Enorme bug hier soir dans "Vendredi, tout est permis avec Arthur"

Partager l'article
Vous lisez:
Enorme bug hier soir dans "Vendredi, tout est permis avec Arthur"
"Vendredi, tout est permis avec Arthur" © TF1
L'émission de divertissement de TF1 a été fortement perturbée par une coupure de courant de près de 10 minutes.

Une première dont il se souviendra. Hier soir, Arthur présentait pour la première fois en direct un numéro en prime de son divertissement "Vendredi tout est permis avec Arthur" sur TF1. Pour cette émission d'improvisation, l'animateur recevait notamment Gad Elmaleh, Dany Boon, Kev Adams, Alessandra Sublet, ou encore Michaël Youn et Cyril Hanouna.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu. Vers 22h08, alors qu'Arthur demandait à Gad Elmaleh de mimer le film "Danse avec les loups", le plateau de l'émission a été brusquement plongé dans le noir. Silencieux dans un premier temps, les spectateurs ont ensuite réagi à cette situation inattendue en applaudissant à tout rompre.

Après plusieurs longues secondes d'écran noir assez inédites en télévision, la régie de l'émission a finalement préféré rendre l'antenne en catastrophe pour diffuser la bande-annonce d'urgence de TF1. Elle a ensuite brièvement tenté de reprendre l'antenne, en vain. L'écran est resté noir, tandis que les spectateurs continuaient de faire du bruit en chantant. La Une a alors enchaîné avec une page de pub.

"En vingt-cinq ans de carrière, je n'avais jamais vu ça !"

Les techniciens de l'émission ont finalement réussi à surmonter cet énorme bug au bout de 10 minutes ! De retour à l'antenne, Arthur a présenté ses excuses aux téléspectateurs pour cette coupure de courant. "Je vais vous dire, en vingt-cinq ans de carrière, je n'avais jamais vu ça !", a-t-il commenté en prenant à témoin Cyril Hanouna et Alessandra Sublet présents en plateau.

"Tout s'est arrêté, on s'est retrouvés plongés dans le noir", a-t-il ensuite raconté. Avant de s'adresser de nouveau aux téléspectateurs : "Détendez-vous. Pardon pour cet incident technique bien entendu indépendant de notre volonté. J'aurais tellement aimé que vous ayez les images de nous tous, on avait peur...", a préféré ironiser l'animateur et producteur de l'émission.

"Quant à ceux qui pensaient que cette émission n'était pas en direct, on vous en a donné, hélas, la preuve", a conclu avec humour Arthur. Malgré ce problème technique, le numéro d'hier soir a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de l'ensemble du public. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
monsieur-minet

La France entière ? Rien que ça ?!? Je n'ai pas vu de manifestations monstres contre le communautarisme à TF1...
Et en quoi les juifs dérangent-ils ? Il n'apparaît nullement que les personnalités de confession juive ont fait l'apologie de leur religion lors de l'émission ce vendredi soir. Qui plus est, si cela avait été le cas, il te faudrait vite trouver une explication plausible pour justifier qu'ils ne faisaient pas shabbat...
J'ai hâte de lire ta réponse objective et intelligente.



Furious Angel

C'est surtout que c'était en live et que toutes les discussions qui normalement se font entre deux séquences devaient se faire tout de suite. Ca se voyait dans plein de choses que le live est dur à gérer pour une telle émission (déplacements de trucs pour des jeux etc)



rozenn

Le communautarisme dérange la France entière !



The Tenth Doctor

Claire Chazal aurait été vue aux alentours du plateau peu avant l'incident. L'enquête est en cours mais certaines sources proches du dossier évoquent un possible acte de sabotage.



Kaybent

Exact comme je le dis plus bas ils sont tombés en panne probablement à cause d'un problème de fréquence qui aurait tout fait disjoncter selon un membre de la production.



nic

Autant j'avais abandonné VTEP depuis la 2e emission du programme, autant là vu que cetait en direct jai matté et je me suis regalé excellente émission la meilleure du programme, les invités étaient excellents et ont vraiment mis le bordel comme prévu, vraiment marrante ! Par contre bizarre la panne alors quon avait encore le son



Kaybent

Une précision sur cette coupure, il y avait bien deux générateurs de secours mais qui ont tous les deux sautés en cause un soucis de fréquence qui aurez provoqué le disjonctement.



mellown

Émission absolument insupportable où ça gueulait tout le temps, avec un humour lourdingue et un acharnement ridicule et scandaleux sur François Hollande.
Cela montre bien, surtout venant de personnes qui ne payent pas, pour certains, leurs impôts, le manque de respect des valeurs républicaines et de son représentant. Minables.



ratings-k2

ça ne coute pas vraiment plus cher. Et sans ce direct ça aurait fait 15%.



adrien

et il y a des bugs en plus^^



cine31

Pas sur que TF1 relance l'expérience du direct, la chaine ne gagne pas d'audience alors que ça coute plus cher.



nemausus

c'est la vengeance du Fisc français !



rabatjoie-tv

Arthur pourra utiliser çà comme excuse à ne pas avoir été 1er en audience.
Perso j'étais devant France 2 et j'ai préféré :)



monsieur-minet

En quoi ça peut déranger ?



François95

Sur lenodal, quelqu' un a posté les dernières images avant la coupure, on voit clairement, surtout sur la dernière, que les éléments lumineux du décor s' éteignent petit a petit



ratings-k2

2 générateurs même :)



Michel Licorde

Les compteurs de tweets ont explosés ! Très étonné par cette coupure.



Michel Licorde

Le décor penché était plutôt amusant, mais les sérénades bof.
La fin horrible, dommage de conclure sur ça...
Même si c'était une bonne idée de faire une connexion avec secret story, pour que les jeunes restent sur TF1 pour la suite.



Michel Licorde

Bravo à Arthur d'avoir supporté ces invités.
Mais ce n'était pas volontaire, et quand Arthur communique dans son oreillette, c'est sûrement pour demander si tout est revenu à la normale.
Ou voulait t-il faire un In The Dark géant ? ;-)



Céga V.

Les débuts sont toujours meilleurs sur cette émission : à la fin on a des Sérénades pourries, un Décor penché usé, et surtout oui, le duplex SS9-VTEP avec Adams et Black M, on s'en saurait bien passé !!!



Eliot

Non, comme France 2, M6, etc. qui ont aussi connu cette mésaventure. ^^



ratings-k2

Pas une très bonne description technique :p



Michel Licorde

J'ai bien aimé l'émission en général, sauf le final... INSUPPORTABLE avec Kev Adams et Black M, c'était tellement nul !!



megaoui

Vu le signe que fait Arthur, je me suis demandé si c'était pas volontaire. Gad avait l'air un peu émèché et Arthur était assez agacé dans l'émission.

Après la reprise, on a pu entendre Arthur communiquer avec son oreillette (pendant la chanson Paëlla) et il n'y avait aucun plan large.
Peut être qu'il demandait simplement des compes, ou alors était-il un peu trop agac" ? Je ne sais pas.



Valentin (2)

Faut croire que non ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias