois que Estelle Denis est sa place sur TF1, il faut que l'autre mange-mer2 vienne tout gâcher.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias