Audiences : Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews
Audiences : Eric Zemmour au plus haut sur CNews
Audiences : Eric Zemmour au plus haut sur CNews © CNEWS
L'émission animée par Christine Kelly n'a jamais été autant suivie.

Eric Zemmour au sommet. Devenue la nouvelle star de CNews, le polémiste fait son trou sur la chaîne info du canal 16. Pour rappel, depuis le 14 octobre dernier, Eric Zemmour est le principal débatteur de la nouvelle émission "Face à l'info" programmée chaque soir entre 19h et 19h55. Une émission animée par Christine Kelly, qui demeure encore aujourd'hui dépourvue de la moindre page de publicités, ce qui, selon "La Lettre A", aurait un impact limité sur les finances de la chaîne. Pourtant, CNews a considérablement renforcé son audience à cet horaire, passant du statut de lointain challenger à celui de leader des chaînes info, devant BFMTV et LCI.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Hier, "Face à l'info" a d'ailleurs fait une nouvelle démonstration de force. Entre 19h et 19h56, l'émission a rassemblé 270.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,4% de part d'audience. Un pic d'audience à 331.000 personnes a été observé à 19h53. Sur l'ensemble de la tranche, CNews s'est classée large leader des chaînes d'information. Entre 19h et 19h50, 203.000 personnes (1,1% de PDA) étaient branchées devant BFMTV et "19h Ruth Elkrief". Sur LCI, "24h Pujadas" pouvait compter à ce moment-là 190.000 fidèles (1,0% du public). Enfin, franceinfo, elle, n'a capté que 38.000 personnes (0,2% de PDA).

Boostée par "La Grande Confrontation", LCI domine CNews

À noter qu'en soirée, LCI faisait la part belle au débat avec une nouvelle édition de "La Grande Confrontation", le format événementiel animé et produit par David Pujadas. Hier, l'émission était consacrée à la thématique : "Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ?". En plateau, le journaliste était entouré de nombreux invités, dont le philosophe Alain Finkielkraut, l'ancien ministre Georges Kiejman, l'universitaire Maboula Soumahoro ou encore la militante féministe Caroline de Haas. De 20h47 à 0h04, l'émission a été suivie par 251.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part d'audience. Un pic d'audience à 390.000 personnes a été observé à 23h16. Sur l'ensemble de la tranche, LCI s'est classée large leader des chaînes info, boostant sa moyenne habituelle dans la case.

"La Grande Confrontation" réalise un score dans la lignée du précédent numéro. En octobre, consacrée à la réforme des retraites, la précédente édition de l'émission avait rassemblé 256.000 téléspectateurs (1,3% de PDA). Sur l'ensemble de la journée, BFMTV s'est classée en tête du quatuor des chaînes info avec 2,2% de PDA. Boostée, LCI pointe à 1,2% de part d'audience, ce qui lui permet de distancer CNews, pourtant en forme elle aussi et qui affiche 1,0% de PDA au compteur. Enfin, franceinfo ferme la marche avec une moyenne de 0,5% de PDA.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Vous êtes ridicule, c'est pas le blasphème que je condamne, mais l'appel à la haine, la discrimination, etc.



A French is back

Ben j'assume, rejeter l'islam en France est complètement irresponsable.



Emrata.

Pourtant ils ont été engagés pour les mêmes raisons.



algfr

Sauf quand on cautionne la victimisation à outrance et les comparaisons aux Juifs...

Tu es contre le droit de rejeter une religion, c'est ton droit mais assume le.



algfr

Sévir contre les islampohobes ?

Comment ? En interdisation le droit au blaspheme tel qu'il est defini dans la déclaration des droits de l'homme de 1789 ?

Ah mais suis je bete, pas besoin, suffit d'attendre que deux trois terroristes flinguent ceux qui osent critiquer le dogme islamique.



algfr

Le probleme de l'époque c'est que l'on refuse l'humour noir et le 2nd degré qui peuvent etre une arme excellente pour dénoncer des choses de maniere subtile et introduire de l'auto derision et de la nuance sur bcp de sujets.

Or aujourd'hui on sombre dans un manicheisme infantilisant.



algfr

On peut être contre Zemmour mais le comparer à Nabilla c'est une preuve que sur le plan intellectuel vous êtes au ras des paquerettes...



A French is back

Une entreprise privée fait ce qu'elle veut dans ce domaine.
Pour ce qui est du public, c'est différent. Mais pour moi le voile n'entre pas en application pour ce qui est des femmes majeures.
Concernant l'Arabie saoudite, on sait tous les deux que la France entretient des relations diplomatiques et commerciales assez étroites avec ce pays, ce qui explique peut-être cela. Je t'avoue que je ne serais pas contre qu'on y mette un terme, même s'il y aurait des inconvénients (pétrole etc.)



A French is back

Il n'y en a pas tant que ça, faut pas exagérer..



The Eye

On n'a pas le même âge, ça se voit.
J'ai vécu à une époque où les jeunes musulmanes faisaient tout pour s'assimiler. Elles avaient compris qu'elles devaient séparer la religion de leur image pour être acceptées.
Et forcément, quand je vois des gamines de neuf ans avec le voile sur la tête, je me dis qu'on va dans le mauvais sens.



The Eye

La religion n'a rien à faire dans une entreprise, qu'elle soit privée ou publique.
Le ramadan qui s'invite dans un hôpital, c'est aussi l'intrusion de la religion dans le domaine public, tout comme le mari qui ne veut pas que sa femme soit consultée par un gynécologue homme.
Je pourrais t'écrire un annuaire d'exemples de la sorte.
Le financement étranger des mosquées pose un problème de taille : de quel droit un pays intégriste (et je suis poli) comme l'Arabie saoudite a-t-il le droit d'installer des mosquées en France ?



A French is back

Depuis que les musulmans sont de plus en plus visibles, les islamophobes font tout pour essayer de les rendre invisibles. Alors évidemment ils se font passer pour des victimes. La loi de 1905 n'interdisait pas le voile, donc on a voté une loi en 2004 qui l'interdit dans les écoles (ce qu'à quoi je ne m'oppose pas ceci dit), et maintenant on veut l'interdire dans tout l'espace public. Elle est là la réalité. C'est l'augmentation du nombre et de la visibilité des musulmans qui vous gène, mais eux en soi ne font rien de plus que ce qu'ils faisaient auparavant, c'est-à-dire aller prier à la mosquée et porter le voile pour les femmes les plus croyantes.



A French is back

À la rigueur, je comprends ce que tu veux dire concernant les cantines scolaires, même si ça ne me dérange pas personnellement.
Par contre, je vois pas ce que le financement étranger des mosquées a à voir ce type d'aménagement. Les autres lieux de culte n'ont jamais de financement étranger? Et tu souhaiterais que ce soit l'Etat français qui finance les mosquées? Non bien sûr.
Concernant les salles de prières dans les entreprises, je ne sais pas si on peut qualifier une entreprise d'espace public, mais bon..
Enfin, je ne vois pas qui parmi les musulmans à part des islamistes notoires demande la fin de la loi de 1905..



The Eye

Ça, c'était drôle.



The Eye

Cet article est très intéressant. Il explique très bien l'inversion coupable/victime dont je parle régulièrement.

https://www.google.com/amp/...



A French is back

Mais c'est le cas.



The Eye

Il y en a pleins.
Les menus spéciaux dans les cantines scolaires sont farouchement contraires aux valeurs laïques.
Le financement étranger des mosquées aussi.
Les salles de prières dans les entreprises également.
Et je te parle même pas du dernier desiderata à la mode qui consiste à demander la fin de la loi de 1905, jugée trop peu accommodante !



The Eye

Ah non, je suis pour la liberté de culte. Mais concernant l'islam, je suis pour qu'elle se limite à la sphère privée, seule manière possible d'effacer son volet politique.



A French is back

Tu veux interdire l'islam. C'est exclure une partie de nos concitoyens qui sont musulmans. Tu te rends compte de l'extrémité d'une telle opinion, et la décision qu'elle impliquerait? Elle est finalement aussi extrême que celle de ceux qui voudraient imposer la charia. C'est juste contraire à la liberté de culte.



A French is back

Sauf qu'on les entend jamais contrairement aux islamophobes. Donne moi un exemple d'aménagement demandé par les musulmans contraire aux valeurs laïques de notre République.



The Eye

Ah, mais je suis pour l'exclusion de personne moi. Je suis pour l'interdiction d'une doctrine, c'est pas pareil.
Nous avons la chance de pouvoir discuter paisiblement et d'échanger nos opinions. Elles sont opposées, mais nous avons le privilège de pouvoir les formuler librement.
Et je veux que cela continue ainsi.



The Eye

"Il me semble" : tu as tout dit.
Je t'invite à te pencher un peu plus sérieusement sur la question.
Tu verras que les profils comme je t'ai montrés (et que tu as subtilement passés sous silence) sont très actifs.



A French is back

Ca c'est ton avis dangereux pour notre société parce qu'il met en péril notre République en voulant exclure une partie de nos concitoyens.



A French is back

Mais non, ils ne demandent aucun aménagement il me semble, c'est vous qui demandez l'interdiction du voile.



pierre kiroule

Pour conserver ses lecteurs racistes d'extrême droite il faut bien les alimenter chaque jour en articles sur Zemmour.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias