France 2
Euro Féminin de Basket : La finale des Braqueuses sur Canal+ et France Télévisions
Publié le 28 juin 2015 à 10:31
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
A partir de 19h, la finale de l'Euro Féminin de Basket sera retransmise en direct sur Canal+ et France Télévisions.
Les Françaises sont vice-championnes olympiques Les Françaises sont vice-championnes olympiques

Si les joueuses de l'équipe de France de football ont perdu vendredi soir en quart de finale de la Coupe du monde, les basketteuses françaises ont réussi vendredi à se hisser en finale de l'Euro 2015 de basket après leur victoire en demi-finale contre les Espagnoles pourtant tenantes du titre.

Les Braqueuses de Céline Dumerc tenteront ce soir d'être sacrées championnes d'Europe. A 19h, les vice-championnes olympiques affronteront la Serbie en finale de l'Euro 2015 de basket pour tenter d'emporter ce tournoi continental pour la troisième fois. Cette finale France/Serbie sera retransmise en direct sur Canal+, qui a diffusé l'intégralité de la compétition. Sur la chaîne cryptée, la rencontre sera commentée par Nicolas Baillou et Audrey Sauret.

Sur France 2 puis France 3

Mais comme la loi l'y oblige en cas de présence d'une équipe française en finale d'une compétition internationale, la chaîne cryptée a proposé à une chaîne gratuite de co-diffuser la rencontre. France Télévisions a profité de cette opportunité et a acheté les droits en clair du match. Commentée par Jean-Philippe Guillin et Yannick Souvré, la finale débutera à 18h50 sur France 2, juste après "Stade 2" (en lieu et place de "Vivement dimanche prochain" de Michel Drucker), puis basculera sur France 3 à 19h55.

En juin 2013, la finale du Championnat d'Europe féminin de Basket entre la France et l'Espagne avait réuni plus de 3,3 millions de téléspectateurs (14,5% du public).

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
France 2