La saison 3 de "The Voice" a été celle des critiques. En plus d'une baisse d'audience, le programme a dû faire face à plusieurs reproches. Le principal concerne la durée de l'émission - 18 semaines contre 16 en saison 2 et 12 en saison 1 - tandis que certains visent également les talents, dont le niveau n'égalerait pas ceux des précédentes années. Et parmi les critiques, on retrouve Enora Malagré. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, la chroniqueuse s'en est vivement prise à Kendji, le vainqueur, et à l'émission à succès de TF1.
"Ca décrédibilise le programme"
"Je ne vais pas me faire des amis mais alors, excusez-moi, il a beau être très beau gosse etc... Pour moi, il n'a aucun charisme" a lâché Enora Malagré à propos du gagnant coaché par Mika durant l'aventure, se faisant huer par ses camarades. "Ce n'est que mon avis. Je trouve en tout cas qu'il en a beaucoup moins qu'Elodie ou que Manon, effectivement, que je regrette vraiment et je trouve ça scandaleux" a-t-elle précisé, immédiatement reprise par Cyril Hanouna qui trouvait, quant à lui, que Kendji "a quelque chose".
"Non, il ne faut pas mélanger effectivement l'aura qu'il peut avoir par son physique avantageux et le charisme. Et je ne trouve pas qu'il ait la voix du siècle" a-t-elle asséné. Puis, Enora Malagré s'en est prise aux finalistes dans leur généralité. "Je regrette vraiment qu'on se retrouve avec quatre garçons lors d'une finale de The Voice, qu'il n'y ait pas une fille ! Je trouve que ça décrédibilise le programme. Moi, cette année, alors que j'ai toujours défendu ce programme, je me suis ennuyée et je trouve ça vraiment regrettable que ça se termine comme ça" s'est agacée la chroniqueuse, assurant qu'elle n'était pas la seule à avoir cet avis.
"Il n'y en a pas un qui va faire carrière"
Quelques instants plus tard, jugeant être allée un peu trop loin avec ses camarades, Enora Malagré a tout de même fait un léger mea culpa. "Il n'est pas non plus dénué de talent, parce qu'on a été un peu durs là" a-t-elle déclaré à propos de Kendji, juste après avoir jugé qu'il était "loin du niveau d'Olympe", finaliste de la saison 2. "Par contre, je le redis, il n'y en a pas un des quatre qui va faire carrière. Les autres, ils n'ont pas fait carrière non plus !" a prédit l'animatrice des soirées de Virgin Radio. A voir si l'avenir lui donnera raison.